Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable japonais, besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable japonais, besoin d'avis

n°1440521
aizen59
Posté le 06-01-2015 à 21:48:21  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
Voila, je vous explique un peu ma situation. Lorsque j'etais au Japon l'annee derniere, j'ai achete un PC Portable de la marque G-Tune. Je l'ai achete en novembre 2013. Voici les stats de la bete :
 
■OS : Windows® 7 Home Premium 64ビット
■CPU : Intel ® Core™ i7-4700MQ プロセッサー
→ 【期間限定】インテル® Core™ i7-4710MQ プロセッサー
   (4コア/2.50GHz/TB時最大3.50GHz/6MB スマートキャッシュ/HT対応)に無償アップグレード!! (cette partie precise juste qu'il est possible d'upgrade et mettre un  i7-4710MQ sur demande)
■Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX780M(4GB/ NVIDIA® Optimus™テクノロジ対応)
■Memoire : 8GB PC3-12800 (8GB×1)
■Hard Drive Disk : 320GB SerialATAII 5400rpm (me semble qu'il s'agit d'un 500, du moins c'est ce que j'ai eu a l'achat)
■Chipset : インテル® HM87 Express
■Lecteur : DVDスーパーマルチドライブ
■Display : 17.3型 (pouces) Full HD(1,920×1,080/ LEDバックライト)
 
Bon y'a encore des indications en japonais mais je pense que vous avez les grandes lignes.
 
Voici les questions que je me pose :
 
- Selon vous, ma configuration actuelle deviendra obsolete dans combien de temps ?
(sachant que je peux mettre jusqu'a 32 GB de ram si je veux en ajouter)
 
- Si je devais le revendre, selon vous, a quel tarif je pourrais eventuellement esperer le vendre ?
 
- Sachant que je peux etre amene a faire des allers-retours France-Japon, un PC portable etait avantageux pour moi, mais ce n'est pas comme un PC de bureau donc les pieces peuvent etre changees si on veut l'upgrade... Ma question est donc la suivante : est-il possible de changer le processeur ou encore mieux, la carte graphique ?
 
- Si oui, avez vous un site qui vend des cartes graphiques pour PC portables ? Laquelle me conseillez vous histoire d'etre tranquille pendant plusieurs annees ?
 
Je suis gamer et j'aime bien mon PC portable, mais j'ai toujours ete sur des PC de bureau et je sais pas comment gerer mon PC portable gamer sur le long terme.
 
En esperant avoir vos conseils !
 
Merci a vous !
 
David
 
PS : derniere question que j'avais oublie. Est ce que vous savez pourquoi lorsque je joue a un jeu comme Battlefield 4 ou FFXIV a fond, antialiasing au max etc, si le PC est sur secteur, les jeux tournent du feu de dieu, mais si je passe sur la batterie, ils deviennent plus lents et je suis oblige de revoir le profil a la baisse ?
 
Je sais que le profil passe en economique s'il est sur batterie, mais meme a pleine puissance en batterie, le jeu n'est pas plus fluide pour autant.
 
Enfin bon... je suppose qu'un PC portable gamer est mieux avec la batterie out et branche sur secteur en permanence.
 
Edit : j'ajoute un score Bench, peut etre que ca apportera des elements supplementaires :
 
http://www.3dmark.com/3dm/5391496


Message édité par aizen59 le 06-01-2015 à 23:35:02
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 21:48:21  profilanswer
 

n°1440536
Positivman
Posté le 07-01-2015 à 00:38:51  profilanswer
 

Tu souhaites savoir quand ta configuration sera obsolète, mais si tes besoins évoluent peu ou pas du tout et que tu restes sur les mêmes jeux, cette question a peu d'intérêt. En revanche, si tu parles des nouveaux titres à venir, pour un usage confortable en faisant - bien entendu - des concessions sur l'affichage, compte environ 2 à 3 ans avant de devoir jouer en moyens/faibles détails, selon les jeux.
Sinon, sur batterie, ton ordinateur opère une baisse de fréquence du processeur, ce qui implique cette diminution des performances. Tu peux modifier le profil - sous Windows 8.1 - en allant dans Options d'alimentation > modifier les paramètres du mode choisi > modifier les paramètres d'alimentation avancés > gestion de l'alimentation du processeur > état minimal/maximal du processeur.

n°1440540
aizen59
Posté le 07-01-2015 à 00:46:56  profilanswer
 

Salut et merci d'avoir repondu !
 
Alors oui, la question sur ma configuration et savoir lorsque celle ci sera obsolete concerne les jeux.
 
Ce qui m'embete, c'est que je ne peux pas acheter de tour/pc de bureau car je pourrai pas l'emmener avec moi a l'etranger dans les 3, voire 4 ans a venir, donc le portable reste un bon compromis pour moi. Transportable et suffisamment puissant pour faire du gaming.
 
Lorsque je l'ai achete, c'etait l'un des meilleurs sur le marche, aujourd'hui y'a mieux, forcement apres 1 an... Mais les jeux vont evoluer et pouvoir jouer reste important pour moi, surtout que ce soit tres fluide.
 
Je suppose que, meme si ca peut etre faisable, changer de processeur et carte graphique sur un PC portable me reviendrait probablement plus cher que d'en acheter un nouveau ?
 
D'apres ta reponse, ma config est encore bonne pour les 2, voire 3 prochaines annees si je souhaite continuer a jouer.
 
Ce qui m'embete un peu c'est de devoir la vendre dans 3 ans pour une bouchee de pain et devoir remettre 1500 euros derriere pour un nouveau PC portable neuf afin de profiter des derniers jeux et tout ca avec fluidite.
 
L'avantage du PC de bureau reste de pouvoir changer son processeur et carte graphique bien plus facilement et pour moins cher, dommage que ce soit pas le cas pour un portable.
 
Je vais donc garder ma config encore un peu, elle n'a qu'un an apres tout. Mais si toi, ou quelqu'un d'autre a un avis sur la question, je suis preneur. A savoir :
 
Payer le prix fort et ameliorer mon pc actuel et le mettre a jour un peu comme ce que font les joueurs avec leur PC de bureau ou... revendre la bete dans 2 ans, pas bien chere malheureusement et repartir sur une nouvelle bete de course, toujours portable ?
 
J'espere qu'un jour les portables seront autant modifiable que les PC de bureau !  :D

n°1440570
Positivman
Posté le 07-01-2015 à 10:57:57  profilanswer
 

Tout dépend si ton portable possède un GPU au format MXM standard. Si oui, il est possible de trouver des cartes filles GPU, à condition que le TDP soit identique. A voir aussi si ton processeur est sur socket BGA (soudé) ou pas.


Message édité par Positivman le 07-01-2015 à 10:58:21
n°1440725
aizen59
Posté le 08-01-2015 à 17:09:27  profilanswer
 

Comme j'en ai pas la moindre idee... va falloir ouvrir tout ca pour verifier.
 
Mais je suppose que changer une carte graphique d'un PC portable revient au meme prix ou presque qu'un nouveau PC de toute facon ?

n°1440807
Positivman
Posté le 09-01-2015 à 13:20:10  profilanswer
 

Avant d'ouvrir, essaie un utilitaire comme GPUz : http://www.clubic.com/telecharger- [...] gpu-z.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable japonais, besoin d'avis

 

Sujets relatifs
Acheter portable gamer 15 ou 13Bon PC pour 1000€ ?
quelle composant chauffe t ils carte mere pc portablequelle composant chauffe t ils carte mere pc portable
Recherche PC 17" pour surferQuel ordinateur portable 13" à 14" acheter?
Achat portable développeurPc portable gamer 800€ max
conseil pc portable retouche photo 
Plus de sujets relatifs à : PC portable japonais, besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR