Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable + 2 eme Ecran grande taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable + 2 eme Ecran grande taille

n°962891
jedge07
Posté le 27-09-2008 à 08:27:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un budget entre 900 et 1000€ maxi...
 
 
Mon souhait:  
Un PC portable ainsi qu'un écran TFT afin d'utiliser mon PC portable comme PC de Bureau quand je suis chez moi, pour profiter d'un grand écran (avec un clavier et une souris branchés en USB par exemple...)
 
Mon utilisation:
. Beaucoup de traitement Photoshop
. Du montage vidéo (After Effect/ Premiere) (je souhaite pas une bombe pour le montage non plus, juste que ça puisse tourner "normalement"...)
. JAMAIS de jeux
 
 
Mon PC portable actuel (on ne rigole pas...  :pt1cable:  ):
. Un Acer datant un peu, le Travelmate 4001LMi  
. Pentium M715 (1,5Ghz, 400Mhz, 2mb L2 cache)
. 15" XGA
. ATI 9700 (64mo)
. 40 Go DD
. 512 DDR
 
Mes interrogations:
. Quel portable me conseillez vous pour mon utilisation (plusieurs référence serait bienvenue...) sachant qu'avec mon budget, je dois aussi acheter l'écran plat...
 
. Quel écran me conseillez vous (de préférence 22 pouces...)
. L'idée de me servir de mon PC portable comme UC à la maison, vous parait elle stupide? Techniquement possible? Risquée?
 
P'tites questions techniques également...
En fonction de la résolution du PC portable, l'écran 22 pouces serait il adapté?
Peux t on avoir une résolution sur le portable, et une autre sur l'écran plat?
Bref, comment bien choisir les deux élements pour une utilisation en double écran parfois, et en position "écran seul 22"...
J'espère que vous aurez compris mes interrogations, si nécessaire je préciserai...
 
Merci beaucoup d'avance...  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 08:27:58  profilanswer
 

n°962897
grotius
Posté le 27-09-2008 à 09:07:55  profilanswer
 

oui tu peux le faire, pour garder de la mobilite tu peux prendre un 13'' et un ecran externe 22''. Apres il preferable de prendre le meme format pour les 2 ecrans, 2 resolutions differentes c est pas un soucis par contre il faut rester raisonnable parce que dual screen full HD c est un peu exigeant niveau carte graphique. Apres le probleme du montage video sur portable c est que c est lent, cela immobilise le portable et en plus chauffe beaucoup ce qui n est jamais tres bon.

n°962899
jedge07
Posté le 27-09-2008 à 09:11:28  profilanswer
 

Je préfererai rester sur un portable "classique" en 15 ou 17"...
Merci deja des premiers conseils... ;)

n°985324
pulsar07
Posté le 17-11-2008 à 17:03:09  profilanswer
 

J'ai sensiblement la même interrogation.
 
Pour ma part je vais avoir très prochainement un SONY VAIO VGN-FZ31S équipé d'une GeForce 8600m GS 256Mo.
Ce portable est une 15,4'' WXGA 1280 x 800 pixels.(http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -ray.htm#2)
 
Je souhaiterai pouvoir me servir de ce portable également en mode bureau et y branchant un écran 22'', un clavier et une souris en USB.
 
Ma question est de savoir s'il m'est possible d'avoir deux résolutions distincts entre l'ecran 15,4'' du portable et 22'' du LCD.
A noter que je ne souhaite pas faire un bureau étendu mais bien avoir la même image sur les deux écrans mais avec une résolution plus importante sur le LCD externe.
 
Pensez vous que cela est possible et si oui, vais je devoir refaire un réglage à chaque branchement?
 
En regardant les caractéristiques de la carte graphique il semble que cette dernière puisse aller jusqu'à une résolution 2560x1600 ce qui me semble bien suffisant pour un 22''. Non?
 
http://www.nvidia.fr/page/geforce_8M_techspecs.html
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable + 2 eme Ecran grande taille

 

Sujets relatifs
Booster un pc portableSynchroniser Portable et Ordi Bureau
aide pour achat ordinateur portablePortable Studio 15
Hésitation entre 2 PC portable[utlra portable<400€] dev (web c++) léger, redaction, SOLIDE
pc portable MSI VR610Ordinateur portable tombé et s'éteint dès qu'on le bouge
Portable polyvalant à prix économiqueQuel ordinateur portable parmis trois?
Plus de sujets relatifs à : Portable + 2 eme Ecran grande taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR