Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable neuf avec peu d'autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable neuf avec peu d'autonomie

n°1470768
Tiniom
Posté le 25-09-2015 à 09:12:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un ordinateur portable, le MSI GE62 2QC.
Je n'y connais rien aux portables mais je trouve que l'autonomie de la batterie est vraiment très faible. En mode éco de batterie, je suis à 2h30 d'autonomie après une charge complète.
Pour vous qui vous y connaissez en portable, ça vous semble normal ?
J'ai déjà supprimé pas mal de petits programmes qui pompent la batterie. Dans les tests que j'avais lu sur le net, ils parlaient plutôt de 4h à 4h30 il me semble.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 09:12:32  profilanswer
 

n°1470783
BloodyCarn​age
Posté le 25-09-2015 à 12:35:55  profilanswer
 

Vu la config et le chargeur de 120w livré, ça ne m'étonne pas du tout. Une machine de joueur est fondamentalement incompatible avec une bonne autonomie. Un ami avec un alienware 15" à 2000euro a aussi une autonomie de ~2h30 en faisant pas grand chose (et le sien fait ~3.5Kg à cause de la grosse batterie 8 cellules).
Si tu veux de l'autonomie, oublie la geforce gtx, l'i7 quad core et les multiples HDD/SSD. Les chiffres d'autonomie donnés par les constructeurs sont obtenus dans des conditions irréalistes et allègrement "arrondis" à l'unité supérieure.
Ex: un pc qui fait 6h01 au repos complet avec le mode avion+eco d'énergie+luminosité si basse que tu vois pas l'affichage dans le noir, ça donne "une autonomie de plus de 7h!". Après on se demande pourquoi le même portable tient à peine 3h en surfant sur le net...


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1470784
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 13:01:46  answer
 

Je plussoie.