Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable: Bien régler les perfs maximales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable: Bien régler les perfs maximales

n°1135893
freemp
Posté le 12-04-2010 à 22:24:21  profilanswer
 

Salut à tous.
En fait je souhaite jouer a suprême commander 2 avec mon pc portable et quand j'y joue (je suis bien en performances élevées: c'est écrit en bas à droite, je suis sous vista); la vitesse de jeu passe par moment d'un coup à -2 (alors qu'elle était à +8 1s auparavant).
Je fais un retour bureau, je reviens sur le jeu et je repart en vitesse +8.
En fait j'ai l'impression que mon pc "s'endort" au bout d'un moment, il perd de la performance et je dois "le réveiller" en faisant un retour bureau puis en revenant sur le jeu.
J'ai un packard bell easyNote DT85 (4gb ddr3, core 2 duo P7350,Geforce GT 240m cuda).
 
Comment éviter à mon pc de faire ça (je suis pratiquement sur que c'est pas un réel problème de performance car comme je l'ai expliqué il faut que je fasse un retour bureau et que je revienne sur le jeu pour accélérer la partie; en fait toutes les 3mn je dois refaire l'opération quand il y a beaucoup d'unités sur la carte; l'accélération reste constante 3mn quoi, c'est pas juste 10s).
 
Voila, merci d'avance et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 22:24:21  profilanswer
 

n°1135956
alcidric2
Posté le 13-04-2010 à 09:55:18  profilanswer
 

Salut,
 
Vérifie tes températures, ce comportement est typique d'un processeur qui surchauffe et diminue automatiquement sa fréquence de fonctionnement par sécurité.

n°1136058
freemp
Posté le 13-04-2010 à 16:59:06  profilanswer
 

Salut !
Tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai téléchargé un logiciel appellé cpuidle et qui est censé limité la surchauffe mais je me demandais si il limite la surchauffe en limitant les perfs ou bien il limite la surchauffe pour augmenter les perfs (j'espère que tu vois ce que je veux dire).
Ensuite, j'ai un bureau blanc et comme le blanc renvoi la chaleur, faudrait-il que je mette un truc noir sous mon pc pour qu'il absorbe la chaleur (je suis sur un portable) ou alors c'est inutile.
 
Merci encore et bonne fin de journée.

n°1136071
alcidric2
Posté le 13-04-2010 à 17:40:41  profilanswer
 

Je ne sais pas si cpuidle peut faire quelque chose dans ton cas.
 
Installe HWMonitor pour voir tes températures et être sur que c'est un problème de surchauffe.
 
Ton portable n'étant pas vieux je ne pense pas que le système de refroidissement soit encrassé, mais il est peut-être mal conçu et dimensionné trop juste. Dans ce cas il faut envisager l'achat d'une tablette de ventilation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable: Bien régler les perfs maximales

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'un portable...Comparatif CG pour portable axé jeu casual
Besoin d'aide pour trouver un portable 15 poucesPortable avec écran mat
batterie pc portablebatterie pc portable
portable foutu ??A la recherche d'un portable avec un budget de 600 euros
Plus de sujets relatifs à : PC portable: Bien régler les perfs maximales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR