tonio105 a écrit :
Salut à tous
J'ai décidé depuis un moment d'investir dans l'achat d'un ordinateur portable.
Le problème est que je ne m'y connais pas trop, et je ne veux surtout pas me planter dans le choix.
Vous êtes surement plus connaisseurs que moi, je compte sur vous pour me filer des tuyaux! Il me faut un ordinateur pour une raison bien précise: enregistrer et travailler le SON. Et j'ai donc une idée bien définie de ce que je recherche, critères et tout...
- Avant tout, quelque chose de puissant, je veux pouvoir le garder sans avoir honte pendant qq années.
- Il me faut un Centrino. Au minimum un 1.73 Ghz, mais là j'avoue que j'y connais rien: je vois des centrino avec une vitesse de 1.5 Ghz qui valent plus cher que des P4 cadencés à 3.2... (help!)
- Si possible 1024 Mo (mais là encore je suis pas sûr... est ce que ça vaut vraiment le coup?)
- Un ordinateur SI-LEN-CIEUX !! Super important pour enregistrer, je suppose qu'il y a des marques à éviter et des modèles plus silencieux que d'autres, en fonction de leur ventilo etc...
- Une machine fiable, qui ne tombe pas en panne toutes les semaines (marques à éviter?)
- Un écran 17" pour bien voir mes logiciels (j'ai un 15" et c'est trop juste pour tout afficher parfois)
- Un port FireWire pour brancher une carte son externe et éviter l'USB et son temps de latence trop élevé.
- J'ai un budget de 1500 euros
Voilà en gros mes critères quasi indispensables. Pour le reste, carte vidéo et tout je ne m'y connais pas, mais ce n'est pas le plus important pour moi.
J'ai lu récemment qu'une nouvelle génération de processeurs allait débarquer sur le marché, dotés de 2 cerveaux. Est-ce vraiment le bon moment pour acheter son pc, ou vaut-il mieux attendre quelques mois (début septembre max pour moi).
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout cela, maintenant j'attends vos réponses avisées!
Tchao.
|