Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable ou fixe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable ou fixe?

n°209710
olivierdo
Posté le 12-04-2005 à 12:35:15  profilanswer
 

salut!
 
j'ai pour l'instant un P4 3.0HT et asus p4c800, et 1 giga de ram.
je fais pas beaucoup d'applications lourdes, à part de l'encodage vidéo, en plusieurs passes pour 2h il faut compter environ 5 heures.
je me renseigne sur l'achat d'un portable, comment peut on comparer par exemple un pc comme le mien et un centrino, genre le fujitsu amilo 1424, qui me branche bien..le temps d'encodage sera t-il vraiment doublé?
car y'a des avantages pour moi de passer plutot à un portable mais j'ai pas trop envie non plus de doubler des temps d'applications que déjà je trouve des fois longues avec ma config!
merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 12:35:15  profilanswer
 

n°209717
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 12-04-2005 à 12:50:55  profilanswer
 

avant j'avais un P4 b 2.53 @ 3.154ghz et maintenant un Asus V6V 2 ghz en Pentium M  
 
bilan je ne regrette pas le passage au portable (le proco est plus puissant que mon ancien P4, les jeux passent mieux (GF4ti4200=> X600); l'encodage video idem, plus de memoires... encore d'autre exemple???
 
aucun regret, au contraire (le pc est toujours avec toi... :D )
 
PS : SI 1 regret : mes 600 giga de stockage :D mais bon ce sera pour plus tard...


Message édité par starbear 1 le 12-04-2005 à 12:53:28

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°209718
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-04-2005 à 12:59:37  profilanswer
 

Perso je travaille en fixe avec mon portable > je l'ai branché sur un écran plat et un clavier et je l'ai mis dans mon bureau (comme ça pas de bruit).
niveau utilisation des softs je trouve ça pas mal du tout > je fais du html/php, photoshop, un peu de programmation/base de données.
 
On voit de moins en moins la difference entre portable et fixe : sur mon ancien portable compaq 2000+, c'était un bonheur de revenir sur ma station fixe, sur mon Samsung centrino 1,4ghz je vois la difference mais sans en éprouver de gêne, disons que tout est un peu plus long à s'ouvrir que sur le fixe mais une fois dans les applis c'est tout bon.
Et maintenant avec les Sonoma DDR2 le bus arrive à suivre le processeur (si j'ai tout compris), donc on arrive à l'équivalent d'un PC de bureau.
Cette nouvelle plate-forme est un peu cher encore mais je pense que ça vaut 100X le coup (voir topic du medion MD95257).
 
Par contre sur à peu près tous les portable il faut  rajouter une barette de ram (souvent 2 même) et ça douille, et pourquoi pas changer le DD pour un 7K2.
 
Bref si tu prends le dernier cri (Sonoma), à mon avis tu ne doubleras en aucun cas ton temps d'encodage par deux (au pire tu perdras 10-15% j'imagine, mais à cause du processeur surtout qui est un poil plus faible qu'un P4 3.0ghz... à verifier ).  
Un centrino normal (banias-dothan) t'auras un très bon PC, moins performant que ta bêbête.
 
Perso dès que je peux je craque pour le Medion.


Message édité par Gulien le 12-04-2005 à 13:02:13
n°209722
zante1
Posté le 12-04-2005 à 13:02:52  profilanswer
 

tout depend de tes besoins de mobilité en fait.
la tu parle que puissance de calcul.Si ton souhait est d'avoir une grosse puissance de calcul,l'interet d'un portable est minime vu que a prix equivalent, tu aura toujours un config fixe beaucoup plus puissante.
Et en general, meme si c'est de moins en moins flagrant, le haut de gamme fixe est plus puissant que le haut de gamme portable.
Mais comme je t'ai dis ... tout depend de tes besoins.
pour revenir au pentium M , c'est totalement evident que l'archi du proco est fichtrement plus optimisé que le pov' P4.
alors si tu veux de le patate tu peux aussi te tourner vers une plateforme pentium M fixe et l'overclocker.mais apres c'est toi qui voit.

n°209725
olivierdo
Posté le 12-04-2005 à 13:08:46  profilanswer
 

merci pour vos réponses, le fujitsu est un Pentium M735 Centrino 1,6 Ghz, à mon avis je verrai surement une différence avec le p4 3.0 mais bon si c'est pas trop flagrant pourquoi pas!?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable ou fixe?

 

Sujets relatifs
mon ordi portable est tombe par terre...Cherche entrée audio pour portable
portable à 1000 € des 2 lequel choisir?Probleme avec portable acer 1522 LWI
Votre écran de portable affiche-t-il 16 millions de couleurs ? (TEST)quel portable ?
Durée de vie d'un portableachat de portable
un ultra portable 13" maximum a 1000€??? 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable ou fixe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR