Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Questions sur les risques] Sceptique pour le choix d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Questions sur les risques] Sceptique pour le choix d'un portable

n°468998
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:10:23  answer
 

Bonjour à tous.
 
J'hésite vraiment à me prendre un ordinateur portable comme le Asus z92t. D'une part, j'en ai jamais acheté avant.
D'autre part, j'ai vraiment que l'ordinateur lâche, par exemple à cause d'une carte graphique qui grille, le jour après que la garantie s'éteigne.
J'ai fais ce post pour parler des "risques" car je pense qu'ils existent vraiment car je vois de nombreux gens mécontent avec leur portable, mais aussi pour rassurer des gens qui comme moi, n'osent pas ce mettre aux portables à causes de la probabilité x que l'ordinateur claque au bout du temps x sans raison.
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 17:10:23  profilanswer
 

n°469005
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-07-2006 à 17:19:24  profilanswer
 

bonjour,  
 
Il est vrai que quand un ordinateur portable tombe en panne la réparation coute en général plus chère que pour un ordinateur de bureau. C'est pourquoi je conseil à tout nouvel acquereur de portable de prendre une garantie 3 ans. Certains revendeurs proposent une garantie tout risque mais il faut avouer que se le faire voler ou le laissez tomber reste rare.
 
Bref, tout est une histoire de garantie. Ensuite, 3 ans c'est une bonne durée de vie pour tout matériel informatique, au bout de cette longue période vous aurez surement envie de changer pour quelquechose de plus performant.
 
En conclusion, investissez les yeux fermés dans n'importe quel ordinateur portable du moment que la garantie est de bon niveau et de durée assez longue.

n°469014
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 17:29:53  answer
 

Je n'ai pas les moyens de rajouter 150€ même pour 3 ans de plus en garantie. Tant pis :( Ce sera un Pc de bureau :(

n°469089
khnoum
Posté le 05-07-2006 à 19:47:44  profilanswer
 


 
Bonsoir,
 
Cela dépend de l'utilisation souhaitée de la machine. Prendre un portable rien que pour l'utiliser que chez soi n'est pas spécialement le meilleur investissement. Mais bon quant on aime.  :)  
 
Pour moi il est indéniable qu'un portable a malheureusement plus de "chance" de tomber en panne qu'un PC de bureau. Et un PC de bureau on peut encore le réparer soi même tandis qu'un portable... d'ou l'importance de prendre l'extension de garantie de 2 ans pour arriver à 3.
 
Dans le cas ou l'on ne souhaite pas prendre l'extension de garantie le mieux est, peut-être, de se tourner vers de l'occasion. Mais bon cela reste ton de même un investissement conséquent.
 
Pour l'extension de garantie tu peux toujours essayer chez Dell... parfois ils font de bons prix.
 
Avant tout tu dois d'abord tracer l'utilisation que tu veux faire de ta machine, choisir la marque et le modèle et surtout te fixer un budget.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Questions sur les risques] Sceptique pour le choix d'un portable

 

Sujets relatifs
conseil pour un premier portablequel ordinateur portable pour 800-900€ ???
choix portable etudiantchoix du microprocesseur d'un pc portable
Conseil pour un portable d'étudiantConseil pour un choix
Quel portable pour mon usage (bureatique) ? 
Plus de sujets relatifs à : [Questions sur les risques] Sceptique pour le choix d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR