Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k

n°1553423
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 29-12-2018 à 11:38:06  profilanswer
 

J'ai actuellement un MSI GS60 2QE-039FR Ghost Pro 3K : Intel Core i7-4710HQ, 16 Go, 1 SSD 256Go + 1To 7200t, '15.6" LED 3K (2880x1620), GeForce GTX 970M) .  
Je le trouve encore pas trop mal en terme de taille et puissance, car pour le reste je trouve la finition métal assez cheap (le métal fait plus tôle emboutie que CNC...) et d'un tour d'écran déprimant...  
Je l'utilise essentiellement avec un écran externe en 3440x1440 @60Hz sur un écran LG 34UM95. Idem pour le clavier, en externe ainsi que la souris.  
Utilisation taff (Matlab) et jeu (WoW). Pour WoW la puissance est suffisante.  
 
J'envisage d'upgrader vers :  
i7-8750h 2.2Ghz  
16Go de Ram à étendre en 32Go (le portable livré avec 2x 8Go, c'est rédibitoire...)  
écran 4k (ou FHD 144) avec bords fins...  
nVidia GTX 1070  
SSD 512 ou SSD 256 + 1To  
Windows 10 Pro  
Bonne finition, poids autour de 2kg (pas 2.9kg + alimentation de 800g...), prix autour des 2000-2500 max, et si c'était avec un clavier QWERTY US, ça serait idéal (l'AZERTY est pour moi une torture).  
 
Parmi les candidats ayant pas mal de ces points en commun, le Razer Blade 15 avancé, le MSI GS65, et l'Aero 15X V8  
(le GS63 est trop proche de mon GS60 actuel)  
 
 
///// Razer Blade 15 avancé

Citation :

Processeur Intel Core i7-8750H (Hexa-Core 2.2 GHz / 4.1 GHz Turbo - Cache 9 Mo)  
Ecran mat de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et fréquence de 144 Hz  
Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges  
16 Go de mémoire vive DDR4 (2 slots avec maximum 32 Go au total)  
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 avec design Max-Q  
Connecteur mini DisplayPort + connecteur HDMI 2.0  
SSD M.2 PCIe de 512 Go (NVMe PCIe 3.0 x4)  
Connecteur Thunderbolt 3 au format USB Type C  
Clavier Gamer avec rétroéclairage RGB avec technologie Razer Chroma  
Communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 5.0  
Haut-parleurs stéréo avec technologie Dolby Atmos  
Windows 10 Famille 64 bits  
Poids 2.10kg


 
Super finition, c'est celui qui me branchait en priorité... mais pas mal de truc bloquants:  
L'écran 4k est dispo partout sauf en France. Faut-il se contenter du FHD 144 ? (Après tout je suis à 90% sur l'écran extérieur)  
Pas de port Ethernet (il faut mettre un dongle sur le Thunderbolt ou bien opter pour un boitier externe type Core), pas de port SD,  
Windows Familial...  
 
 
///// MSI GS65 Stealth Thin 8RF-046FR

Citation :

Design Max-Q : performances de jeu dans un format ultra-mince avec un fonctionnement silencieux  
Processeur Intel Core i7-8750H (Hexa-Core 2.2 GHz / 4.1 GHz Turbo - Cache 9 Mo)  
Ecran de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)  
Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges  
Image ultra-fluide avec fréquence d'affichage de 144 Hz et temps de réponse de 7 ms  
32 Go de mémoire vive DDR4 (2x 16 Go - 2 slots avec maximum 32 Go au total)  
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 (Max-Q) avec 8 Go de mémoire dédiée GDDR5  
SSD M.2 PCIe de 512 Go avec NVMe + emplacement libre pour un second SSD M.2 PCIe  
Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (3 externes ou 2 externes + écran du GS65)  
Connecteur mini DisplayPort + connecteur HDMI 2.0 (compatibles 4K @ 60 Hz)  
Clavier Gamer SteelSeries avec rétroéclairage individuel des touches  
Port USB 3.1 type C avec prise en charge de la technologie Thunderbolt 3  
Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi AC + Bluetooth 5.0  
Système sonore DAC ESS Sabre Hi-Fi et technologie Nahimic 3  
Cooler Boost Trinity : refroidissement performant avec 3 ventilateurs  
Technologie Killer DoubleShot Pro : bande passante optimisée pour les jeux  
Webcam HD 720p intégrée  
Adapteur d'alimentation ultra-mince 180 W  
Windows 10 Professionnel 64 bits


 
Pas de 4k non plus (pour ça il faut aller sur le GS63 dont la version 4k a un processeur i7 de génération précédente)  
Dans les bons points, il a une très bonne sortie son, Win Pro, et il existe une version avec 32Go de base.  
Il existe aussi une version P65 (avec 16Go de ram) anodisée blanc (clavier RGB en moins, lecteur biométrique en plus).  
 
Il me semble qu'il est assez souvent livré avec deux barrettes de 8Go au lieu d'une de 16Go. Donc avec l'upgrade en 32Go, les deux barrettes de 8Go sont foutues en l'air et il fait acquérir deux barrettes de 16Go.  
 
 
///// Gigabyte Aero 15X v8 B4K5W10P-FR

Citation :

Processeur Intel Core i7-8750H (Hexa-Core 2.2 GHz / 4.1 GHz Turbo - Cache 9 Mo)  
16 Go de mémoire vive DDR4 2666 MHz (2 slots - maximum de 32 Go au total)  
Ecran de 15.6" anti-reflets avec résolution Ultra HD (3840 x 2160)  
Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges  
Affichage des couleurs ultra-précis : calibration et certification X-Rite Pantone  
Ajustement de la luminosité avec un capteur de luminosité ambiante  
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 avec design NVIDIA Max-Q  
Sortie HDMI 2.0 et sortie mini DisplayPort (v1.4) compatibles 4K @60 Hz  
Jusqu'à 3 écrans externes 4K avec les connecteurs HDMI, DisplayPort et Thunderbolt 3 (USB Type C)  
SSD M.2 PCIe de 512 Go + 1 slot libre pour l'ajout d'un second SSD M.2 PCIe (2280)  
Clavier Gamer avec anti-ghosting N-Key Rollover et rétroéclairage individuel des touches  
Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi AC + Bluetooth 4.2  
1 port réversible USB 3.1 Type-C avec technologie Thunderbolt 3  
Lecteur de cartes mémoire SD / UHS-II  
Système de refroidissement performant avec 2 ventilateurs  
Haut-parleurs intégrés avec technologie Dolby Atmos  
Adaptateur secteur 180 Watts  
Windows 10 Professionnel 64 bits


 
Sur le papier tout a l'air bien... mais il a un design assez limite, pas très sobre voire moche... Et le clavier est full size.  
Dans les autres petits détails, est-ce qu'il est livré avec deux barrettes de 8 Go ou une de 16Go ?  
 
 
1/ Le Blade a ma préférence en terme de finition de châssis (full CNC) et de rigidité mais pas mal de petits détails moches (pas d'ethernet, de SD, manque d'IO).
Le MSI GS65 (ou P65 creator) est en bon compromis en terme de design, mais carte mère à l'envers et les doubles barrettes.
L'Aero est le portable de raison, mais châssis anguleux qui commence à dater et clavier full size (j'aime bien taper au clavier avec les mains centrées).
 
Je suis preneur d'autres suggestions s'il existe ce type de portable dans des références moins connues.
 
2/ Sachant que je suis souvent sur un écran externe, j'ai toujours un choix à faire entre écran interne 4k (pour ne pas avoir les interface en vrac quand je switche d'interne en externe, que ça soit Bloomberg ou WoW) et FHD en 144
 
3/ Une autre solution alternative serait de prendre un ultrabook avec une bonne finition (comme un Blade Stealth, un HP spectre) et d'y adjoindre une carte graphique externe dans un boitier type Razer Core ou HP Omen GA1. Là je fais une croix sur les 32go et on se retrouve avec un processeur un peu bridé en contrepartie d'une super mobilité.
 
 
Merci par avance !


Message édité par _MoebiuS_ le 08-02-2019 à 15:12:19

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 11:38:06  profilanswer
 

n°1553427
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 29-12-2018 à 12:05:22  profilanswer
 

J'ai vu également le nouvel Alienware 15. En général le chassis est pas mal (j'ai un Alienware 17 R2, belle brique de 5kg en alu mais Quality Control très moyen), mais écran FHD avec un gros bezel...
J'arrive à 2500 eur en FHD, 32GO, 256 ssd+1To, un clavier US (c'est appréciable), et option Windows Pro.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553430
myzt
Posté le 29-12-2018 à 13:41:39  profilanswer
 

Y a un Zephyrus GTX1070 avec clavier qwerty us sur le forum ;)
G-Sync, IPS 144 hz, la dalle laptop la plus réactive du marché  
512 go SSD NVME + 2 to en SSD SATA
 :)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553431
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 29-12-2018 à 13:56:35  profilanswer
 

Salut, oui j'avais déjà jeté un oeil à ce modèle.
Je l'avais exclu car il n'a pas de sortie displayport (c'est ce que j'utilise pour mon écran externe, le HDMI a un rafraîchissement trop bas).
Je crois que celui du forum (en dehors du tiens) est déjà plus ou moins vendu.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553461
Lockes
Posté le 30-12-2018 à 13:24:51  profilanswer
 

le ces approche avec des annonces pour les portables dont les RTX mobiles
j'attendrais les annonces :)
A mon avis, ca sera plus des upgrades matériels qu'un changement profond en terme de design
 
Jai le nouveau alienware si tu as des questions n'hesite pas :)
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5196_1.htm

n°1553462
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 30-12-2018 à 13:49:34  profilanswer
 

Je n'avais pas vu qu'il y avait une 2e page... https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] m15-laptop
 
Il y a une version 4k.  
 
Yep je vais attendre le CES début Janvier +  les soldes pour me décider et avoir une baisse de prix sur les modèles 1070.
Ce m15 a l'air vraiment pas mal (mis à part le tour d'écran :D ), avec un look moins mastoc que tous les 14/15/17 classiques. J'ai d'ailleurs démonté mon Alienware 17 hier pour changer de disque dur, l'agencement intérieur est vraiment pas mal mais c'est vraiment un tank.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553466
myzt
Posté le 30-12-2018 à 14:30:08  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Salut, oui j'avais déjà jeté un oeil à ce modèle.
Je l'avais exclu car il n'a pas de sortie displayport (c'est ce que j'utilise pour mon écran externe, le HDMI a un rafraîchissement trop bas).
Je crois que celui du forum (en dehors du tiens) est déjà plus ou moins vendu.


C’est le mien et c’est mon pote qui le proposait sur HFR mais il va finalement le garder
Il est excellent  :)
Si tu veux absolument du qwerty ansi us, alternate.nl en propose  ;)


Message édité par myzt le 30-12-2018 à 14:30:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553467
Lockes
Posté le 30-12-2018 à 15:00:15  profilanswer
 

j'aurais preferé avoir du bezeless mais comme toi je l'utilise branché sur mon écran 34 + clavier et souris externe donc j'y fait pas trop attention
Après ce que j'aime dans le m15 et les autres alienware, c'est ce look gaming / un peu bizarre  assumé.
Hormis le défaut du bezeless, quand je regarde la finition, la qualité  du boitier et surtout le capot avec la couleur red nebula : je ne peux m'empecher de sourire :)
 
J'avais aussi selectionné le razer,  le gigabyte et le xps 15
j'ai pas pris le gigabyte bien qu'il soit sur le papier le plus équilibré : par peur du sav et d'autre remarque sur le topic dédié sur le clavier, le trackpack et autre bug
le razer blade pour le form factor : non plus : sav + la chauffe apparament lié au système de refroidissement
le xps form factor pour le business + ecran : pas mal pour le travail mais le gpu trop faible a mon gout. Par contre les écrans sont magnifiques, on en a au travail.
 
Et ensuite pour ces appareils à l'epoque c'était  dans les  2300 - 2600 euros : trop cher alors que les produits ne sont pas sans defaut : throttling, temperature, qualité, sav
 
En tout cas je penses que dell et alienware vont nous reserver de bonnes surprises au CES (et les autres marques), je suis Frank Azor sur twitter c'est le mec qui supervise la conception des portables comme le xps et les alienware. Il y a des rumeurs comme quoi la surprise alienware serait un ecran 240hz peut etre couplé avec une rtx ?
 
si tu passes chez dell , je t'invites à utiliser un site de cashback mine de rien j'ai récupéré en cashback 200 euros pour l'achat de mon m15 et d'un alienware 34 pouces. J'ai pas encore faire le virement de la somme mais c'est pas mal... Je peux meme te parrainer et toucher 10% de tes achats à vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lockes le 30-12-2018 à 15:15:52
n°1553473
bobar
Posté le 30-12-2018 à 18:44:49  profilanswer
 

Le GS65 avec 16Go en 2x8, GTX1070 Max Q et SSD 512Go et Win 10 pro est à 1766€ sur RDC, c'est une bonne affaire à ce prix. (Franchement qui a besoin de 32 Go de RAM ? )

Message cité 1 fois
Message édité par bobar le 30-12-2018 à 18:48:05
n°1553485
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 30-12-2018 à 22:52:33  profilanswer
 

bobar a écrit :

Le GS65 avec 16Go en 2x8, GTX1070 Max Q et SSD 512Go et Win 10 pro est à 1766€ sur RDC, c'est une bonne affaire à ce prix. (Franchement qui a besoin de 32 Go de RAM ? )


 
RDC je ne suis pas fan du tout. J'ai eu 75% de plans foireux avec eux sur une période de 18 ans...  [:_moebius_:1]  
 
32 Go si car j'ai des besoins spécifiques. Si c'est juste pour WoW, mon PC actuel suffit amplement même s'il a 4 ans :D
Le + c'est toujours pour du confort. C'est pareil pour le 144Hz. Ce n'est pas indispensable, tout le monde se contente de 24ips pour les films et 50 pour regarder la TV...  [:_moebius_:3]  
 

Lockes a écrit :


si tu passes chez dell , je t'invites à utiliser un site de cashback mine de rien j'ai récupéré en cashback 200 euros pour l'achat de mon m15 et d'un alienware 34 pouces. J'ai pas encore faire le virement de la somme mais c'est pas mal... Je peux meme te parrainer et toucher 10% de tes achats à vie :D


 
Tu utilises quel site de cashback ? Je suis depuis assez longtemps sur ebuyclub (historiquement j'ai du encaisser 300 ou 400 eur chez eux), mais il ne font que 4% de cashback chez Dell.


Message édité par _MoebiuS_ le 30-12-2018 à 23:10:29

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 22:52:33  profilanswer
 

n°1553487
Lockes
Posté le 31-12-2018 à 06:58:22  profilanswer
 

je suis sur igraal sur mon laptop j'ai bénéficié de 7% et 4% pour mon écran
ca varie suivant les périodes

n°1553489
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-12-2018 à 10:54:30  profilanswer
 

L'écran 34 pouces Alienware a l'air vraiment pas mal. Dommage que le pied soit monstrueux, il prendrait trop de place en profondeur sur mon setup actuel.
 
Concernant l'Alienware, est-ce que tu as déjà eu sous la main les anciens modèles ? Le palmrest avait une sorte d'aspect matte pseudo peau de pêche plastique assez désagréable qui prenait la poussière, un touchpad calamiteux presque inutilisable avec des boutons qui grincent, et un clavier... ahem... Vu la manière dont il était foutu, il était fréquent à la remonter d'une touche de s'accrocher le doigt sur la touche d'à côté... Les touches courtes avec une course plus longue, ce n'est pas une très bonne idée... J'ai eu pas mal de claviers et de portables, c'est quand même le seul qui me faisait ça.En somme, en terme d'aspect et d'ergonomie, tout était bien sur le m17x (écran, boitier extérieur) sauf la partie "interne", clavier+palmrest+touchpad.
Le clavier a bien évolué et je suppose que le touchpad aussi (s'il est en verre), mais est-ce que le palm rest est en plastique ou en métal, et est-ce qu'il a le même aspect que sur les autres gammes (j'avais vu un m13x d'il y a 2 ou 3 ans qui avait encore cet aspect bizarre) ?
 
J'hésite toujours un peu entre la 4k (qui me permet d'avoir un setup plus contiguë entre mon écran externe et l'interne, surtout les dispositions de fenêtres dans Bloomberg/Matlab et l'interface de Wow) et le FHD 144.
 
Dans le cas du FHD, je pense que je pencherais sur le P65 Creator en Hollande. C'est celui qui a l'esthétique qui me plait le plus, il existe en 32Go d'origine et clavier Ansi US en le prenant aux Pays-Bas. Par rapport au GS65 on perd le RGB au profit d'un lecteur d'empreinte digitale.
Dans le cas du 4k celui qui est le plus en lice est l'Alienware, car de toutes façons les Aero qui sont le choix de la raison (surtout les plus équilibrés) sont en rupture partout (peut-être en prévision de sortie de nouveaux modèles, ils ne sont pas réassortis), de même que les Blade sur le site Razer.
 
 
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553490
myzt
Posté le 31-12-2018 à 11:17:02  profilanswer
 

Le P65
C’est celui que je voulais prendre  :)  
Avant de repartir sur une config desktop
Et sans frais de douane
Pour avoir importer un laptop clavier us
Ça douille vener  [:la chancla:1]  
#team qwerty ansi us  [:bakk67]


Message édité par myzt le 31-12-2018 à 11:17:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553567
Lockes
Posté le 02-01-2019 à 21:59:49  profilanswer
 

hello bonne année a tous  
 
C'est mon premier portable donc je pourrais pas vraiment le comparer a d'autre.
Mais effectivement mon m15 attire la poussiere j'ai meme un plumeau spécial pour ca ^^ sinon le clavier est plus que correcte a mon gout  
 
pour l'ecran j'ai prefere prendre le FHD pour l'autonomie et le jeu  quand je suis en déplacement. Mon usage général est que je sors rarement mon portable
sauf pour aller a des meetups ou travailler pendant une journée dans un espace de coworking, café etc et donc je veux un max d'autonomie.
 
j'avais hesite avec le 4k aussi mais j'ai opté pour l'utilisation d'un ecran externe pour le travail quand je suis chez moi. Dans ce cas, le portable devient un écran d'appoint ou je mets  
mon spotify , youtube , mon terminal ou autres
Bloomberg serait tu dans la finance ou trader a son compte ? :)
 
je prefere brancher mon clavier mecanique sur mon m15 quand je suis chez moi. A la base je suis plutot desktop donc ca me fait bizarre de taper sur un clavier de laptop juste une question d'habitude et aussi comme j'ai pas l'habitude je trouve que les claviers de laptops sont assez chaud

n°1553568
Lockes
Posté le 02-01-2019 à 22:03:05  profilanswer
 

le p65 est joli en terme de form factor tres proche du razer blade et en plus en blanc  :love:  
apres ce qui me derangeait c'est que  j'accroche pas au design de la grille d'aeration sur le cote :(
 
la review de notebookcheck : https://www.notebookcheck.net/MSI-P [...] 391.0.html


Message édité par Lockes le 02-01-2019 à 22:06:19
n°1553579
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-01-2019 à 10:17:10  profilanswer
 

Yep pour le Bloomberg, je bosse sur les marchés.
 
Le P65 est très tentant. Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé en version 32Go et QWERTY US. Il est livré avec deux barrettes de 8Go en dual channel. La revente des deux barrettes en occasion je n'y crois pas trop...
L'Aero est quasiment introuvable en bonne version (32Go, 4k, mais AZERTY). Ce sont des rigolos chez Gigabyte, ça ne sent pas le sérieux. Quand on est sur leur site et que l'on cherche les revendeurs officiels pour les Pays-Bas... il n'y a pas un seul des revendeurs listés qui vende leurs laptops...
Le plus simple ça va vraiment être le m15. Au moins on peut choisir le clavier, Windows Pro, la RAM et l'écran sans se prendre la tête.
 
Pour l'utilisation au quotidien, je suis un peu comme toi. J'ai un 34 pouces en externe et les claviers/souris/main gauche/DACs sur un hub USB. Vu mon setup l'écran de mon GS60 est un peu trop loin pour être utilisé en écran supplémentaire (et ça tirerait un peu trop sur la 970m). Au final, en indépendant, je n'utilise le portable que 3 semaines sur l'année. Le truc qui me fait le plus chier d'ailleurs avec mon GS60, c'est le clavier en AZERTY. Le clavier en lui même est très bon, mais AZERTY + certaines touches avec un placement ésotérique je ne m'y fait pas, à tel point que quand je pars en vacances je prends souvent un clavier 60% avec moi (un V60).
 
Il y avait 10% sur le site Alienware jusqu'au 2 janvier. Je vais attendre la prochaine promo. Si tu as un lien de parrainage pour iGrall, tu peux éventuellement m'envoyer ça en MP.
Alienware doit annoncer de nouvelles versions du m15 la semaine prochaine (sans doute sur les cartes graphiques), ça aura peut-être un effet prix sur les 1070. Pour les 20xx, il va falloir s'attendre à voir des versions à 3000 eur du m15, mais ça sera sans moi :D
 
Il y a déjà un truc que je n'ai pas capté dans leur configurateur. Avec 32Go, double SSD de 515, batterie 90Wh, clavier ANSI, Windows Pro, carte Killer (je sais c'est une connerie...), j'arrive à 2805 avec l'écran 4k et 2795 avec l'écran FHD 144. C'est quand même assez bizarre qu'il n'y ait pas une différence de prix plus marquée. Dans d'autres marques, la différence va de 100 à 400 eur.  [:_moebius_:3]


Message édité par _MoebiuS_ le 03-01-2019 à 10:25:53

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553588
Lockes
Posté le 03-01-2019 à 12:21:26  profilanswer
 

on s'est p'etre croisé sur les marchés ahah ;)
 
l'avantage du m15 c'est que tu peux le customiser assez facilement
et au niveau évolution : je l'ai ouvert et mis mes barrettes ssd , ma carte wifi assez facilement. Je vais aussi faire un repaste.
J'ai pris avec l'option ssd 256go car les SSD inclus sont performant que les Samsung EVO/PRO par exemple  
et j'ai ajouté une barrette de 1To Samsung Evo 970 : tu peux voir mes benchmark sur le topic dedié
 
Avec les soldes tu peux avoir des prix sympa sur la SSD chez amazon ou sur dealabs
 
Pour la ram j’étais parti pour prendre 8Go et acheter ma ram a part mais au final la difference est tellement faible que j'ai pas voulu m’embêter
 
la différence est pas énorme dans les options, l'ajout de mémoire c'est 100 euros pour doubler  a chaque fois, le disque c'est a peu près pareil, la 1070 c'est 200 euros et la 4k 300 euros de mémoire.
 
tu peux économiser que dizaine d'euros en achetant ta clé windows 10 et ta carte wifi killer  :)


Message édité par Lockes le 03-01-2019 à 12:24:19
n°1553594
myzt
Posté le 03-01-2019 à 14:10:33  profilanswer
 

Attends le ces, les laptops RTX vont être annoncés  ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1553597
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-01-2019 à 15:48:21  profilanswer
 

Oui pour que ça fasse baisser le prix des 1070. J'avais vu en Décembre qu'ils avaient l'intention d'ajouter la RTX 2070 maxQ mais pour un m15 avec un prix de base au-dessus des 3000 eur.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553752
Lockes
Posté le 07-01-2019 à 10:26:22  profilanswer
 

alienware sort un m17 c'est un monstre :)
il embarquera jusqu'a une rtx 2080
2.6 kg contre 4.5 avant c'est mieux :)
 
https://www.notebookcheck.net/Upcom [...] 946.0.html
 
y a des chances qu'ils mettent a jour le gpu sur le m15


Message édité par Lockes le 07-01-2019 à 10:26:45
n°1553756
Lockes
Posté le 07-01-2019 à 11:07:14  profilanswer
 

la news pour le m15
 
https://www.notebookcheck.net/Alien [...] 036.0.html
 
The Alienware m15 with mobile Turing launches on January 29th for a starting price of $1580 USD.


Message édité par Lockes le 07-01-2019 à 11:08:21
n°1553766
Lockes
Posté le 07-01-2019 à 14:50:31  profilanswer
 
n°1553803
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-01-2019 à 13:55:27  profilanswer
 

J'ai pu tripoter le MSI GS65 à la FNAC (coup de bol qu'ils en aient un, car en général il y a le plus souvent des trucs à moins de 1000 eur).
Dilemme réglé, il sort de la short list... Clavier hyper cheap comparé à celui de mon GS60. Pas agréable du tout. Même ressenti pour son écran FHD 144 qui est moins agréable en situation bureautique que le 3K 60Hz du GS60.
Seul chose qui se démarque, l'écran qui est très rigide tout en ayant des bords très fins.


Message édité par _MoebiuS_ le 08-01-2019 à 14:16:43

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553834
Lockes
Posté le 09-01-2019 à 06:26:00  profilanswer
 

y a pas mal d'annonces dell
le Area 51-M : un pc dans un laptop, https://www.dell.com/en-us/shop/cty [...] 51m-laptop
 
de l'oled avec les xps et les alienware 15 pouces (en janvier ou mars ?)
un ecran 55 oled
 
pour mes prochains achats je vais me caler par rapport au CES :lol:


Message édité par Lockes le 09-01-2019 à 06:27:45
n°1553835
Lockes
Posté le 09-01-2019 à 06:37:58  profilanswer
 
n°1553839
Lockes
Posté le 09-01-2019 à 08:32:17  profilanswer
 

une revue des laptops des ces par dave2d
https://www.youtube.com/watch?v=2_azRm5CQ7g

n°1553855
yorys
Posté le 09-01-2019 à 13:18:24  profilanswer
 


 
Je n'ose imaginer le prix du 4K Oled 2080 !
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:
 
(mais si le clavier est TOTALEMENT rétroéclairé (y compris les caractères spéciaux) ce serait peut être mon portable idéal !)
 
PS : Yesss ! c'est le cas (O:39) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=7k36QXFUiZI
 
Et, si j'ai bien compris 2999$ pour la version la plus complète.


Message édité par yorys le 09-01-2019 à 13:27:45
n°1553862
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-01-2019 à 14:39:54  profilanswer
 

L'annonce est un peu biaisée... Le Blade 15 Advanced existait déjà dans une version 4K qui n'était pas dispo en France. La seule nouveauté dans cette annonce c'est la CG en RTX. Et j'imagine que la 4K ne sera pas dispo de nouveau (pour une obscure raison, il n'y avait que la France de concernée, les pays voisins avaient l'option dispo).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553864
yorys
Posté le 09-01-2019 à 16:46:14  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

L'annonce est un peu biaisée... Le Blade 15 Advanced existait déjà dans une version 4K qui n'était pas dispo en France. La seule nouveauté dans cette annonce c'est la CG en RTX. Et j'imagine que la 4K ne sera pas dispo de nouveau (pour une obscure raison, il n'y avait que la France de concernée, les pays voisins avaient l'option dispo).


 
Non, ça n'a pas l'air d'être tout à fait la même machine, la 4K effectivement disponible par exemple en Allemagne mais pas en France n'était pas Oled, et le clavier n'avait pas l'éclairage des caractères spéciaux, qui est aussi bizarre que ça puisse paraitre, pour moi l'élément majeur qui ne m'a pas fait prendre le Blade 15 de 2018 (j'ai un Razer Blade stealth 13.3 de 2017 qui a le même problème et c'est pour moi très chiant quand je bosse le soir).
 :(


Message édité par yorys le 09-01-2019 à 17:01:30
n°1553868
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-01-2019 à 17:15:39  profilanswer
 

https://www.razer.com/gaming-laptops/razer-blade
 
Les RTX sont déjà listés pour l'Advanced 2019, mais le 4K est toujours en IPS comme l'ancien. Le 4k OLED ce sont des proto pour frimer sur le stand du CES, ce n'est pas dans le modèle qui sort en ce début d'année. Dans celui-ci, la seule différence est la CG.
 
(et c'est toujours fuck la 4K pour la France : https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] d144hz2070 )

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 09-01-2019 à 17:17:28

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553884
yorys
Posté le 09-01-2019 à 23:49:36  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

https://www.razer.com/gaming-laptops/razer-blade
 
Les RTX sont déjà listés pour l'Advanced 2019, mais le 4K est toujours en IPS comme l'ancien. Le 4k OLED ce sont des proto pour frimer sur le stand du CES, ce n'est pas dans le modèle qui sort en ce début d'année. Dans celui-ci, la seule différence est la CG.
 
(et c'est toujours fuck la 4K pour la France : https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] d144hz2070 )


 
Je viens de voir ça  :( , pour la 4K, c'est quand même étonnant...
 
 
 

n°1553886
ozl1
Posté le 10-01-2019 à 00:57:26  profilanswer
 

Pas au meme niveau j'imagine mais il est pas cher le Acer en I7-8750h
https://www.cdiscount.com/informati [...] cer#rating
Est il possible de rajouter un SSD (ces cons on mis un HDD seulement) ou faut il enlever le HDD? Ca sera assez fiable comme PC?
La CG est correcte? NVIDIA GeForce GTX 1050


Message édité par ozl1 le 10-01-2019 à 01:02:23
n°1553888
bobar
Posté le 10-01-2019 à 01:44:15  profilanswer
 

Ah oui 599€ pour un PC avec i7-8750H, c'est pas cher !
Mais je vois pas trop l'utilité d'un CPU si puissant avec une carte graphique d'entrée de gamme. Une GTX 1050 il y a deux ans ça allait, mais c'est vraiment léger maintenant.
Pour le SSD une rapide recherche indique qu'il y a un emplacement libre au format m2. Il faut rajouter le prix de Windows 10 aussi.

n°1553893
Lockes
Posté le 10-01-2019 à 06:06:26  profilanswer
 

pour info l'oled du m15 ne sera que 60hz ;)

n°1553902
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-01-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

Hello. Je me demandais quand même si c'était si important que ça d'être au delà du 60Hz. La fatigue visuelle doit être différente en situation bureautique à long terme, mais en dehors de ça le rendu est le même. Est-ce que la synchro verticale ne résout pas déjà une grande partie des problèmes (comme le tearing) ? Avec mon actuelle carte, l'écran externe est en 60Hz. En synchro verticale, un jeu comme Wow reste en 60ips (ce qui me parait suffisant, peut-être pas pour tout le monde) alors qu'il se balade entre 60 et 90 quand il est en libre (avec un rendu moins bon sur les mouvements).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1553903
Lockes
Posté le 10-01-2019 à 12:02:53  profilanswer
 

tu sens une plus grande fluidité au dessus de 100hz surtout si tu as le gpu qui va avec, je viens d'un vieux 24 avec du 30 fps et je faisais du wow principalement :cela ne m'avait jamais dérangé
 
si tu joues a des jeux de type rpg ca ne changera pas grand chose pour toi je penses, par contre en fps ca peut te donner un meilleur comfort
 
j'ai testé mon 34 en 120hz sur fornite et  pubg entre 50-70
et je vois / sens la différence très nettement
 
 
 

n°1554045
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-01-2019 à 13:57:36  profilanswer
 

Tu as vu le nouveau dell G7 moebius? Il a été présenté au CES en version 15 et 17". Il sort à la fin du mois et il coche pas mal de cases de ton cahier des charges.

n°1554068
cerberus_d​elta
Posté le 13-01-2019 à 21:20:19  profilanswer
 

bonsoir à tous, je pense me tourner en direction du razer blade avec une 2080 auriez-vous une bonne impressions des modèles qui sorte fin janvier ? Car si je ne me trompe pas seul razer à des pc avec une bonne autonomie.

n°1554076
Lockes
Posté le 14-01-2019 à 06:18:43  profilanswer
 

il me semble que c'est le gigabyte qui a la meilleur autonomie
razer a une batterie de 80wh dans la version 2019 et c'est acceptable si tu passes de 144hz à 60z sur le modele 2018

n°1554081
myzt
Posté le 14-01-2019 à 10:32:57  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Hello. Je me demandais quand même si c'était si important que ça d'être au delà du 60Hz. La fatigue visuelle doit être différente en situation bureautique à long terme, mais en dehors de ça le rendu est le même. Est-ce que la synchro verticale ne résout pas déjà une grande partie des problèmes (comme le tearing) ? Avec mon actuelle carte, l'écran externe est en 60Hz. En synchro verticale, un jeu comme Wow reste en 60ips (ce qui me parait suffisant, peut-être pas pour tout le monde) alors qu'il se balade entre 60 et 90 quand il est en libre (avec un rendu moins bon sur les mouvements).


Dans l’ordre:
 
G-sync/Free-sync > 144 hz > 60 hz
 
Les 60 hz+ apporte un confort non négligeable
Fluidité accrue, tearing mois important si ta carte est capable de « matcher » avec la fréquence
 
Mais c’est subjectif, c’est comme les casques audio, certains ne sont pas capable de déceler la qualité du son d’un très bon casque et se contentent de d’earpods
 
Au début ça fera toujours un effet waouh et on se demande toujours comment on a pu faire auparavant
Mais une fois l’habitude prise, on peut se faire berner  
Typiquement, l’écran s’était remis sur 60 hz sans que je le remarque, il m’avait fallu quelques jours pour m’en rendre compte
Je suis sur des écrans à haute fréquence depuis le début (un Benq XL2420T depuis sa sortie)
Le ressenti est plus facilement décelable dans les jeux
C’est comme ça que je m’étais rendu compte qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond
Perso, le g-sync ou free-sync c’est l’accumulation de tous les avantages et on se rend nettement plus compte du confort que ça procure avec une réduction quasi drastique du tearing, input lag et micros saccades
 
En résumé, un écran 144 hz apporte un plus mais pas indispensable
Un G-sync par exemple c’est un must have qui devrait être proposé sur tout pc


Message édité par myzt le 14-01-2019 à 10:33:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k

 

Sujets relatifs
[Conseil] Choix PC Portable 17" tactileNouveau i5-8265u ou ancien i7-8550u
Choix PC Portable pour le grand-père : 500€Aide au choix d'un ordinateur portable (config)
Choix portable 500€Un 13 pouces réversible et léger, ça existe ?
Choix PC portable.Quel ordinateur portable 15 pouces pour un usage 3D et suite Adobe?
Aide choix portable 14 pouces, ~500€ 
Plus de sujets relatifs à : Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR