Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour musique / mao ? (Dell? Asus? jusqu'à 2500€?...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour musique / mao ? (Dell? Asus? jusqu'à 2500€?...)

n°929538
odsyl
Posté le 22-07-2008 à 02:21:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors je sais bien que ce genre de sujet a déjà été posté, mais soit ça date d'il y a déjà quelques années, soit ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche, donc...
 
 
Voilà, je suis en quête d'un portable (ou transportable, je devrais peut-être dire) pour une utilisation à minimum 50% création musicale / mao et ampli virtuel pour jouer en live (GuitarRig, Cubase, Reason, et autres par la suite?...),
et le reste en appli diverses (internet, office, lecteur audio/video, etc...)
L'idée étant d'avoir une bonne machine d'entré de jeu, pour pas avoir à me préoccuper des évolutions sur disons les 5 ans à venir (surtout que faire évoluer un portable c'est pas simple).
 
(J'ai vu aussi qu'il y a pas tant d'experts mao que ça sur hardware.fr, mais pas mal de forum mao redirigent par ici lorsque ça touche d'un peu trop près les composants informatiques de base des bécannes...)
 
Tant que j'y suis, je précise aussi que je ne m'y connais pas énorme en hardware...
 
 
 
Je cherche donc une bonne carte mère (avec gestion DSP ?)... J'ai vu que les Asus avaient la côte, certaines avec refroidissement liquide si je ne me trompe pas !), malheureusement sur les portables j'ai du mal à trouver des infos relatives aux cartes mère... :-| La nforce 680i SLI a de bon comment... mais est-ce que ça correspond à l'utilisation que je compte en faire ???
Je considèrerai l'achat d'une carte son externe (firewire ?) par la suite. (J'ai aussi entendu parlé de cartes connectées en Express Card, très performantes, si vous avez des infos ça m'interresse)
Processeur correct (En relation, donc j'imagine un C2D 2,4GHz L2 Cache FSB 800MHz).
Possibilité de mettre une bonne RAM (4Go/800MHz minimum).
OS 64 bits (je sais pas si c'est vraiment nécessaire)
etc...
 
Bref, je sature sous l'information, là... et chaque fois des composants de PC tour ou bureau.
 
 
Plus concrètement, pour en revenir à ma recherche de portable, je ne cherche pas de l'ultra portable, du transportable ferait parfaitement l'affaire, même mieux si ça me permet d'avoir un ecran 17'
J'hesites entre les Asus (pas trop regardé dans le détail encore), et surtout DELL !
Par contre, je ne sais pas me décider entre les séries Latitude (ma favorite, à priori), XPS, et Vostro (pour ce dernier, je sais vraiment pas ce que ça peut donner, mais j'ai lu de bon comments).
 
Sachant que l'indispensable serait une bonne carte mère, un proc qui suit, et de super taux de lecture/écriture (cache, ram, hd),
le poids, taille, design, video, connection internet, etc... sont secondaires (je conseverai quoi qu'il arrive un Pc de bureau).
Pour le budget, disons 2000€, +/-500€. Soit 2500€ max (ultra max !!!), et si je peux trouver quelque chose de bien à 1500 ça m'ira très bien !
 
 
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller/informer ?
 
 
Merci d'avance ! :-)
 
 
 
PS: Du fait de l'utilisation partagée que je compte en faire, je préfère m'orienter vers un PC plutôt qu'un Mac.


Message édité par odsyl le 22-07-2008 à 03:26:06
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 02:21:59  profilanswer
 

n°930202
odsyl
Posté le 24-07-2008 à 03:11:08  profilanswer
 

up^^
svp!!!!
 
alors, après de plus amples recherche, je compte aller voir ce que donnent les mac (macbook), avec OS Windows.
Puis sans doute privilégier un dd esterne en firewire, plutot que du 7200rpm interne.
=> Question : que valent les dd internes en SSD ?
et du coup revoir mon budget à la baisse, ce qui me laissera d'autant plus pour l'achat de ma carte son (ou pour mon compte en banque, selon)
 
En ce qui concerne la carte son, ce sera en externe, et très certainement en Express card.
J'ai eu de très bon retour de la Xite. En dehors de ça, j'ai aucune idée ........
=> Un avis sur la Xite ?
=> D'autres conseils ?
 
Merci à tous les pro hardware et mao !  ;)

n°930806
odsyl
Posté le 25-07-2008 à 19:16:17  profilanswer
 

Si quelqu'un est en recherche d'info, puisque personne ne répond sur ce forum, vous pouvez aller suivre la conversation sur www.commentcamarche.net :
http://www.commentcamarche.net/for [...] our-la-mao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour musique / mao ? (Dell? Asus? jusqu'à 2500€?...)

 

Sujets relatifs
que pensez vous de se portable Satellite A300-19O ?[Résolu] Asus A7JC - Nappe du clavier débranchée
Conseil achat ordinateur portablePackard Bell VS ASUS
Monter son portable, qq'un l'a fait ?PC PORTABLE ACER 1682wlmi qui ne demarre plus
[EST]DELL 8600C estimation !Ordinateur portable budget 500 €
Portable étudiant (CAO, jeux modéré,...) 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour musique / mao ? (Dell? Asus? jusqu'à 2500€?...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR