Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran Dell Inspiron 6400 : rétro éclairage instable.. help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran Dell Inspiron 6400 : rétro éclairage instable.. help!

n°1069739
Darkshine8​7
Posté le 19-08-2009 à 10:53:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai vraiment besoin de votre aide! Je suis fraichement inscrite au forum et exclusivement pour un problème qui me prend la tête... :(  
 
Voilà, j'ai un Dell Inspiron 6400, et depuis quelques jours, j'ai un problème de rétro éclairage : parfois, il est parfait, mais dés que je bouge un peu l'écran, il se met à "clignoter" ou parfois à s'éteindre.. au pire, au démarrage, je ne vois que le "DELL" du début puis plus rien. Parfois ça s'arrange en bougeant l'écran, parfois il faut le fermer et l'ouvrir à nouveau.. Le pire dans l'histoire, ce qui me fait vraiment flipper, c'est que j'entends un grésillement au niveau d'un gros câble de gauche relié à l'écran (et à l'inverter je suppose.. je ne m'y connais pas vraiment) et surtout je sens une odeur de brûlé électrique à son niveau (j'ai pu vérifier en ouvrant la languette qu'on vire pour changer de clavier). Maintenant par peur de perdre ma carte mère ou autre composant vraiment cher, je n'ose même plus l'allumer..
 
Bref, bien sûr pour réparer c'est au moins 150euros selon les devis, alors que j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit que d'un problème de faux contact au niveau de ce fameux câble et qu'il suffit de le changer en quelques minutes.. au pire c'est l'inverter ou le néon, et je pense aussi que ça ne nécessite pas de payer autant.. d'autant plus que la dernière fois que j'ai essayé de faire réparer un pc pour un problème de rétro éclairage, on me l'a rendu avec une carte mère brûlée.. et surtout, je suis fauchée... :(  
 
Étant un peu débrouillarde mais ne m'y connaissant pas vraiment, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à diagnostiquer moi-même mon pc et, une fois que je sais d'où ça vient, je m'achèterais la pièce sur ebay selon ses réf et je tenterais de trouver des tuto sur le net (j'ai déjà trouvé pour le néon, je pense que c'est déjà pas mal  :ange: ) Au mieux, connaissez-vous un endroit où je pourrais me le faire diagnostiquer et réparer pour pas trop cher pour une pauvresse?
 
Merci d'avance pour vos réponses!!
 
Houda
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 10:53:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran Dell Inspiron 6400 : rétro éclairage instable.. help!

 

Sujets relatifs
problème avec mon acer aspire 8930GMieux pour ce prix là? Help 600€
Impossible de démarrer ! Problème de mises à jour ! HELP !DELL XPS13
[pc<16'', SXGA+, WSXGA+] pour remplacer mon dell c600Problème d'écran qui défile
Portable 13": Sony ou Dell ?problème batterie PB
Plus de sujets relatifs à : Problème écran Dell Inspiron 6400 : rétro éclairage instable.. help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR