Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 5000 depuis un an, et jusque là tout allait bien à part quelques problèmes de batterie.
Récemment, mon ordi a subit quelques chocs (chute de quelques centimètres de hauteur ...).
Depuis, il arrive que tout se fige lorsque je tente d'accéder à certains anciens fichiers (rien à faire à part éteindre brutalement), ou quand je crée un dossier (mais c'est loin d'être systématique). Je pense que certaines zones du disque dur ont été endommagées.
A chaque redémarrage, windows tente d'effectuer un scan disk, qui parfois arrive à terme (mais à chaque fois, ce sont de nouveaux fichiers qui sont déclarés endommagés). J'ai tenté de faire une vérification de l'espace libre, mais tout se bloque à partir de 60%
Voici mes questions:
- Se peut-il que le disque dur ne soit pas physiquement endommagé, et que seuls les fichiers aient un problème ?
- J'ai encore un an de garantie (mais je ne peux pas trop me passer de mon pc), cela vaut-il le coup d'essayer de le renvoyer à ACER ?
- Puis-je remplacer le disque dur moi meme ? (est ce qu'il est facile d'accès sur les portables ACER? Est ce qu'il y a beaucoup de contraintes sur le modèle de disque dur ?)
Merci beaucoup pour votre aide!