Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable neuf avec peu d'autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable neuf avec peu d'autonomie

n°1470768
Tiniom
Posté le 25-09-2015 à 09:12:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un ordinateur portable, le MSI GE62 2QC.
Je n'y connais rien aux portables mais je trouve que l'autonomie de la batterie est vraiment très faible. En mode éco de batterie, je suis à 2h30 d'autonomie après une charge complète.
Pour vous qui vous y connaissez en portable, ça vous semble normal ?
J'ai déjà supprimé pas mal de petits programmes qui pompent la batterie. Dans les tests que j'avais lu sur le net, ils parlaient plutôt de 4h à 4h30 il me semble.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 09:12:32  profilanswer
 

n°1470783
BloodyCarn​age
Posté le 25-09-2015 à 12:35:55  profilanswer
 

Vu la config et le chargeur de 120w livré, ça ne m'étonne pas du tout. Une machine de joueur est fondamentalement incompatible avec une bonne autonomie. Un ami avec un alienware 15" à 2000euro a aussi une autonomie de ~2h30 en faisant pas grand chose (et le sien fait ~3.5Kg à cause de la grosse batterie 8 cellules).
Si tu veux de l'autonomie, oublie la geforce gtx, l'i7 quad core et les multiples HDD/SSD. Les chiffres d'autonomie donnés par les constructeurs sont obtenus dans des conditions irréalistes et allègrement "arrondis" à l'unité supérieure.
Ex: un pc qui fait 6h01 au repos complet avec le mode avion+eco d'énergie+luminosité si basse que tu vois pas l'affichage dans le noir, ça donne "une autonomie de plus de 7h!". Après on se demande pourquoi le même portable tient à peine 3h en surfant sur le net...


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1470784
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 13:01:46  answer
 

Je plussoie.
 
Une config gamer avec un processeur i7-HQ très performant mais aussi très énergivore, ce n'est pas une config taillée pour l'autonomie.
 
Pour de l'autonomie il faut se tourner vers des processeurs basse consommation tels que l'excellent i7-5500u et ses futurs sucesseurs, qui n'aura bien sur pas les performance de l'i7-HQ mais qui est largement suffisant pour un usage standard et compatible avec un usage gamer moyen si couplé a une bonne carte graphique.

n°1470789
Tiniom
Posté le 25-09-2015 à 13:35:26  profilanswer
 

J'ai la version i5 GTX960. Et en dehors du jeu il passe automatiquement sur le chipset intégré d'intel. Mais ça me semble quand même faible comme autonomie, même en éco batterie.
 
C'est dingue quand même, c'est une bonne machine sinon.

n°1470800
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 15:45:58  answer
 

Même en i5, c'est à priori un processeur haute performance ( i5-4200h ?) très énergivore.
 
En utilisation standard, en effet c'est le chipset intel qui est utilisé, mais la carte graphique reste alimentée et consomme donc passivement.
 
Tu peux peut-être améliorer un peu l'autonomie en bridant ton processeur dans les options d'alimentations à 33%, mais sinon je vois pas.
 
Une config gamer c'est entre 2 et 4 heures selon la capacité de la batterie, c'est comme ça.

n°1470863
MrVhek
Posté le 26-09-2015 à 11:36:41  profilanswer
 

Oui, en effet l'autonomie c'est pas top, faut essayer de brider ton processeur et ta cg histoire que ça consomme le moins possible ! Mais espere pas des miracles ^^

n°1473552
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-10-2015 à 06:44:55  profilanswer
 

+1
 
Ce genre de laptop est fait pour être utilisé en transportable mais sur secteur. A voir dans les menus d'affichage ou du soft de la CG (si installé) si y'a pas qq options à vérifier...


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1473568
core_i9
Posté le 23-10-2015 à 10:22:42  profilanswer
 

Y'a pas un outil de test ou d'étalonnage de batterie avec le PC?
Sinon regarde si un logiciel comme hwinfo ou hwmonitor indique un taux d'usure de batterie (ça ne marche pas toujours mais à voir).
ça me semble un peu bas quand même pour un pc neuf.

 

Moi j'avais acheté d'occase un pc avec i7 quad ivy et en mode éco luminosité basse je tiens 2h30 en surf et bureautique avec la batterie usée à 25% pourtant.


Message édité par core_i9 le 23-10-2015 à 10:23:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable neuf avec peu d'autonomie

 

Sujets relatifs
portable avec ssd et autonomie pour bureautique pro.Pc Portable pour voyage / retouche photo / montage vidéo / autonomie
Portable avec une bonne autonomie +- 550€PC portable bonne autonomie + jeux faibles
Solution très portable avec bonne autonomie pour CAO/DAO et bureautiquConseil Pc Portable Bonne Autonomie + SSD
Pc portable Full HD+bon son+autonomieOrdinateur portable: Autonomie
[ Conseil ] Achat pc portable autonomie ? ( max environ 500E)Calcul de l'autonomie d'un portable
Plus de sujets relatifs à : Portable neuf avec peu d'autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR