Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable -portable moins de 750€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable -portable moins de 750€

n°297340
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 06-09-2005 à 17:21:44  profilanswer
 

Après avoir bien lu tout vos topics, il me reste quelque questions, et je cherche toujours mon portable.
Si c'est bien fait on peut peut être en faire un topic unique, puisque ce n'est pas une discution très abordée, on passe son temps à rever de portables à 1500+€ ici
 
Je vous décris le probl.. le portable :D
 
1) Il s'agit d'acheter un portable tout en etant conscient que dans 2 ans, il ne faudra pas avoir la larme à l'oeil si il marche pas/ pixel mort/batterie morte/ puces fatiguées etc ... De toute façon, un portable ne vit pas longtemps (en tout cas, on va le supposer)
 
2) J'ai déja un ordi, un vrai, un desktop, un dur, un tatoué '^^
Donc je cherche l'inverse d'un destop remplacment.
Je cherche presque un gros lecteur mp3/visionneur dvd.
 
La config doit être un truc pas cher, et efficace :

  • Taille : petit portable pas cher : 15pouces - mais pas miniaturisé non plus, il a le droit d'être lourd.
  • Celeron M : pas cher, pas très glouton, la fréquence la plus faible possible.
  • Ecran 1024 : pas glouton, gentil avec la carte graphique, pas cher
  • carte graphique integrée : pas glouton (ben oui !), pas cher, mais nuuuuul [:alina95]
  • Wifi aussi bien et intégré que possible, c'est un portable ><
  • Ram : m'en fiche, je vais forcement la changer, parcequ'il ne me donneront jamais mon 1Go necessaire
  • DD : le plus petit possible, car cela ne sert à (presque) rien
  • Lecteur/graveur : inutile, donc pas besoin de grand chose.
  • Batterie : c'est un portable, donc il y a une batterie, la plus grosse possible (>3h)
  • La garantie : Il ne font pas la garantie qui commence à partir de 3 ans, quand l'ordi meurt. Donc la garantie, c'est le prix de l'ordi : pas de garantie merci :D
  • Les softs : aucun, pas d'OS, je veux tout installer moi même
  • Le prix : moins de 750€


Ca, ce sont mes conclusions à partir de mes lectures, maintenant, les questions :
 
1) j'aimerais bien pouvoir faire tourner un jeu, mais, j'ai accepté d'oublier la carte graphique [:alina95]
Donc, sauriez vous les différences entre les différents chipsets graphiques integrés ? (sujet rarement abordé) Je cherche le plus puissant possible plzzzz
En fait, j'aimerais pouvoir faire tourner un jeu comme WoW, ou Unreal Tournament, mais si j'ai bien cru comprendre, faire tourner CS sur un integré tiendrais deja du miracle ? [:alina95]
 
2) En règle générale, les ordinateurs contructeurs, (et donc, forcément tous les portables), donnent l'impression que l'on est jamais maitre de la machine et que ce sera eternellement un ordinateur d'IBM, HP, ou autre, qu'ils acceptent de vous laisser utiliser.
Je deteste cela, j'aimerais que le materiel ne souffre pas de 1000 incompatibilités contructeur, pouvoir trouver moi meme les drivers, pouvoir reinstaller n'importe quel os facilement et par moi même (sans utiliser un cd de "restauration" qui fait n'importe quoi). Sauf que, je ne connais pas bien la politique des différentes marques vis à vis de cela.
 
3) il n'y a pas beaucoup d'astuces/bons plans dans cette gamme de prix, les clones n'existent qu'à plus de 1000€ ?
 
Donc, voilà, le but est de trouver le portable le moins cher possible, avec rien dedans, sauf le meilleurs chipset graphique possible, et une batterie d'au moins 3h en lecture video ^^
 
Bien sûr, je suis capable de lire tout seul le site de monsieurprix ou autre, mais cela ne m'avance pas beaucoup.
J'ai pourtant repéré :
Acer 500€ bof (batterie de 2h)
HP 600€ à peine mieux, vraiment plus cher.
Et l'occasion (autant que le plan etudiant) semblent de très mauvaises idées.
 
Merci pour toutes vos réponses ^^
 
note : j'ai une haine profonde des thinkpads, je n'y peux rien, et je les trouve moches.


Message édité par Wiiip le 06-09-2005 à 17:58:48
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 17:21:44  profilanswer
 

n°297882
zen nouvea​u
Posté le 07-09-2005 à 13:17:15  profilanswer
 

dommage que t'aime pas les ibm, parcque leur nouveau  modele à moins de 700 euros, je le trouve vraiment interessant comme ordi de base.

n°297897
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 07-09-2005 à 13:34:18  profilanswer
 

Que pense-tu d'un Dell Inspiron 6000 d'entrée de gamme?
http://configure.euro.dell.com/del [...] 5&x=9&y=15
Si t'enlève la garantie 3ans, tu le touche à 780€. Bon, faut ensuite voir pour les frais de port, mais y a moyen de les avoir gratuitement facilement.
C'est un très bel appareil, avec une excellente autonomie, et qui répond à tes caractéristiques (voir un peu mieux, mais bon :D )

n°297900
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 07-09-2005 à 13:36:57  profilanswer
 

Tu as aussi l'inspiron 2200, que tu touche à 709€ garantie 1 an (71€ de plus si tu veux une garantie 3 ans sur site ;) ).  
Jamais vu en vrai cet appareil, par contre.

n°298111
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 07-09-2005 à 17:42:48  profilanswer
 

Merci pour ces reponses.
J'ai regardé le site de Dell pour tester un peu ...
C'est effectivement une très très bonne idée...
Mais, le problème, c'est que je me base sur le portable acer 2355 qui vaut 500€.
L'hp nx6110 offre une meilleure batterie, et un chipset legèrement mieux, 600€ (mais pas de licence winXP)
 
Le 2200 reprend la meme config avec en plus une barrette 256 gratuite -> inutile pour moi car 2*256Mo n'est pas assez, et le wifi integré pour 700€. Le Wifi ne vaut pas 100€.
Et le 6000 est identique (meme la barrette inutile) et ajoute un très bel écran 1280 +boitier pour 80€. Note :  les Dell pesent 500g de plus
 
Mais sinon, le 1200 coute 630€, pour un portable identique à hp, et avec le wifi integré. (mais pese un peu plus lourd que l'hp) mais je ne suis pas sûr qu'il y ait 2 slots de ram.
 
Bref, à ce niveau de prix (500€ : ridicule), ces petites "options" coutent très vite aussi cher que la machine de base, donc il sagit d'être bien sûr de ce que l'on veut.
 
Mais il faut sans doute appeller, pour eviter les 70€ de frais de port :p
 
J'aimerais savoir si Dell installe plein de saletés aussi sur ses machines.


Message édité par Wiiip le 07-09-2005 à 17:45:07
n°298114
chamann
Vive les excès...
Posté le 07-09-2005 à 17:47:08  profilanswer
 

regarde le 110L, il devrait correspondre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
et rajoute une batterie, comme ça, tu auras 5H d'autonomie.
Il n'y a pas de "saleté" d'installer ;)

n°298165
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 07-09-2005 à 18:57:26  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'interet de cette operation etudiante ...
Si c'est une operation subventionnée, c'est dommage ><
Par rapport au 110L, l'acer + carte wifi, c'est plus joli et moins cher.

n°298648
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 08-09-2005 à 13:10:29  profilanswer
 

Dans le prix 750€, il y a aussi l'acer 2403/2402 qui ressemble au dell 6000, mais plus leger, et en DDR2 (ce qui est aussi génant pour augmenter la ram, car il faut changer les 2 barrettes)

n°298682
chamann
Vive les excès...
Posté le 08-09-2005 à 13:46:39  profilanswer
 

oui, mais ça reste ACER, mais le même niveau de garantie ni de service, ni de finition, ni de...
enfin, ce n'est pas comparable ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable -portable moins de 750€

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Portable DELL ETUDIANT - M70 et M20 inclusVie d'une batterie de portable ??
[CONSEIL ACHAT] Ordinateur portable 1500 € MAXAchat ordinateur portable
Conseil achat portable (1000&#8364; max)Quel portable pour 1000 à 1200 euros ?
Ou acheter un ecran de portable lcd ?cherche portable avec config prédéfinie... HELP
achat portable pour voyageur!Quel PC Portable acheter
Plus de sujets relatifs à : Portable -portable moins de 750€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR