Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable sans CD windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable sans CD windows?

n°358777
jolan007
Posté le 19-12-2005 à 17:22:18  profilanswer
 

Bonjour, J'ai acheté tout récemment un portable NEC I-select M4610 livré sans CDs, les logiciels étant déjà pré-installés.  
 
En cas de problème, je peux utiliser soit smartrestore, soit le programme de restauration.  
 
Est-ce aussi efficace qu'un reformattage si le système devient trop instable ou si il y a une attaque de virus?
 
Sinon puis-je copier win XP et les autres programmes sur un CD?


Message édité par jolan007 le 20-12-2005 à 13:10:36
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 17:22:18  profilanswer
 

n°358844
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-12-2005 à 19:00:08  profilanswer
 

Slt, je ne m y connais pas en portables Nec, cepedant si aucun cd de restauration ne tas ete livré, il ya a une partition cachee sur le disque dur te permettant de restaurer le portable a sa config d origine ( dans ton cas le programme le permettant est soit smartrestore ou l autre; cf voir ton mode d emploi)
 
Generallement ce programme est accessible via F9 au demarrage du portable ou une autre touche F selon les marques.
Quant au resultat il est aussi efficace q un reformatage.
Toutefois si un jour ton disque dur montre des signes de faiblesse ( clusters morts, fichier corrompu) il ya a de fortes chances que le seul moyen de retrouvé un pc sans probleme soit le formattage du disque ou autre operation effacant les informations du Disque? Et dans ce cas tu risque de perdre la partition cachée te permettant de restaurer le pc
 
la seule facon de reinstaller est alors d avoir sous sa main un cd d installation windows; Pour les autres programmes ils sont normallement telechargeable via le site du constructeur, c est a dire dans ton cas Nec.
Essaye de voir si Nec ne fournit vraiment aucun cd de restauration avec le portable que tu as acheté car bon nombre de constructeur en fournisse aujourdhui

n°358853
jolan007
Posté le 19-12-2005 à 19:10:43  profilanswer
 

Je leur ai bien envoyé un mail à ce sujet mais aucune réponse de leur part pour l'instant!
Donc aucune possibilité de copier soit win xp soit les logiciels de réinstallation ou même de copier tout le disque dur sur un autre disque dur externe?

n°359267
jolan007
Posté le 20-12-2005 à 13:09:44  profilanswer
 

up

n°359279
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 20-12-2005 à 13:33:47  profilanswer
 

il existe des logciels fesant des images de la partition a un instant t (norton ghost par exemple) et qui te permettent de restaurer le pc a cet instant t.(je n est jamais essayé)
Sinon en effet il existe egalement des logiciels de permettant de copier une partition sur un autre

n°359280
zen nouvea​u
Posté le 20-12-2005 à 13:33:55  profilanswer
 

normalement quand un fabricant ne livre pas les cd, il y a un avertissement de sa part pour que l'acheteur fasse une copie du systeme installé ainsi que des differents programmes pré-installés .

n°359458
jolan007
Posté le 20-12-2005 à 17:16:03  profilanswer
 

Bon, j'ai renvoyé un mail au service clientèle...

n°359699
jolan007
Posté le 21-12-2005 à 13:06:23  profilanswer
 

En fait oui! Il y a bien un dossier caché avec tout dedans et même un Norton antivirus.
Je vais regardé comment tout cela fonctionne et voir comment créer des Cds de sauvegarde.
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable sans CD windows?

 

Sujets relatifs
quel portable centrino de marque pour - de 1000 euros ?Conseil PC portable
Quel portable entrée de gamme (850€ max) ?Ecran pc portable
problème d'ajout de barette mémoire sur portableUn portable 17" a moins de 1300€ ?
PC Portable Acer qui s'eteintcomment restaurer windows sur T43 bionic
Meilleur carte graphique pour pc portable ? 
Plus de sujets relatifs à : portable sans CD windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR