Bonjour à tous
Depuis un petit moment j'ai un drôle de soucis sur mon PC portable (P-M 740 1,73Ghz Dothan voir profil) il a tout juste 1Mois, avant je n'avais pas remarqué,
Mais voilà par moments, mon FSB passe de 133 mhz à 84mhz TOUT SEUL ! Ce qui fait changer la fréquence du procc de 1,73 (d'origine !) à 1,1ghz...et le Bus speed de 533 à 434mhz !
[Toutes valeurs vérifiées par NHC,CPU-Z et Everest !]
Ce changement ne se produit pratiquement jamais au repos ! (donc ce n'est pas une méthode d'économie d'énergie comme le speedstep !) Elle arrive souvent lors d'une utilisation prolongée du procc à sa vitesse maximal ! Quand je le met en max perfs via NHC....Mais cependant il revient toujours laborieusement à la normale en changeant de mode !
En bloquand la fréquence du CPU à fond dans le Bios, ce problem n'arrive pas ! Mais des que je regle le bios en Dynamique ! C'est reparti...
Je comprend pas, j'ai bien étudié les P-M,j'en ai déja eu plusieurs, et jamais il ne fais varier le FSB ! Il ne s'occupe QUE du Coef et voltage !
Je me demande si mon procc n'a pas un soucis, et si je ferai mieux pas de le renvoyer en garantie ????
Qu'en pensez vous ?