Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme acer aspire 5520

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme acer aspire 5520

n°1237029
dezcorei5
Posté le 07-08-2011 à 23:15:20  profilanswer
 

Bonsoir tous les monde!!!
j'ai un gros probleme sur un acer aspire 5520  
je vous explique.
il y a une semaine un amis mamene son ordi acer car il chauffe beaucoup et apres il s'etein et il ne se rallume pas de 2 jours .
je fais le test je demarre l'ordi le ventilo tourne et sarrete apres le chargement de windows.... 15 min apres effectivement l'ordi sarrete et ne redemarre plus...
tous de suite je pense a un virus qui arrete le ventilo ou un truck dans se genre . j'ai decider de le formatter .  
tous dabord vus que l'ordi ne demarre pas je le met en piece change la pate thermique et enleve et remet la pile du bios car je pense que c'est le bios qui fait une securité...(jen suis pas sur ). bref je le remonte il demarre je lance l'installation windows xp ... sa charge les pilotes sur cet ecran bleu et ensuite d'un coup ecran noire avec le curseur clavier qui clignote jatend et rien ne se passe ... je recommence et exactement pareil. je decide dessayer windows 7 32  des fois que sa sois mn cd xp qui bug...
windows 7 s'installe sans soucis. reeboot jatteris sur le bureau tout marche ventilo et tous. passage a l'etape installation des pilotes pas de soucis je trouve tous se dont j'ai besoin sur le site d'acer. j'installe un pilote sa me demande de redemarrer  ok je redemarre et la maleur quand windows se charge il bloque au point rouge qui apres devrait se rassembler ac le bleu vert et jaune... plusieur tentatives... rien je suppose que sa vient du pilote je reeinstalle windows et installe un autre pilote (audio) je reeboot exactement pareil et jai aussi remarquer que appartir du moment ou sa bug plus moyen de demarrer windows en mode sans echec  je ne peut ue en normalement ou en outil de redemarrage(qui bloque lui aussi)  
d'un coupde berf je change l'ordre de boot du bios ...miracle sa marche. jusquau prochaine boot ... en gros si je veu que mon pc demarre je suis obliger a chaque demarrage de pc de changer les options du bios.... vremment bizarre voila merci davoir lus mon roman ... je pense flasher le bios es que c'est pas trop risquer vu quil reboote pas ...
merci vremment et bonne soirée a tous!!!!


---------------
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 23:15:20  profilanswer
 

n°1237039
saucissema​caroni
Posté le 08-08-2011 à 00:21:29  profilanswer
 

Essaye aussi d'installer firefox avec son correcteur orthographique, c'est vraiment difficile de te lire...
 
Sinon, pour ton probleme touche pas au bios, si t'as un probleme pendant que tu flashes, le pc est dead...  
Tente de reinstaller seven 32bits et regarde ce qu'il manque comme driver (je parle pas de soft tiers mais juste de drivers la)
Tu peux voir ca en regardant dans le gestionnaire de peripherique, tu verras la liste des composants qui ne sont pas installés.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1237063
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 10:40:21  profilanswer
 

il me manque le drivers sont graphique et chipset ....

n°1237121
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-08-2011 à 13:56:53  profilanswer
 

Mouais, série 8000 Nvidia, carte graphique en carafe a mon avis, car le problème survient quand tu installe les pilotes...
Quand les pilotes ne sont pas installés, il utilise une sorte d'afficheur simple, ce qui te permet d'avoir un affichage mais rien de plus, pas d'accélération graphique ni 3D.
Quand tu installe les pilotes, il met tout en place pour que ton PC fonctionne parfaitement.
Et c'est justement, durant le chargement de cette fenêtre ou sa se rassemble comme tu dis que les pilotes sont chargés, donc si ça plante a ce moment, c'est mauvais signe pour toi (surtout avec le problème de départ que tu décrivais...)
 
Fait des tests de reboot successifs sans installer les pilotes de la carte graphique pour voir ;)
 
Bonne journée :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1237158
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 15:46:02  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta reponse. j'ai reussit a demarrer l'ordi j'ai desinstaller le pilote graphique et sa fait toujours pareil...
je desespere la.
merci et bonne journée a toi aussi

n°1237161
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-08-2011 à 15:48:49  profilanswer
 

tu peux me donner la configuration exacte de la machine?
Peux tu tester aussi avec une seule des barrettes RAM a chaque fois ? (l'une ou l'autre) pour voir si par hasard, ça ne serais pas un soucis de RAM (probable aussi)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1237172
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 16:02:24  profilanswer
 

j'ai reussit a faire une capture d'ecran pour la config je ne pense pas que sa vienne des memoires vives car il me detecte bien mes 2 gb
http://imageshack.us/photo/my-images/268/sansrezy.jpg/
merci vremment a tous

n°1237175
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-08-2011 à 16:06:44  profilanswer
 

même si il détecte, il se peut qu'elles posent problème, éssaie de faire comme je t'ai indiqué et tiens moi au courant ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1237178
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 16:08:42  profilanswer
 

ok jessais tous de suite et merci vremment de ton aide mais se qui est bizarre c'est que enfaite si j'installe quelque chose sur lordi il ne va pas redemarrer sans que je fasse quelque chse dans le bios et si jinstalle rien il redemarre sans probleme c'est vremment bizarre

n°1237180
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-08-2011 à 16:13:04  profilanswer
 

oui car si tu installe des choses, tu le fait travailler, hors si il a une faiblesse, il se peut que le soucis vienne de la...
Sinon, faudra incriminer soit la carte graphique, soit la carte mère, et la autant dire changer de portable quoi :/


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 16:13:04  profilanswer
 

n°1237181
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 16:15:26  profilanswer
 

oui sauf que c'est pas trop le mien lol la je reeinstalle le pilote graphique l'histoire qui ne demare plus pour poouvoir fair les truck avec les memoires
merci vremment je te tien au courant

n°1237186
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 16:34:23  profilanswer
 

desolé du double post mais la le probleme enfin non se nest pas un probleme... jai reeinstaller le pilote graphique via windows udapte et pour l'instant il ne bloque pas ... je possede memtest es que je lance une analyse?

n°1237187
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-08-2011 à 16:35:39  profilanswer
 

c'était peut être juste les pilotes Acer qui étaient buggués...
Essaie de voir si ça tient ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1237189
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 16:37:30  profilanswer
 

merci vremment t genial de mavoir aider tous comme les autres qui m'ont aider... je vous tien au courant et excellente journée a tous

n°1237198
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 16:56:05  profilanswer
 

apres avoir poster le dernier message j'ai installer une mise a jour et rebellote denouveau bloqué j'ai fais se que tu m'a dis j'ai enlever une barette redemarrer l'ordi il bloque toujours . j'ai remis cette barette et enlever l'autre et toujours pareil....  
désolé du double post

n°1237222
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-08-2011 à 18:10:10  profilanswer
 

carte mère la, je vois plus que ça...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1237242
dezcorei5
Posté le 08-08-2011 à 19:33:30  profilanswer
 

c'est bien se qui m'inquiete mais  c bizarre vus que l'ordi demarre de temps en temps

n°1238554
loup14000
Posté le 14-08-2011 à 17:39:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré cette semaine un acer aspire 5520G et je rencontre exactement le même problème que toi, je l'ai laissé facile 3h tourner posé sur le bureau pendant l'installation de Seven navigation etc...
 
Seulement depuis 3 jours je ne peux plus le laisser allumé plus de 20 minutes (souvent moins de 10 minutes d'ailleurs) il s'éteint d'un coup sans prévenir.
 
Du coup j'ai regardé comment se comportait le ventilo pendant ces 10 minutes. Eh ben il tourne pas des masses, a part un coup au démarrage (juste avant le bios) et juste après l'identification sur Seven (la ca tourne 5-10 secondes et puis il s'arrete) du coup au bout de peu de temps l'ordi s'arrete.
 
As tu trouvé une solution, une piste ou autre?

n°1238765
dezcorei5
Posté le 15-08-2011 à 19:47:49  profilanswer
 

Donc moi j'ai bien chercher sur les forums et je ne suis vremment pas le seul a avoir se probleme... et 80% des gens qui ont eu se probleme disent que sa vient du chipset graphique (soudé sur la carte mere) qui aurait des soudures de mauvaise qualitée et avzec le vieillissement de l'ordi les soudures se fendraient. 2 méthodes : sois carte mere au four sois decapeur thermique ... perso je vais opter pour le decapeur mais la je vais attendre de feu vert du proprio de l'ordi.. bonne soirée je vous tiens au jus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme acer aspire 5520

 

Sujets relatifs
SAV Acer - BIOS bloquéPortable étudiant Dell Vs Asus Vs Acer
Problème De Connexion Skypereference batterie acer aspire 6530g-703g16mn
problème affichage apres changement cable dvi sur pc portableEcran qui merde : comment savoir d'où vient le problème ?
Comment démonter un acer 7735GZ ? problème alimbesoin d'aide pour acer aspire 7520
Plus de sujets relatifs à : Probleme acer aspire 5520


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR