Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Toshiba 2800-200: la ram externe marche aleatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Toshiba 2800-200: la ram externe marche aleatoirement

n°98691
jpcyclo
Posté le 19-08-2004 à 15:43:43  profilanswer
 

bonjour
 
sur ce portable PIII 2800-200, 64Mo sont installés sur la carte mere
et 128Mo sont installés sur la barette additionnelle.
je remarque que parfois cette barette additionnelle n'est plus prise  
en compte et mon systeme demarre avec 64Mo
 
 
J'ai pris la barette externe et mise sur un autre portable et elle
marche bien.
 
Cela ne vient donc pas de la barette, dans le bios, je ne peux rien
forcer sur cette barette additionnelle et il ne semble pas y avoir
de faux contacts.
 
Que pensez vous de cela ?  
Merci de vos réponses ...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 15:43:43  profilanswer
 

n°98852
unhunter
TP forever
Posté le 19-08-2004 à 18:42:14  profilanswer
 

si c'est une barette noname, sache que les portables sont très capricieux avec la ram, je pense pas que tu puisses y faire grand sans changer ta barette... l'autre portable de test est pe moins exigeant avec la ram ??
 
et evite les changements de barettes trop fréquents, ça déteste l'électricité statique et la poussière :D


Message édité par unhunter le 19-08-2004 à 18:42:30

---------------
feedback ^_^
n°914628
iaaiste
Posté le 09-06-2008 à 10:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
   j'ai le même portable et il me fait la même chose depuis un mois et demi. Ca a commencé brutalement, sans raison apparente.
   Précision: il s'agit de la barrette d'origine (une 64 Mo pour moi). Il ne peut donc s'agir d'un problème de compatibilité, d'autant que ça fait presque 7 ans qu'elle fonctionnait bien!
   Alors c'est sûr, de nos jour, ça peut paraître ridicule de chercher à faire marcher correctement une machine de cet âge. Mais pas tant que ça: en effet à part la quantité de RAM, elle a les mêmes performances que les EeePC et autres Netbook! Je m'en sers d'ailleurs exclusivement pour cet usage. Et l'écran 13,3 pouces est très agréable.  
   Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur. Si on est plusieurs à avoir ce symptôme, alors ça vaut le coup de poser la question à Toshiba (c'est la raison de mon post: savoir si on est nombreux à avoir ça). Même sur une machine ancienne, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de chose, surtout d'une marque comme Toshiba, que j'estimais bien jusqu'à présent.

n°918419
iaaiste
Posté le 18-06-2008 à 21:06:01  profilanswer
 

Hello,  
  J'ai fait le test de démonter/remonter la barrette: rien à faire. C'est peut-être même pire qu'avant puisque sur une dizaine de démarrages, aucun n'a détecté la bonne quantité de RAM.  
  j'ai trouvé un lien (en anglais) peut-être en rapport avec ce cas: http://www.laptoprepair101.com/lap [...] t-failure/.
  Il s'agit d'un portable Toshiba plus récent qui possède deux slots et dont l'un ne marche pas. L'astuce du technicien consiste à utiliser un médiator de guitare pour ajouter une pression supplémentaire. Apparemment, de cette façon, la barette mémoire est détectée.  
  Je n'ai pas essayé la technique. Apparemment, la première chose à vérifier est de démarrer la machine en appuyant sur la barrette avec le doigt. Si ça fonctionne, alors la coincer avec un médiator.  
  D'après un des commentaire sur la page, il semblerait que d'autres grandes marques sont aussi concernées par ce genre de problèmes assez inadmissibles, même sur des machines anciennes.


Message édité par iaaiste le 18-06-2008 à 21:09:05
n°920771
iaaiste
Posté le 25-06-2008 à 20:41:22  profilanswer
 

   Bon, j'ai tenté de vérifier l'hypothèse proposée par le site dont je parle dans mon post précédent: c'est bien ça.  
   Sans aller (pour le moment) jusqu'à insérer un médiator, une forte pression sur le compartiment mémoire permet dans tous les cas de démarrer avec toute la mémoire reconnue.  
   Je pense bien que pas grand monde va lire ce message pour ce modèle de Toshiba, mais je poste pour toutes les autres personnes qui seraient soumises à ce cas et qui atterriraient sur ce topic.  
   Autre symptôme pouvant aider à diagnostiquer cette panne: lorsque le système fonctionne bien au démarrage mais que les contacts avec la barrette cessent de se faire progressivement, il devient instable et cela se termine soit par les applications qui plantent les unes après les autres, soit par des écrans bleus. En général, cela intervient dans les premières minutes après le démarrage (et non pas pendant le démarrage, ce qui pourraient venir d'une erreur logicielle).

n°939508
iaaiste
Posté le 15-08-2008 à 18:57:18  profilanswer
 

Bonjour,  
   vous allez dire que je m'acharne, mais disons que je laisse autant de posts sur le topic pour que ça puisse servir à toute autre personne qui aurait un problème de barette mémoire plus reconnue.
   Alors voici les dernières nouvelles: j'ai fait la manip consistant à rajouter un médiator de guitare entre les puces mémoire et le couvercle de la trappe. En fait, j'ai scotché un bout de médiator sur la trappe, au niveau des puces. Premier redémarrage, bonne nouvelle, les 128 Mo sont reconnus. Cela a bien fonctionné pendant quelques jours, puis, ça a recommencé: 64 Mo seulement était détectés.
   Finalement, j'ai collé un autre bout de médiator pour accentuer la pression et depuis (une dizaine de démarrages), la machine démarre tout le temps avec la bonne quantité de mémoire.  
   Je ne sais pas combien de temps ça va durer, cependant.  
   Voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Toshiba 2800-200: la ram externe marche aleatoirement

 

Sujets relatifs
le portable au meilleur rapport qualité/prix!!achat portable pr jeux... budget 1500 euro
Portable XP3000+ plus lent qu'un p2 233 ?Achat d'un portable
[CONSEIL] Meilleure carte graphique dans un portable à 1000-1100 €ou trouver un ventilo pour toshiba satellite A10
[TELEPHONIE PORTABLE] suspension de forfait... c'est possible?Sujet sur la durée de vie d'un PC portable...
Portable Medion 
Plus de sujets relatifs à : Portable Toshiba 2800-200: la ram externe marche aleatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR