Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme avec mon laptop, à laide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec mon laptop, à laide SVP

n°199718
Yagami2
Posté le 24-03-2005 à 23:05:53  profilanswer
 

Salut TLM,
 
Voila apres une mauvaise chute mon portable (DELL inspiron 4000 CELERON 500MHZ) a eu des  
 
problemes d'alimentation (je dois incliner la fiche d'alim pour avoir du jus) surement des soudures qui se  
 
sont detachées, apres plusieur jours d'utilisation alors que je m'apprettais à le faire fonctionner en  
 
bougeant la fiche j'ai vu de la fumer sortire de derriere  :fou: , j'ai alors retirer la fiche de suite. Apres ca j'ai  
 
continué a travailler avec ce qui me restais de charge dans ma batterie (bon signe?). Maintenant ma  
 
batterie est morte et je ne peu plus le refaire fonctionner, en fait la led de mon chargeur s'eteind quant je  
 
plugue le chargeur.
Aujourd'hui j'ai donné mon portable à un ami qui s'y connait en electronique, apres plusieurs heures pour  
 
l'ouvrire et voir ce qui cloche, le diagnostic (ou plutot SON diagnostic) est tomber "un tout petit  
 
circuit integrer à coté de l'entrer de l'alim a grillé et il est tres difficile de le remplacer d'apres lui".
Mon probleme est que mon laptop contient des données tres importantes que je doit à tout prix  
 
recupperer.
J'ai penser à acheter un autre portable, je suis tomber sur un (Dell LATITUDE L400 Pentium III 700 Mhz )  
 
et je me demandais si mon ancien disk dur (Travelstar Model:IC25N020ATMR04-0 ATA/IDE)  
 
fonctionnera sur ce dernier  :??: .
Sinon existe t'il des adaptateurs pour pouvoir faire fonctionner ce disk-dur sur un PC?
Que me conseillerez vous, si vous etiez à ma place?
 
Merci d'avance pour vos reponses et desole pour ce message un peu long.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 23:05:53  profilanswer
 

n°199865
Edenwyth
Posté le 25-03-2005 à 10:53:46  profilanswer
 

La solution la moins onéreuse, la plus simple et plus rapide, serait d'acheter un boitier externe pour disque 2.5 pouces (taille des DD de portable), se branchant sur port USB, et donc sur n'importe quel type de PC disposant de cette connexion.
Cela te permettra de récupérer tes données, et te laissera plus de temps pour chercher un portable de remplacement (plus récent/performant/...).
De plus, cette solution "t'offre" une clé USB de bonne capacité :p
 
Voilà mon avis.
C'est ce qui me parait le plus approprié, vu la situation.
Maintenant, si tu a la possibilité d'avoir un nouveau portable immédiatement, il ne devrait pas, à priori, y avoir de problème pour intervertir les DD, surtout entre 2 modèle de même marque (dell dans ton cas).
A toi de voir suivant tes priorités.

n°200126
Yagami2
Posté le 25-03-2005 à 19:04:09  profilanswer
 

Merci pour ton aide Edenwyth, c ce que je voulais savoir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme avec mon laptop, à laide SVP

 

Sujets relatifs
Internet ADSL sur portable : de l'aide SVPTarga Visionary 1900+ (Probleme)
problème hdd & combo hs sur compaq 2805probleme mémoire
Probleme de clavier sur vaio a317mProbleme de lecture de dvd sur toshiba satellite
problème avec ma sortie Svideo 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec mon laptop, à laide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR