Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable et reinstallation OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable et reinstallation OS

n°1335360
bolosetien​ne
Posté le 28-12-2012 à 13:01:42  profilanswer
 

Bonjour A tous,
 
après plusieurs recherches concernant l'achat de mon futur pc portable, j'hésite encore entre 2 modèle (un vaio svs1512 et un asus ux32vd-R4002).
cependant j'ai quelques questions concernant l'OS installé dessus (dans les 2 cas un windows 8).
 
En règle général je n'utilise pas tout les logiciels "fournit" par le constructeur et préfère avoir une install propre, mais je ne sais pas ce qui peut se faire ou non, et malgré mes recherches sur différents forum cela reste très flou.
 
je sais qu'il est possible de faire des CD/DVD de restauration, mais cela ne règle pas le problème de ces logiciels non désirés.
 
est-il legal de reinstaller l'OS avec la clé OEM fournit en utilisant un DVD? je pense que oui, mais comment se fournir ce DVD d'installation? comment trouver la bonne version correspondant à la clé?
 
merci pour vos eclaircissement :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 13:01:42  profilanswer
 

n°1336084
narpa72
Posté le 01-01-2013 à 09:16:22  profilanswer
 

Salut, je pige pas ce que tu veux exactement. Desinstaller les logiciels inutiles oui. Le dvd d'install tu ne l'auras que si tu le commande a mon avis car pour w8 ya plus de clef. ( amoins de commander le dvd ).
 
Tu désinstalles tous les logiciels inutiles et gourmand puis tu peut faire une image avec redo backup par exemple pour au cas ou.
 
Ps: on installes un w8 pro par exemple avec une clef w8 pro uniquement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable et reinstallation OS

 

Sujets relatifs
PC Toshiba SATELLITE P300-1BB (60°C)Madame change de portable ! --> [budget 500€]
Conseil d'achat Pc portable Ultrabook[Conseils] Achat pc portable 17", max 700€
Ultra portable 13.3" dual core d'occasionConseils pour achat d'un ordinateur portable d'occasion ?
[ Recherche ] Ordinateur portable de gaming pas trop cherportable <850 €
Choix d'un nouveau portable gaming d'appoint. 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable et reinstallation OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR