Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran LCD

n°167408
Don Diego
Posté le 21-01-2005 à 10:16:53  profilanswer
 

Salut.  
 
J'ai un petit soucis avec un écran de mon portable. C'est un Sony Vaio et l'écran marche bien mais n'a pas de luminosité, on voit a peine l'affichage et bien sur, le réglage software de la luminosité est au maximum!  
Du coup je voulais savoir un peu comment ca marchais, des informations sur la gestion hardware de la luminosité de l'écran. est ce qu'un composant indépendant gère ca, est ce que c'est réglable, ce genre de chose.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 10:16:53  profilanswer
 

n°167624
unhunter
TP forever
Posté le 21-01-2005 à 18:10:48  profilanswer
 

dalle lumineuse morte, condoléances.. tu es encore sous garantie ?

n°167952
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-01-2005 à 13:57:10  profilanswer
 

sur mon vaio, de temps en temps, j'ai des pertes de luminosité, voire une extinction complète. Dans ce cas il suffit que je tapotte sur l'écran, notamment au niveau du "i" de vaio  :pt1cable: .  
Pourquoi  [:autobot]  j'en sais rien, mais normalement ça suffit pour qu'il retrouve sa luminosité. Peut être un problème de faux contact  :??:  
mais s'il n'y a vraiment aucune luminosité, je pense que c'est foutu ....

n°170592
kosbys
Posté le 28-01-2005 à 00:13:38  profilanswer
 

Dans un ecran il y a (en gros ) 3 pieces. La dalle qui est composé de la matrice (révolution) lol et collé a cette matrice il y a un tube néon, la 3 eme piece est le FL inverteur (carte electronic qui sert a alimenté ce fameux Neon). Une des 2 dernieres piece est probableme defect. Certain fabriquant comme Toshiba vende ces piece détachéais. D'autre commme feu compaq, non. C'est a dire que pour un petit probleme cable il faut remplacé tout l'ecran. Tu tenté de commende (neon)chez Tosh mais tu dois connaitre la taille de ton ecran. Mais si c'est le neon bonne chance piece treeeeeeeeeeeeeeeeeees fragile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'écran LCD

 

Sujets relatifs
[HELP - ASUS M6Ne] Problème HControlvaio pcg -c1ev probleme card bus
choix d'un portable pour la qualité de son écranXbook Xb7 V2 problème de mise en veille avec XP
[PROBLEME]Traits lumineux , lignes lumineuses verticales sur ecran LCDProblème écran LCD sur Asus L4000
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR