Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec ordinateur Hp pavilion Dv7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ordinateur Hp pavilion Dv7

n°1243131
Landako
Posté le 01-09-2011 à 17:46:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté en décembre 2009 un ordinateur HP Pavilion dv7.  
Depuis environ 4 mois, il y a plusieurs problèmes :  
- lorsque j'ouvre une fenêtre, l'ordinateur plante et me dit que ça ne répond plus  
- lorsque j'allume l'ordinateur, un message en anglais apparaît me disant qu'il ne reconnaît pas le système  
- je n'arrive plus à ouvrir des logiciels de graphismes tels que InDesign ou Photoshop  
- si l'ordinateur est allumé, il s'éteint tout seul (alors qu'il y a de la batterie) et le même message en anglais apparaît disant qu'il y a un problème de système  
- il y a souvent un bruit dans l'ordinateur (comme un couinement de souris)  
- quand j'éteins de moi-même l'ordi, toutes les icônes sur le bureau disparaîssent, mais il reste seulement le fond d'écran, et ça pendant environ 5mn. Une fois que l'écran est noir, l'ordi reste allumer et se redémarre  
- quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, il se lance puis se s'éteint aussitôt  
 
Ne sachant pas ce qu'il a, j'ai fais faire un formatage par un informaticien, ce qui n'a rien donné.  
Pensez-vous qu'il y a quelques choses à faire pour le réparer ? Si oui, est-ce-que vous une idée de se qu'il faudrait faire et le coût ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'en sépare et que j'en achète un nouveau ?  
 
D'avance merci !  
Landako.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 17:46:15  profilanswer
 

n°1243160
JML19
Posté le 01-09-2011 à 20:15:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il y a une surchauffe du processeur il faut nettoyer la ventilation et vérifier que le ventilateur fonctionne.

n°1243167
Landako
Posté le 01-09-2011 à 21:02:13  profilanswer
 

Donc tout les problèmes viendraient de cette surchauffe ?

n°1243173
JML19
Posté le 01-09-2011 à 21:52:02  profilanswer
 

Il faut vérifier le système de ventilation pour savoir.

n°1243329
philps
Posté le 02-09-2011 à 16:53:00  profilanswer
 

+1
pour la ventilation  
le couinement proviens de l axe du ventilo qui est hs a changer

n°1243367
M3rl1
Posté le 02-09-2011 à 20:26:28  profilanswer
 

Je confirme la poussière génère des problèmes multiples de l'os dû à une chauffe excessive du process...
 
Cela fait un moment que je devais démonter le pc pour un nettoyage du ventilo.  
Ce dernier passait en haute vitesse très rapidement et restait en permanence sur cette position. Le process bien que très chaud était quand même ventilé pour fonctionner correctement...
 
Hier, j'ai eu la bonne idée d'aspirer les grilles... Conséquence, un mouton de poussière c'est formé et m'a bloqué le ventilo. Résultat plantage du pc et mise en mode safe du process, c'est à dire extinction du pc !
 
Donc une seule solution ------> démontage !
 
Sauf que c'est plus un désossage intégral pour accéder au ventilo... mais franchement faisable ;-)
 
Résultat un bon mouton de poussière d'enlever dans le ventilo et le radiateur !
 
Le pc est plus rapide, ne chauffe plus et le ventilo reste en permanence en basse vitesse donc plus de bruit. C'est radical !!
 
J'ai mis deux heures à peu près pour le démontage-nettoyage-remontage car c'était la première fois que je démontais un pc portable.
 
Apparemment le dv7 est un des plus galères mais pas infaisable.
 
Voici un lien pdf à télécharger: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01918142.pdf
 
Sans ça, je n'aurai pas résussi !
 
Ps: pas besoin de démonter la RAM ni la carte WIFI. Si tu n'as pas de Bluetooth comme moi c'est encore ça de moins à démonter ;-)

n°1243850
Landako
Posté le 05-09-2011 à 19:16:46  profilanswer
 

Hé bien, merci à tous pour vos conseils !
Je vais m'occuper des problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec ordinateur Hp pavilion Dv7

 

Sujets relatifs
acer aspire 5100 probleme erecoveryNotebook K73By VS HP Pavillion DV7-2238sf
Changer clavier HP PavilionBatterie ordinateur portable compaq presario
Portable ACER en panne sous garantie mais problème avec le SAVvendre mon ordinateur portable toshiba
help touchpad HP envyOrdinateur portable qui refuse de démarrer
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ordinateur Hp pavilion Dv7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR