Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable [ jeux et travail ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable [ jeux et travail ]

n°1154315
saevus
Posté le 11-07-2010 à 18:44:46  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
je viens trouver conseil car je compte m'acheter un ordinateur portable. Je suis étudiant en architecture donc ce dernier me servira principalement pour des programmes tels qu'autocad pour faire des plans. Si j'ai bien saisis, il me faut windows pour utiliser ce programme. Cependant, beaucoup me conseil un mac book pro sur lequel j'installerai windows par la suite. Donc apple ou microsoft?
De plus, j'aime bien jouer aux jeux ( les plus exigeants le plus souvent ), ainsi j'aurais besoin d'un portable puissant. Le budget n'est pas un problème. Je n'ai aucune idée en ce qui concerne la puissance d'un macbook pro par rapport à d'autres tels qu'alienware... par exemple. Merci de m'éclairer sur les modèles les plus puissants, et de m'aider à trancher entre apple et microsoft.
 
Bonne journée et merci par avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 18:44:46  profilanswer
 

n°1154436
matt0122
Posté le 12-07-2010 à 13:35:05  profilanswer
 

Ok, ba pour un archi ;) Je te conseille vivement un mac.
Depuis peu Steam et sortie dessus !!! Tu pourras jouer pour l'instant a Half life 2 Counter strike source, team fortrress 2 et bientot call of duty !
Donc un mac book :) Au moins tu aura pas de probleme.
 
Cordialement

n°1154459
florentcor​poration
Posté le 12-07-2010 à 15:08:17  profilanswer
 

Si c'est pour installer Windows dessus, tu peux peut-être jeter un coup d'oeil sur le HP Envy qui a la classe d'un MBP avec la dernière plateforme d'Intel (contrairement aux MBP) à prix bien plus doux qu'Apple :
 
http://www.laptopspirit.fr/71840/h [...] 0x900.html
 
Ce n'est qu'une piste.

n°1154574
saevus
Posté le 12-07-2010 à 20:31:09  profilanswer
 

-Pourquoi en archi faut-il plutôt opter pour un macbook pro, je ne comprend toujours pas.
 
-C'est très gentil mais je tiens à rappeller que mon budget est un peu plus large.  
Que penser de ça http://www.pcw.fr/contents/fr/p262.html ?

n°1154577
florentcor​poration
Posté le 12-07-2010 à 20:41:49  profilanswer
 

Ca te dérange pas de trimballer un 17" à longueur de journée qui devra être branché sur secteur quasi en permanence ?
 
C'est vrai qu'en retirant l'argument mobilité et autonomie avec un gros budget, autant se tourner vers un alienware ou un châssis Clevo de ton dernier lien si tu veux jouer dans des conditions optimales.
 
Laisse tomber le MBP aussi à partir de ce moment, ça n'a rien à voir avec ce genre de portables/transportables en terme de performances ingame.

n°1154781
saevus
Posté le 13-07-2010 à 19:53:38  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'écran, je ne regarderai pas en dessous d'un 17 pousses. 15 pouces, c'est petit.
disons que mon seul soucis, c'est les 5.6 kilos du clevo. Oui le gros problème finalement c'est bien la mobilité. Du coup, vous ne connaisseriez pas d'alternative entre la mobilité du macbookpro et les performances d'un gros pc portable comme clevos?  

n°1154792
-flanker--
Posté le 13-07-2010 à 21:22:17  profilanswer
 

bah pars sur un pc plus gamer, style asus G73, tu auras de la grosse perf et un poids raisonnable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable [ jeux et travail ]

 

Sujets relatifs
Portable Dell Inspiron 6000 reste noir au démarrageDes marques de portable a eviter ?
Besoin d'aide: choix pc portableCherche un bon PC portable pour 1000 euros...
Portable 12 pouces core i3Achat portable budget 900€
Achat portable à 500€[Aide] Choix portable 1000 / 1500€
PC Portable Hybride : Jeux/ Travail/ Transport ?Portable travail/jeux
Plus de sujets relatifs à : pc portable [ jeux et travail ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR