Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable allumé 24h/24, bon ou pas bon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable allumé 24h/24, bon ou pas bon ?

n°202814
JohnMilton
Posté le 30-03-2005 à 17:23:16  profilanswer
 

Bonjours !!!
 
Est-ce que les portables suporte bien (autant qu'un PC de bureau) un fonctionnement permanant ?
 
Ben oui, question utile que je me pose, évidement quand on reste connecté 24h/24...
 
Merci a tous !!!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 17:23:16  profilanswer
 

n°203142
JohnMilton
Posté le 31-03-2005 à 09:44:52  profilanswer
 

Vraiment personne ne peut me renseigner sur la question ?
Je vous serais trés reconnaissant d'éclairer ma lanterne sur le sujet car vraiment, je ne voudrais pas faire mauvaise utilisation de mon ordinateur et le fatiguer tro vite.

n°203157
zuberu
Posté le 31-03-2005 à 10:12:35  profilanswer
 

Normalement les portables ne sont pas destinés à une utilisation 24/24 sauf peut-être les portables pro.
Cependant, s'il ne chauffe pas trop, je ne vois pas ce qui pourrait l'abimer à part l'usure prématurée du disque dur et de l'écran (le mettre en veille).
Le mien fonctionne 14/j depuis plus d'un an et ne s'en porte pas plus mal.
Certains disques durs sont prévus pour ça, dans les serveurs par exemple.
@+
 

n°203183
Tonari-no-​Totoro
Posté le 31-03-2005 à 10:47:01  profilanswer
 

+1 les portables ne sont pas fait pour tourner 24/24 mais si tu le ventiles bien avec une tablette soufflante (Antec cooler par ex) tu le maintient à une température plus que correcte donc pas de souci pour le laisser tourner 24/24 de temps en temps.
 
Ca dépendra aussi de ce que tu lui fait faire pendant ces 24h. Si c'est de l'encodage video ou des calculs (projet seti) il faut mieux une station dédiée.
 
Si c'est du p2p  [:urd] (cay mal) alors met au moins ton écran en veille, pas en screen saver, ca économisera ta dalle lcd.
 
Sinon le laisser allumer 24/24 et le mettre en veille (pas hibernation) ca ne pose pas de problème sauf qu'à un certain moment Windows ne va pas apprécier pour des raisons obscures (on a l'habitude) et il te faudra un redémmarage voir un redémmarage hard.


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable allumé 24h/24, bon ou pas bon ?

 

Sujets relatifs
avis portable conseille pour un choix d'un pc portable
Que pensez vous de ce PC portable pour 1520€ dernière technologieHP omnibook : l'ecran ne s'allume plus
formater un portable...helpVotre avis svp, un portable pour le boulot
achat portable belgique - adaptateur secteur ?Portable Celeron M 350 chez Auchan à 699€
Mon nx7000 s'allume tout seulportable pour environ 1700 €
Plus de sujets relatifs à : Portable allumé 24h/24, bon ou pas bon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR