Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de chauffe sur Asus G53

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chauffe sur Asus G53

n°1335134
Rhaoh
Posté le 27-12-2012 à 02:37:21  profilanswer
 

Salut à tous,
Je possède un Asus G53 depuis presque 2 ans, il a toujours bien fonctionné, mais depuis quelques temps, il chauffe pour un rien.
Par exemple, il se met à ventiler à fond lors des phases de dialogues dans Star Wars: The Old Republic et il s'éteint au bout de 5 minutes.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais j'ai vraiment l'impression qu'il chauffe plus qu'avant et du coup c'est assez gênant en jeu.
 
Là où ça commence à vraiment m'inquiéter, c'est quand il s'éteint tout seul après 10 minutes de jeu sur Far Cry premier du nom !
Le jeu est ultra fluide mais le ventilo s'affole ...
 
Pour info, les drivers sont à jour et mon installation de Windows 7 date du mois d'Août.
Le pc est branché sur un écran 27 pouces et les jeux sont réglés en 1920x1080, ce que je fais depuis 2 ans maintenant.
 
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 02:37:21  profilanswer
 

n°1335203
Rhaoh
Posté le 27-12-2012 à 14:35:18  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce pc ou un portable en général ?

n°1336085
narpa72
Posté le 01-01-2013 à 09:18:09  profilanswer
 

Oui tout le monde a ce probleme au bout de 2 ans s'ils ne le nettoie pas. Ensuite la carte graphique ou la carte mere se détériore si rien n'est fait ( soudures qui lachent ) mais ca va tu as la chance d'avoir l'option sécurité qui l'arrete.
 
Enfin donc faut démonter tout ca, nettoyer le ventilo de la poussiere accumulée + changer la pate thermique tant qu'a faire sur le cpu + Gpu ( avec de la vrai pate thermique hein )
 
Ensuite au niveau logiciel un pti coup de Adwcleaner et RogueKiller + ccleaner + malwarebyte et ca repart.
 
Tu vérifies ensuite tes températures mais ca doit le faire ( baisser un peu la résolution du jeu peu prolonger la durée de vie aussi )


Message édité par narpa72 le 01-01-2013 à 09:21:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de chauffe sur Asus G53

 

Sujets relatifs
Nouvelle série NXX chez Asus ?changer la langue Asus X73S
Problème luminosité aprés installation Windows 7G53SW Asus : ne démarre plus
Probleme avec le disque durproblème asus neuf jamais utilisé
Conseil : Hp Pavilion Sleekbook - Asus K56CM - Toshiba Satellite ?Toshiba X200 - Problème de batterie qui ne charge plus
Probleme: Catalyst Control Center avec HD 7670M ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de chauffe sur Asus G53


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR