Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problèmes en cascade suite à une MAJ (Dell XPS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes en cascade suite à une MAJ (Dell XPS)

n°1291865
Jack-ONeil​l
Posté le 15-06-2012 à 12:59:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens chercher de l'aide car j'ai un énorme souçie et je ne sais plus quoi faire : Depuis une MAJ Windows hier, mon PC, un Dell XPS 17 avec i5 et W7 64, est complètement détraqué :
 
- Mon antivirus se coupe au bout de 5min ( McAfee avec 3 ans d'abonnement, offre Dell), et même quand je le réactive, le petit drapaeu en bas à droite affiche toujours un problème avec l'antivirus, et quand je lui demande de résoudre et d'accepter l'accès car programme de confiance, rien ne se passe, il garde la croix avec "protection antivirus (important)" : Pourtant quand je l'ouvre, tout est vert.
 
- Des blocages qui nécessitent d'éteindre manuellement mon ordi, souvent après la désactivation de mon antivirus.
 
- J'ai tenté 2 restaurations, la situation ne change pas, aujourd'hui, l'ordi s'est même bloqué pendant.
 
- Hier, j'ai attendu prêt de 10min, l'ordi ne s'éteignait toujours pas, j'ai du à nouveau forcer l'arrêt.
 
- J'ai éteint un autre programme signaler en alerte, Windows Defender, pensant que c'était à l'origine d'un conflit entre mon anti-virus et ce programme, mais la situation est toujours la même.
 
Et cerise sur le gâteau, l'assistance Dell est payante, moi je suis étudiant et je ne peux pas me permettre des extra. Alors j'ai pensé à formater le système, mais j'ai plusieurs questions (j'ai 3 dvd de sauvegarde Dell DataSafe que j'ai gravé lorsque j'ai reçu l'ordi, en Décembre 2011)
 
- Est-ce-que je vais perdre McAfee, vu qu'il a été installé à l'usine, j'ai aucun cd
 
- Est-ce-que je vais devoir réinstaller W7
 
- En somme, qu'est-ce-que je vais perdre en programme important
 
J'espère que vous arriverez à me trouver quelques conseils parce que là je suis dépassé
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 12:59:24  profilanswer
 

n°1292913
nawalatdel​l
Posté le 19-06-2012 à 10:06:26  profilanswer
 

Bonjour Jack-ONeil
Je suis Nawal et je travaille chez dell,  
Je vous propose de faire une désinstallation et réinstallation de  McAfee sur votre machine, même si vous n’avez pas le CD voici le lien pour lancer l’installation -enregistrez-vous sur le site dell.fr-:
http://www.mcafee.com/fr/
Vous pouvez aussi contacter le SAV McAfee pour toute demande d’activation de votre compte, voici le num de tél: 01 70 20 00 08
Cdt

n°1296220
narpa72
Posté le 27-06-2012 à 16:32:20  profilanswer
 

Moi je ne bosse pas chez mac affee ni chez dell mais je te conseille plutot :
 
En mode sans echec :  
 
- CTRL+ALT+SUPP et regarder les processus gourmant en ressource qui te font lagguer la becane, si tu peut les arreter pour pouvoir nettoyer c bon.
 
Supprimer completement mc affee et mettre avast ( gratuit et BEAUcoup moins lourd pour le pc ) et tu t'en fiches de ton abonnement. Avast est trés bon et gratuit ( choisi bien le gratuit )
Supprimer tous les autres logiciels gourmand et inutiles au démarrage ( avec ccleaner tu peut gerer ca dans demarrage )
 
Télécharger et lancer ( RogueKiller, ADWcleaner et CCLEaner + Malwarebyte ) nettoyer tout ca et ca ira mieux déja.
 
Ou sinon ya d'autres methodes bien sur mais c'est plus compliqué, le mieux ca serait une restauration d'usine ( mais tu perdras tes données ) a moins que tu n'utilises un live cd pour tout sauver avant, ou démonter disque dur et allez chez un pote récuperer ce  qu'il te faut.
 
Dés que tu as un pc propre tu fais un point de restauration systeme pour que la prochaine fois ca soit moins la galere.
 
[PS] si tu n'arrives pas a supprimer mac affee ( deja c'est pas cool ) en mode sans echec, alors commence par installer ccleaner et gerer les logiciels au démarrage pour pouvoir travailler en mode normal, puis regarde chez affe s'il sont bon ils ont du faire un desinstalleur.
 
Bon courage, pour nettoyer t'en a pour 4 heures, et si tu formates et reinstalles seulement 1 heure. Mais faut sauver les données avant, disons 3 heures suivant la taille ^^


Message édité par narpa72 le 27-06-2012 à 16:42:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problèmes en cascade suite à une MAJ (Dell XPS)

 

Sujets relatifs
Dell XPS - écran noir après install pilote CG[Topic Unique] Dell XPS One 27
asus g51j problemes carte graphiqueDell inspirion 15R ou N5050 ?
Dell inspirion 15R : i3 2350 M ou i5 2450 M ?Dell inspirion 15R : i3 2350 M ou i5 2450 M ?
portable DELL Q15R à 100€ sur laredoute.fr[résolu]bugs graphiques suite à un reformatage
Plus de sujets relatifs à : Problèmes en cascade suite à une MAJ (Dell XPS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR