Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de baterie et d'une hausse de la température de mon GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de baterie et d'une hausse de la température de mon GPU

n°1195800
adrien_31
Posté le 13-01-2011 à 19:01:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un pc portable Dell vostro 1720 et hier soir j'ai voulu changer les réglages de ma baterie (dans panneau de configuration  "option d'alimentation" ) pour voir si je pouvais durée plus longtemps sans avoir à brancher mon adaptateur.
 
J'ai donc un peux changé tout les données de tout les modes (gestion d'alimentation minimale, ordinateur portable, niveau de batterie maximum etc), j'ai donc changé tout les temps sur l'extinction du moniteur, de l'arrêt des disques durs et de la mise en veille.
Je pensais que chacun de ses modes correspondais à des situations différentes et non a des modes prédéfinis
Le truc c'est que j'ai comprit après coup que j'avais fais un boulette mais impossible de me souvenir des temps donner par défaut et comme il n'y a pas d'option me permettant de tout remettre par défaut, bref je les dans l'os.
 
Je me disais que c'était pas bien grave jusqu'à que je vois la vitesse à laquelle ma batterie se décharger.
Avant ma batterie durée environ 1h30 et maintenant elle dure même pas 1 heure :(
Je précise que c'est la batterie de base donner par dell, je ne les pas changer ou modifier.
 
Pouvez vous m'aider a remettre tout mes modes par défaut et par la même occasion si il est possible par quelque réglage de rallonger la durée de ma batterie (passé de 1h30 à 2h00 ou plus si c'est possible)
 
2 eme problème très différents.
Mon ordi chauffe beaucoup alors que je n'y fait rien dessus (il est acctuellement à 59° alors que je ne fais que écrire en se moment même.
Quand je joue a world of warcraft ou à un autre jeux nécéssitant beaucoup de d'utilisation il monte en flèche jusqu'a parfois plus de 76° et je sais qu'a cette température il peux claquer à tout moment, je quitte le jeu il redescend à 56° je le relance et boum il remonte à 72° et sa continue de monté.
Je le surélève avec des petits cube de bois que je pose sur les angles (environ 2cm). Au début je croyais avoir une feuille qui me bloque la sortie de ventilations mais en fait non je trouve sa étrange. je l'éteins, attend un petit peux, je l'enlève du secteur, j'ote la batterie puis le dévise pour passé un petit coup d'aspirateur. Je remets tout bien mais malgrès sa rien ne change.
J'ai installé speedfan et il quand je vois les températures qu'il affiche sa me fait peur (à côté du

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 19:01:40  profilanswer
 

n°1195803
adrien_31
Posté le 13-01-2011 à 19:06:56  profilanswer
 

dsl j'ai validé sans avoir fini (petite erreur de manip).
Je disais donc :
 
à côté du GPU et du CORE qui sont tout les 2 à plus de 60° en se moment, il y a une grosse flamme. Me doute bien que c'est pas bon.
 
Je précise que je n'ai passé l'aspirateur juste au niveau des ventilateurs, je n'ai pas non plus démonter complètement mon ordinateur portable.
j'ai passé un petit coup tout doucement bref j'y suis allé avec des pinces comme on dit.
 
Que faire pour réglé ma température à moins que sa soit normal ?
 
Merci

n°1197532
Robinhood ​69
Posté le 24-01-2011 à 11:27:08  profilanswer
 

Bonjour adrien_31
 
Pour ton problème de température, il faut démonter le système de refroidissement du CPU et GPU et procéder au changement des pâtes thermiques.  
 
Tu n'as pas précisé quel CPU tu avais dans ta configuration mais sache que le processeur AMD chauffe plus que l'Intel.
 
Sache également qu'utiliser son portable avec la batterie et branché sur secteur fait chauffer ce dernier (recharge de la batterie).
 
Il me semble que seul les dernières générations de portables peuvent déconnecter la batterie quand cette dernière est complètement chargée.
 
Normalement dans le bios tu dois pouvoir remettre les paramètres d'usine par défaut.
 
J'essaierai de vérifier cela sur le DELL de ma fille.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de baterie et d'une hausse de la température de mon GPU

 

Sujets relatifs
Problème wi-fi avec hp pavillon dv7Problème avec mon chargeur de pc
Problème connexion Wifi VAIO SonyProblème avec un Acer aspire 7535G
Problème pour installer XP sur le portable que je viens d'acheter...[Asus] Probleme carte wifi ...
Problème, mon ordi siffleProbleme installation eeepc 1001 ha
Problème d'affichage sur batterie - ASUS N61JQProblème lecteur CD/DVD sur un IBM Thinkpad
Plus de sujets relatifs à : Problème de baterie et d'une hausse de la température de mon GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR