Salut salut,
Bon je savais pas ou poster ça, mais ici ça me semble bien.
Je vais, je sais que c'est pas bien faire appel à vos dons en informatique afin de retrouver une personne.
Voila la situation :
Un soir à la fin de ma séance de sport avec la fac je m'aperçois que mon ordinateur portable a disparu : et mon pote me sort : Bordel mon Iphone est plus la !!!!! Vous voyez l'idée : bien les glandes je cherche partout : kedal , j'harcele mes potes pour savoir si c'est une putain de blague et la déception me gagne. maintenant , c'est un ordi, donc c'est possible de tenter des trucs, d'où mon post :
J'aimerais savoir plusieurs choses pour trouver cette ordinateur :
- Cet ordinateur portable est il équipé d'un truc genre Puce GPS ?
- Y'a t il un moyen de le localiser quel qu'il soit ( rituel sacrificiel inclus !) ?
- Une adresse MAC est unique pour chaque ordinateur, est ce qu'avec cette info on peut retrouver le PC s'il se connecte , je n'ai pas l'adresse mac mais vu que je me connectais chez moi, mon routeur dois la connaitre non ?
Si vous avez d'autres idée qui pourrait me permettre de repérer mon ordinateur , je vous remercierais indéfiniment.
Maintenant j'ai eu une idée lumineuse :
- Il a chouré mon PC portable certes mais aussi un Iphone, et la je pense qu'y a moyen de faire quelque chose.
Comment repérer l'iphone de mon pote qu'il a chouré ?
Si vous avez une idée ou quoique ce soit, hésitez pas car je suis pas Cresus , je l'ai payé 1000 € et j'ai sévèrement les glandes.
Merci d'avance je prie que votre aide aboutisse