Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plantage Jeux 3D sur un écran seulement du dual screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Jeux 3D sur un écran seulement du dual screen

n°996560
thaismai
Posté le 14-12-2008 à 19:23:46  profilanswer
 

Hello à tous, je rencontre un bug vraiment étrange depuis ce matin et j'aurais besoin d'un coup de main pour le résoudre...
 
J'ai un pc portable (HP Dv9649 em) sur lequel est branché un LCD Belinea 24 pouce.
L'affichage est configuré en dual screen, et le 24 pouce en tant que moniteur principale.
 
- Tout marche parfaitement depuis + d'un ans, mais depuis ce matin, dès que je lance un jeux (dans mon cas HL2 sur le moniteur
   principale donc le LCD), au bout de quelques instants, l'écran et le son freeze (son en cours qui boucle sur 1/2 seconde),  
   sur l'écran s'affiche des espèces de pixels vers et roses... au bout d'un moment le pc s'éteint ou écran bleu puis s'éteint...
 
- J'ai donc fait le test avec un jeux fenêtre à savoir Guildwars... pareil.
 
- J'ai re installer mes drivers video, mis à jours direct x, laisser le minimum de ram, mis en full auto la configuration 3D sous le pannel Nvidia,
  enlever mes drivers logitech souris, j'ai fermer tout mes process non viteaux avec enditall avant de lancer le jeux, fait un coup de ramboost pour cleaner la ram... en vain.
 
- J'ai ensuite eu l'idée de tester de lancé le jeux sur l'écran du portable, et là, ho ! miracle ça fonction parfaitement.
   au bout de 10 minutes de test sans plantage, je glisse ma fenêtre de jeux sur le lcd et re plantage...
 
Je n'ai rien modifier sur le pc entre hier soir ou ça fonctionnais, hormis un lancement de bootvis qui n'a pas aboutit  
(il ma mis un message d'erreur comme quoi l'optimisation est impossible).
 
Si vous avez la moindre explication rationnelle je suis preneur :) merci à vous !
 
 
PS : jai fait un restore systeme d'hier, ça à marché un peut plsu longtemps, puis les textures se sont remise à déconner, à s'afficher au mauvais endroit mais sans plantag emachine :s


Message édité par thaismai le 15-12-2008 à 22:43:15
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 19:23:46  profilanswer
 

n°996593
thaismai
Posté le 14-12-2008 à 20:45:14  profilanswer
 

(pour info, je viens de me rendre compte que sous le panneau de config nvidia, mon lcd est détecte en tant que TRC, quelqu'un sais comment remédier à cela car impossible de réinstaller les drivers).

n°996627
thaismai
Posté le 14-12-2008 à 21:51:19  profilanswer
 

Bon c'est résolu :) je met l'info au cas ou quelqu'un aurai sle même soucis : dans le menu de configuration de l'affichage (paramètre / avancé) aller dans dépannage, et décocher l'option "Activer la combinaison d'écriture". Je n'ai pas la moindre d'idée d'à quoi ce paramètre correspond mais désormais ça remarche parfaitement... voilou !

n°997023
thaismai
Posté le 15-12-2008 à 22:44:17  profilanswer
 

Bon bah... en fait ça déconne toujours... je ne capte pas ce que bootvis à pu modifier qui cause cela... j'ai tenter d'installer le tool de checkup nvidia mais ça ne change rien... si kk1 à un indice je suis preneur... help !

n°1002685
thaismai
Posté le 01-01-2009 à 15:53:24  profilanswer
 

News :
 
Ne trouvant aucunes solution à ce problème, j'ai tous simplement acheter un nouveau disque dur ou j'ai refais une installation de windows.
 
Au lancement de HL2, replantage... j'en déduit donc que ma carte vidéo est mourus.  
 
Mais détail étrange, lors de ma première installation d'xp sur mon DD vierge il y à 8 mois, la carte video n'était pas reconnue et affichais du 16 couleur en 640x480. Alors que cette fois çi, avec le même cd d'installation, elle à directement été reconnue :s
 
Est t il possible de flasher un bios de carte video ? je n'y comprend plus rien... comment la carte video peut elle être détecte une fois et pas l'autre... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plantage Jeux 3D sur un écran seulement du dual screen

 

Sujets relatifs
asus et hp...ouais mais l'écran? :s[Résolu]Pb avant achat netbook?!(Quid résolution écran)
[PC ] Occasion pour lecture vidéo, vieux jeuxChoix PC Portable - Usage polyvalent (+ jeux) - 1000€ max
Reglage d'un décalage horizontal en bi ecranrésolution d'un ecran 15 pouces
MSI Megabook ecran bleu avec adobe premiere7[Conseil] Achat PC portable orienté jeux
Avis Probleme ecran HP DV6000Ligne jaune de pixels à travers l'ecran
Plus de sujets relatifs à : Plantage Jeux 3D sur un écran seulement du dual screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR