Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que pensez vous de ce portable Tecra A5-155 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de ce portable Tecra A5-155 ?

n°376837
ecars
Posté le 18-01-2006 à 21:45:30  profilanswer
 

Coucou,
 
Est-ce un bon portable ?
 
Voici l'utilisation que j'en ferais : 35% internet; 20% bureautique; 25% mp3/video; 20% jeux 3d
Je veux un vrai portable et pas une grosse plaque bien lourde.
 
http://fr.computers.toshiba-europe [...] cra_a5.pdf
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 21:45:30  profilanswer
 

n°402776
picpic51
Posté le 02-03-2006 à 13:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recevoir ce portable par ma boite, voila ce que j'en pense (c'est mon premier portable).
 
On est la en presence d'un pc professionnel, donc avec un equipement basé pour de la bureautique/internet +
 connectivité (irda, 4 usb, firewire, wifi, sortie tv, lecteur de carte XD, SD, Memory stick...).
 
Avantages:
- Silence (je n'ai pour le moment entendu le ventilo que quelques secondes au demarrage, apres, c'est le calme plat..)
- Leger (le transfo est tres leger (peut etre 200/250 grs max), comparé a un VAIO d'il y a deux ans ou le transfo pese presque aussi lourd que l'ordi!!!lol)
- Allumage rapide
- Arret tres rapide
- Bonne reactivité sur le lancement/extinction des programmes (Office 2003 PME)
- Programme de gestion de la batterie...
- Possible eteindre/allumer le wifi via un bouton on/off
- Carte video dédié pour 64Mo extension a 128 sur Ram ordi. (tres bien pour la bureautique...pour le jeux?)
-...
 
Inconvenients/defauts:
- fourmillement pendant lecture video (un dvd en l'occurence). Donc pour un visionnage professionnel pas trop genant, pour un particuliers....pas top.
- La fermeture de l'ecran me semble un peu legere....j'ai peur qu'elle ne tienne pas sur la distance..a voir?!!
- La fermeture du lecteur de carte se fait simplement par l'emboitement d'une protection en caoutchou qui ne tient pas.
- Il n'est pas possible d'utiliser l'ecran avec une source de lumière derriere soi...
- Angle de vision moyen. (mais pas de point de repere avec d'autres portable si ce n'est un ibook qui a un bien meilleur ecran.)
 
Points a tester:
- Autonomie?
- graveur dvd?
- Jeux?
- ....
 
Donc pour finir, je l'ai depuis moins d'un jour. Il me semble tres bien, surtout pour deplacement fréquent. L'ecran en 14" Large est excellent pour les gros tableaux excel. Je referrai un tour sur le forum un de ces 4 pour completer le données si cela interesse quelqu'un..

n°405797
picpic51
Posté le 07-03-2006 à 15:57:54  profilanswer
 

Complement a mon post precédent!!
 
5 jours plus tard....POrtable HS
 
Le disque dur de marque FUjitsu a rendu l'ame.....J'ai meme pas eu le temps de transporter le portable.... :fou:  
Heureusement, j'avais demandé a la boite de prendre une extension de garantie J+1 sur site pour 2 ans supplémentaires......Tres bonne idée...Le reparateur passe demain....Je verrai avec le temps si je suis tombé sur une mauvaise serie....j'Espere :wahoo:

n°514097
DrWatson
_@''
Posté le 13-09-2006 à 15:39:26  profilanswer
 

picpic51 des news :??:

n°516900
falcon007
Posté le 18-09-2006 à 13:02:12  profilanswer
 

j hesite aussi a le prendre car pour le prix la conf est pas mal du tout je trouve !
 
<800€ et carte graph dediée !

n°520926
picpic51
Posté le 26-09-2006 à 09:55:39  profilanswer
 

Réparation OK, disque dur OK...mais je ne conseille pas ce portable ne serait-ce que pour l'ecran...
 
Picpic51

n°525578
falcon007
Posté le 03-10-2006 à 22:29:33  profilanswer
 

t en pense koi maintenant ?
3Dm2003 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que pensez vous de ce portable Tecra A5-155 ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un portable léger et performant ?Portable ASUS + AMD TURION 64: bon choix?
Fabriquer un chassis top classe pour son ordi portable ?Conseils pour un portable dans les 1 000 €
Ram compatible sur un portable HP ![Avis carte graphique] Perdu parmi les portable
Portable pour gamer 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de ce portable Tecra A5-155 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR