Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable destiné à l'enregistrement audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable destiné à l'enregistrement audio

n°215964
tonio105
Posté le 22-04-2005 à 16:09:27  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai décidé depuis un moment d'investir dans l'achat d'un ordinateur portable.
Le problème est que je ne m'y connais pas trop, et je ne veux surtout pas me planter dans le choix.
 
Vous êtes surement plus connaisseurs que moi, je compte sur vous pour me filer des tuyaux! :jap:  
 
Il me faut un ordinateur pour une raison bien précise: enregistrer et travailler le SON. Et j'ai donc une idée bien définie de ce que je recherche, critères et tout...
 
 
- Avant tout, quelque chose de puissant, je veux pouvoir le garder sans avoir honte pendant qq années.
- Il me faut un Centrino. Au minimum un 1.73 Ghz, mais là j'avoue que j'y connais rien: je vois des centrino avec une vitesse de 1.5 Ghz qui valent plus cher que des P4 cadencés à 3.2... (help!)
- Si possible 1024 Mo (mais là encore je suis pas sûr... est ce que ça vaut vraiment le coup?)
- Un ordinateur SI-LEN-CIEUX !! Super important pour enregistrer, je suppose qu'il y a des marques à éviter et des modèles plus silencieux que d'autres, en fonction de leur ventilo etc...
- Une machine fiable, qui ne tombe pas en panne toutes les semaines (marques à éviter?)
- Un écran 17" pour bien voir mes logiciels (j'ai un 15" et c'est trop juste pour tout afficher parfois)
- Un port FireWire pour brancher une carte son externe et éviter l'USB et son temps de latence trop élevé.
- J'ai un budget de 1500 euros
 
Voilà en gros mes critères quasi indispensables. Pour le reste, carte vidéo et tout je ne m'y connais pas, mais ce n'est pas le plus important pour moi.
 
J'ai lu récemment qu'une nouvelle génération de processeurs allait débarquer sur le marché, dotés de 2 cerveaux. Est-ce vraiment le bon moment pour acheter son pc, ou vaut-il mieux attendre quelques mois (début septembre max pour moi).
 
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout cela, maintenant j'attends vos réponses avisées!
 
Tchao.


Message édité par tonio105 le 22-04-2005 à 16:15:33
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 16:09:27  profilanswer
 

n°216000
tontonbob
Posté le 22-04-2005 à 16:59:26  profilanswer
 

Salut tonio
 
si je peux t'éclairer de mes quelques lumières...
 
"Il me faut un Centrino. Au minimum un 1.73 Ghz, mais là j'avoue que j'y connais rien: je vois des centrino avec une vitesse de 1.5 Ghz qui valent plus cher que des P4 cadencés à 3.2... (help!) "
Centrino sans hésiter ! A titre de comparaison, 1 centrino est, à fréquence égale à 1 P4, environ 1.8 fois + puissant (centrino 1.73Ghz = P4 3 Ghz). Et je te parle même pas des problèmes de chauffe du P4 qui nécessite 1 ventilo qui tourne en quasi-permanence  
 
"J'ai un budget de 1500 euros "
franchement, t'auras du mal à t'équiper d'un portable 17" à ce prix là, le budget est d'au moins 1800 € à mon avis  
 
"Un ordinateur SI-LEN-CIEUX !! "
Très exigeant de ce côté-là (j'ai eu 1 mauvaise expérience avec 1 shuttle équipé d'une carte graphique geforce 6800GT qui faisait + de bruit qu'un airbus), j'ai mis longtemps avant de me décider, et puis j'ai fait l'acquisition d'un SONY A317M il y a quelques jours (écran 17", centrino 1.73 Ghz) pour 1865 €  :love:  
Je le trouve vraiment silencieux, le ventilo se déclenche rarement et se fait très discrêt !
 
Dans les autres marques, Dell doit te proposer des portables 17" mais je ne les connaît pas du tout...

n°216031
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-04-2005 à 17:51:43  profilanswer
 

tonio105 a écrit :

Salut à tous
 
J'ai décidé depuis un moment d'investir dans l'achat d'un ordinateur portable.
Le problème est que je ne m'y connais pas trop, et je ne veux surtout pas me planter dans le choix.
 
Vous êtes surement plus connaisseurs que moi, je compte sur vous pour me filer des tuyaux! :jap:  
 
Il me faut un ordinateur pour une raison bien précise: enregistrer et travailler le SON. Et j'ai donc une idée bien définie de ce que je recherche, critères et tout...
 
 
- Avant tout, quelque chose de puissant, je veux pouvoir le garder sans avoir honte pendant qq années.
- Il me faut un Centrino. Au minimum un 1.73 Ghz, mais là j'avoue que j'y connais rien: je vois des centrino avec une vitesse de 1.5 Ghz qui valent plus cher que des P4 cadencés à 3.2... (help!)
- Si possible 1024 Mo (mais là encore je suis pas sûr... est ce que ça vaut vraiment le coup?)
- Un ordinateur SI-LEN-CIEUX !! Super important pour enregistrer, je suppose qu'il y a des marques à éviter et des modèles plus silencieux que d'autres, en fonction de leur ventilo etc...
- Une machine fiable, qui ne tombe pas en panne toutes les semaines (marques à éviter?)
- Un écran 17" pour bien voir mes logiciels (j'ai un 15" et c'est trop juste pour tout afficher parfois)
- Un port FireWire pour brancher une carte son externe et éviter l'USB et son temps de latence trop élevé.
- J'ai un budget de 1500 euros
 
Voilà en gros mes critères quasi indispensables. Pour le reste, carte vidéo et tout je ne m'y connais pas, mais ce n'est pas le plus important pour moi.
 
J'ai lu récemment qu'une nouvelle génération de processeurs allait débarquer sur le marché, dotés de 2 cerveaux. Est-ce vraiment le bon moment pour acheter son pc, ou vaut-il mieux attendre quelques mois (début septembre max pour moi).
 
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout cela, maintenant j'attends vos réponses avisées!
 
Tchao.


Il te faut du DELL oui, soit un inspiron 6000 ou un 9300...

n°216049
coyotte26
Posté le 22-04-2005 à 18:46:08  profilanswer
 

tonio105 a écrit :


- Un écran 17" pour bien voir mes logiciels (j'ai un 15" et c'est trop juste pour tout afficher parfois)


Ce n'est pas la diagonale écran que tu dois regarder, mais la résolution de celui-ci.
La plupart des 17" sont WXGA c'est à dire qu'ils affichent la même résolution que la plupart des 15,4", 1280x800.
cherche des portables avec un dalle SXGA, WSXGA ou mieux UXGA (1600x1200). Ils sont rares et je ne connais quasiment que IBM et dell pour en proposer malheureusement ils ne sont pas les plus silencieux... je ne connais pd'ailleurs pas beaucoup de portables vraiment silencieux (sauf peut-être chez mac mais je connais très mal).

n°216054
dream_for_​ever
Vie, rève et liberté
Posté le 22-04-2005 à 18:53:50  profilanswer
 

il te faut un powerbook de chez Mac, ils sont excellents et fiables en plus ils font des beau 17"

n°216341
tonio105
Posté le 23-04-2005 à 11:02:57  profilanswer
 

Ok merci à tous!
 
Que pensez vous de la marque Medion? On m'en a pas dit beaucoup de bien, notemment au niveau de la qualité des composants, mais leur design est vraiment pas mal, avec parfois un affichage digital et boutons chaîne hifi en façade.
 
Au niveau bruit du ventilo ça donne quoi?

n°216349
coyotte26
Posté le 23-04-2005 à 11:15:50  profilanswer
 

du bien de medion ?????? la qualité des composants ??????? la seule qualité de medion à mon sens est leur prix, pour le reste c'est de la merde !

n°216446
dream_for_​ever
Vie, rève et liberté
Posté le 23-04-2005 à 13:14:40  profilanswer
 

ils sont beaux les médion mais selon moi le seul truc qui merde c'est leurs SAV mais franchement pour ce que tu veux faire je te conseillerais un powerbook 17" de chez MAC pour l'enregistrement audio et vidéo c'est le top. et quant au silence c'est vraiment le top ! maintenant ce n'est que mon avis. en tout cas le bruit est quasi inexistant à ce que l'on m'a dit. voilà j'éspère t'avoir aidé :)

n°216487
tonio105
Posté le 23-04-2005 à 14:05:50  profilanswer
 

Non justement on ne m'a PAS dit beaucoup de bien de Medion...
 
 
En ce qui concerne les Powerbook, je vais rester fidèle à windows, tous mes logiciels sont conçus pour pc et pas pour mac...

n°216564
coyotte26
Posté le 23-04-2005 à 16:31:01  profilanswer
 

s'cuse, j'avais mal lu. Je suis donc tu l'auras compris parfiatement de l'avis de la majorité des gens que tu as entendu. Medion est une mauvaise marque. Indépendemment de leur SAV qui est tout simplement inexistant, leur produits sont dans la grande majorité des cas (je parle des protables, les ordi de bureau sontd écents) mal conçu dans des plastiques frustres et flexibles ce qui n'augure rien de bon pour quelqu'un qui voyage beaucoup. les pièces quand a elles sont standard sauf la carte mère je suppose.
Leur prix est très attractif mais c'est un quitte ou double : si tu tombes sur une bonne série tu seras enchanté car je connais des gens qui en sont pafiatement satisfait mais si tu as la moindre petite (ridicule) petite embrouille, ça va devenir un enfer !!!!!!
 
Si j'étais toi je choisirai IBM pour le SAV et la qualité générale mais ils ne sont pas absolument silencieux, j'irai jeter uen oeil chez asus car ils font de très bons produits (mais je ne sais rien du silence d'asus), sony ou toshiba car je sais qu'ils sont silencieux mais ont un rapport équipement/prix défavorable. Dell est un alternative interessante mais autant que j'ai pu en juger, comme les IBM ils ne sont pas rigoureusement silencieux.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 16:31:01  profilanswer
 

n°216825
tonio105
Posté le 24-04-2005 à 11:39:17  profilanswer
 

Après de nombreuses recherches, je pense que je vais opter pour ça:
 
http://www.grosbill.com/1/19503/Or [...] couche%20)
 
Un ACER Aspire 1694 WLMi ( graveur DVDRW DUAL double couche )
 
Pensez vous que ce soit un bon choix dans ma logique de départ (enregistrement audio)?
 
J'ai vérifié à peu près tout ce qui me paraissait indispensable: bon processeur, mémoire vive correct extensible, un port Firewire etc... si vous voyez quelque chose qui cloche n'hésitez pas à le signaler.
Ah oui aussi, si vous connaissez un produit équivalent en prix et/ou supérieur en performance, ne vous gênez surtout pas.
 

n°216854
ariane005
Posté le 24-04-2005 à 12:53:19  profilanswer
 

Attention a la carte son que tu vas utilisée.J'ai une hammerfall rme qui fonctionne sur pcmcia je n ai pas vu d'emplacement pour ce type de carte dans le descriptif de l'acer .Pour ma part j'ai commandé un dell inspiron 9300 je vais bientot le recevoir, je pourrais te dire pour le bruit.

n°216863
tonio105
Posté le 24-04-2005 à 13:09:43  profilanswer
 

De toute façon je vais acheter une carte son externe firewire, probablement ce modèle: http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3677
 
Donc la carte son interne je m'en cogne pas mal.
 
 
Acer au niveau bruit c'est comment? J'ai parcouru le sujet sur le 1691, ça a l'air correct non?

n°216867
tontonbob
Posté le 24-04-2005 à 13:19:45  profilanswer
 

A ta place, j'éviterais la marque ACER, MEDION et GERICOM (expérience douloureuse avec cette dernière marque  :fou: ) même si le rappport performance/prix est imbattable. N'oublie pas que tu claques 10 000 balles quand même !
Regarde plutôt, les modèles ASUS (garantie 2 ans), SONY voir SAMSUNG, certes 1 peu + cher mais tu n'en seras pas déçu  ;)  

n°216894
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

+1, évites ACER au niveau SAV y'a pas pire...
 
va voir chez DELL, NEC ou ASUS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable destiné à l'enregistrement audio

 

Sujets relatifs
achat dun portable au alentour des 2200€Voila de bon prix, pour de bon portable...
Portable alienware : votre avis...Asus A4GP32-RWDL VS Portable VAIO VGN-FS115M
URGENT---- recherche portable sans ventillationConnecter son ordi portable a la tv
Portable avec >ports série<, usb et lecteur de disquetteConseil : Le PC portable au meilleur rapport qualité/prix pour Word
portable averatec : vs connaissez ? sur le papier : top!! 
Plus de sujets relatifs à : Portable destiné à l'enregistrement audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR