Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle est la procédure pour utiliser l'IGP à la place Nvidia GTX 8x0m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la procédure pour utiliser l'IGP à la place Nvidia GTX 8x0m

n°1426279
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2014 à 14:32:51  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une machine Zotac Zbox en760 à base de i5 4200u et d'un GTX 860m.
J'aimerais utiliser uniquement l'IGP (HD Graphics 4400 à la place du GTX 860m) pour effectuer des tests...
Quelle est la procédure à suivre pour activer uniquement l'IGP :??:  
 
J'ai suivi cette procédure:
- J'ai activé dans le bios "activé l'IGP" (au redémarrage , l'IGP est bien détecté dans le gestionnaire de périph de Windows 7).
- J'ai installé les drivers Intel HD Graphics du site Intel.
- Un raccourcis a été créé sur le bureau menant vers le Panneau de controle Intel Hd Graphics mais si je clique dessus il ne se passe rien...
- J'ai mis "utiliser l'IGP" dans le panneau de config Nvidia mais c'est toujours le GPU nvidia qui est utilisé , le HD Graphics ne semble pas ètre détecté :(
 
Mici :jap:
 
PS: Il n'y rien d'indiqué dans le PDF du Zotac en760 concernant la mise en service de l'IGP...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 14:32:51  profilanswer
 

n°1426280
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:35:12  answer
 

Dans le gestionnaire de périphériques, dans cartes graphiques, tu vas voir tes deux (HD4400 ainsi que la Nvidia), clique droit sur la Nvidia et tu la désactive (ce paramètre ne change pas au redémarrage donc c'est pratique, pour l'utiliser de nouveau il te suffit de la réactiver)

n°1426282
uninc
Posté le 18-09-2014 à 14:56:45  profilanswer
 

tu dois pouvoir aussi accéder normalement au panneau de pilote Intel via un clic droit sur ton bureau propriétés graphiques

n°1426291
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2014 à 15:58:54  profilanswer
 

J'ai désactivé la carte graphique Nvidia au niveau du gestionnaire de périph. , je me suis retrouvé avec un black screen , obligé de rebooter...
Il ne se passe toujours rien quand je clique sur le raccourcis du panneau de controle Intel et il n'y a d'option panneau de controle intel quand je fais un clic droit sur le bureau  
 
J'avais installé les tous derniers drivers Intel HD Graphics du mois d'Aout , j'ai essayé avec ceux du mois de Mai , cela fait pareil...

n°1426294
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 16:03:43  answer
 

Ah, logiquement si tu désactive la Nvidia tu devrai te retrouver sur la HD,  
 
Ton PC, pour utiliser l'optimus, a surement besoin des pilotes qui lui sont destinés, comme certains Vaio Z 13 (HD3000 et gt330m), on ne pouvait pas installer les derniers drivers Intel et Nvidia, il fallait prendre le drivers qui compilait les deux sur le site de Sony pour que cela fonctionne correctement (sinon on se retrouvait sur la Nvidia tout le temps)

n°1426296
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2014 à 16:11:21  profilanswer
 

L'Optimus , c'est normalement pour cumuler la puissance de l'IGP + GPU en mème temps , je veux juste utilIser l'IGP.
 
J'avais pensé la mème chose concernant les drivers mais le problème c'est que sur le site de Zotac concernant le en760, il n'y a mème pas de driver graphique Intel de proposé , juste les drivers graphiques Nvidia...
 
Je vais joindre Zotac par mail pour leur demander la procédure...

n°1426299
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 16:18:51  answer
 

nope, c'est pas pour cumuler, c'est pour avoir les deux CG installées en même temps et laisser la gestion de l'utilisation de l'une ou l'autre par Windows.  
 
En gros si tu lance le navigateur et une vidéo en flash sur youtube il laisse la HD4400, et lorsque tu lances un jeu en 3d un peu plus gourmand là il switche automatiquement sur la Nvidia, en aucun cas les deux se cumulent

n°1426305
uninc
Posté le 18-09-2014 à 16:40:43  profilanswer
 

Enfin normalement Zotac ou pas si tu récupères les driver de chez intel direct sur le site cela devrait fonctionner et tu devrais pouvoir accéder au panneau de contrôle du chipset non ?
 
As tu installé tous les pilotes de chez intel dispo sur le site de zotac? Car il me semble qu'il y a un soft intel qui te permet une fois installer de mettre à jour/installer les différents pilotes Intel (Wifi etc...).
 

n°1426306
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 16:42:44  answer
 

Logiquement si tu désinstalles d'abord TOUT les pilotes graphiques et que tu réinstalles uniquement la HD là oui il pourra avoir accès au panneau, mais bon ce serait dommage de se priver de la CG dédiée par la suite..  
 
Il doit bien y avoir un moyen de faire cohabiter les deux comme pour tout les autres PC avec le même type de config

n°1426320
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2014 à 17:43:06  profilanswer
 

oui j'ai installé déja tous les drivers Intel du site Zotac.
 
J'avais déja testé avant de désinstaller le driver nvidia puis ensuite installer les drivers HD Graphics mais toujours le mème problème.
 
Comme je le mettais sur le 1er post c'est juste pour effectuer un test , 1 heure à tout casser après je reviens sur Nvidia :d
 
Je viens d'envoyer un mail à Zotac , j'espère avoir une réponse personnalisé et pas un truc de bot :d

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 17:43:06  profilanswer
 

n°1426437
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2014 à 18:40:29  profilanswer
 

J'ai reçu la réponse de Zotac concernant l'activation de l'IGP sur le Zotac en760 , pas étonnant que je ne pouvais pas l'utiliser :d
 

Citation :

Hi,
 
The outputs from the ZBOX- EN760 are directly taken from the nvidia GPU (GTX860M).
 
It is no point, and no way, to activate the intel (processor's) integrated graphic.
 
In fact, the nvidia GTX860M GPU is far better than the intel's HD Graphic.
 
Kindest Regards,  
EuroTech Team

n°1426438
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 18:43:53  answer
 

ah, oui dans ce cas pas de HD4400 et pas d'Optimus.. Dommage pour la batterie mais ils ont clairement raison, la 860m sera largement au dessus en terme de perfs. Tu peux également désinstaller les drivers de la HD puisque de toute façon elle n'est pas utilisable

n°1426445
uninc
Posté le 19-09-2014 à 19:22:59  profilanswer
 

il voulait juste faire des tests et ce n'est pas un portable mais une "box" gaming sur une architecture de portable :) tu as ta réponse space


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle est la procédure pour utiliser l'IGP à la place Nvidia GTX 8x0m

 

Sujets relatifs
probleme pc nvidia optimusAsus G750JH-T4040H - GTX 780M
Portable 14 pouces ou moins avec une nvidia geforce gtx 660Portable 14 pouces ou moins avec une nvidia geforce gtx 660
[Conseil] GTX 880M ou 870MToshiba Quosmio X70 et sa GTX 770M
Quel disque dur utiliserAsus G750JS-T4121H (GTX 870M) Besoin d'informations
m17xR4 + Geforce 765m GTX => Soucis Ventilateur => HW MonitorAlienware 17 : plus de pilote Nvidia ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la procédure pour utiliser l'IGP à la place Nvidia GTX 8x0m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR