Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [PROBLEME] Lecteur DVD (il est la ou il est pas la?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROBLEME] Lecteur DVD (il est la ou il est pas la?)

n°172493
joggleneo
Posté le 01-02-2005 à 15:40:57  profilanswer
 

Salut à tous !!!
J'ai un petit porblème sur mon portable : C'est un Packard Bell easynote qui a 6 mois. Le lecteur DVD ne me semble pas lire les DVD. Je m'explique: J'ai gravé un DVD avec 2-3 films dessus (divx) avec Nero et quand je le met dans le lecteur, dans lexplorateur bah jpeu accéder au CD, mais ya rien !!!!!!! Alors que si jexplore ce DVD avec Nero, il voit bien ce qu'il a écrit, la session tout ca la bonne taille ...
 
Que Faire ??
 
Merci encore pour votre science ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 15:40:57  profilanswer
 

n°172515
zuberu
Posté le 01-02-2005 à 16:29:51  profilanswer
 

Le DVD a peut-être été enregistré en plusieurs sessions ?
Dans ce cas elle ne sont pas visibles dans l'explorateur.
J'ai trouvé ça sur le net, si ça peut aider :
 
>> J'ai créé un disque multi-sessions, j'ai gravé plusieurs sessions successives et je ne peux voir que la dernière session que j'ai gravée. Pourquoi ?  
 
Si votre graveur supporte le mode multi-sessions, il est normal que vous ne puissiez voir que la dernière session du CD. Pour pouvoir accéder à toutes les sessions, il faut que vous téléchargiez et que vous installiez l'utilitaire Nero Multimounter.
Pour Windows 9x : ftp://ftp9.nero.com/attach/Multimounter_9x.zip
Pour Windows 2000 et XP : ftp9.nero.com/attach/Multimounter_2k_xp.zip"  <<
 
 
 
 

n°172602
joggleneo
Posté le 01-02-2005 à 18:45:30  profilanswer
 

Oui mais le fait est qu'il n'ya qu'une seule session sur le DVD ... tu crois que ca joue ?

n°172655
zuberu
Posté le 01-02-2005 à 20:09:15  profilanswer
 

Je n'ai pas fait l'essai mais je crois que non.
A mon avis, elle devrait être visible.
Peut-être essayer de finaliser la gravure - onglet "Burn" dans "New compilation" - (j'ai la version de Nero en Anglais)?


Message édité par zuberu le 01-02-2005 à 20:09:34
n°172994
joggleneo
Posté le 02-02-2005 à 15:38:57  profilanswer
 

Alors merci beaucoup ZuberU, ca a résolu mon probleme, je peux  now lire les fichiers présents sur me dVD ... ya pas une option pour que je puisse lire meme les DVD non finalisés ?
 
Autre mystère : J'ai acheté une cloche de DVD+R Memorex et lorsque je veux graver sur un d'entre eux nero me sort "Disque Requis: DVD+R/RW" Disque dans le graveur : DVD+R et il me lejecte !!!??
Mes diques ne sont pas pourris car ils marchent très bien chez un pote a moi, et je peux ossi graver avec mon graveu sur des Verbatim ....
Au Secours :)

n°173068
zuberu
Posté le 02-02-2005 à 18:04:55  profilanswer
 

Quelle est la version de Nero ?
Il faudrait essayer la 6.6.0.6 qui est en démo sur le site de Nero,quitte à réinstaller la précédente ensuite si ça ne va pas.
http://www.nero.com/fr/nero-up.php
La marque des DVD n'est paut-être pas compatible avec le graveur (ça arrive).
Il y a ça aussi (trouvé sur le net ) :
 
>>> En début de gravure, le lecteur éjecte mon CDR-W :
Et si dans Nero, par exemple, vous cliquez sur " Enregistreur " et " Infos CD ", vous vous appercevrez que votre CD vierge n' est pas reconnu ( un point d' interrogation peut faire figure de tout commentaire ). Ou vous pouvez avoir droit à une remarque du genre : " CD réinscriptible mais vérouillé en lecture seule ". Le souci peut se poser quand on veut utiliser des CD-RW " high speed " sur des graveurs qui ne supportent pas cette norme … Un petit retour en arrière s' impose : Avec l' apparition des graveurs 4x - 10x et pour des contraintes d' ordre techniques, il était impossible de fabriquer des CDR-W couvrant des vitesses allant de 1x jusqu' à 10x. On a donc créé un second type de CDR-W frappé d' un label explicite : le " high speed ". Il n' y a aucune compatibilité ascendante : Si votre graveur est de l' ancienne génération, il sera parfaitement incapable d' écrire sur ce média et ce même à vitesse réduite … Seule solution : Changez de marque de CDR-W ! <<<
 
Edit : Vérifie que le graveur supporte bien les DVD"-"RW et les DVD"+"RW et que les Memorex correspondent bien à ce que le graveur peut supporter.
Pour lire les DVD non finalisés voir le multimounter comme expliqué plus haut. Je ne l'ai pas essayé.


Message édité par zuberu le 02-02-2005 à 20:11:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [PROBLEME] Lecteur DVD (il est la ou il est pas la?)

 

Sujets relatifs
Changement lecteur de CD par un graveur DVDprobleme de touche sur géricom !!
Probleme avec la batterie de mon Dell C600lecteur cd/dvd sur portable qui ne lit plus que les cds gravés
Problème d'affichage sur portable DellProblème avec mon lecteur TOSHIBA DVD-ROM SD-C2502
Problème avec Lecteur CD/DVD Sony 
Plus de sujets relatifs à : [PROBLEME] Lecteur DVD (il est la ou il est pas la?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR