Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  plantage intempestif lorsque lecture divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage intempestif lorsque lecture divx

n°136669
poulet67
Posté le 23-11-2004 à 17:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà déjà quelques années que je suis en possession d'un portable packard bell "easy note alpha" qui integre un lecteur dvd.
Depuis l'achat, j'ai un gros probleme de plantage lorsque je lis des divx. (à noter que la lecture de dvd originaux ne pose aucun probleme)
Selon les humeurs du portable, soit l'image se bloque et le son continue sans que j'ai moyen d'intervenir et il ne me reste plus qu'à forcer l'ordinateur à s'éteindre, soit l'ordi plante complétement et s'affiche à l'écran du texte style ms-dos sur fond bleu disant en gros "le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse, cette erreur peut provenir..." mais je n'ai jamais le temps de lire la suite et de toutes façons je n'y comprends rien ! :cry:  
 
Le systeme plante exactement de la même façon lors de certaines opérations relatives à l'utilisation de photoshop...
 
J'ai déjà essayé plein de lecteurs differents. Par exemple, "VLC" mais il m'a fait le plaisir de ne marcher qu'une seule fois...
 
Bref, si vous avez une solution miracle, je suis preneur !!!
 
Merci d'avance.  :)  
 
Ah au fait :
 
systeme :  
 
windows xp pro
AMD athlon tm4 processor
996 MHz, 256 de RAM

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 17:09:21  profilanswer
 

n°136673
rxjy
JeanZyves
Posté le 23-11-2004 à 17:14:05  profilanswer
 

ça m'est arrivé en remplaçant un codec divx 5.xx
j'ai du le désinstallé et réinstallé l'ancien...
Depuis, j'ai installé une version plus récente sans prb.
Donc désinstalle ton codec puis télécharge une version récente... (pas la pro) http://telecharger.01net.com/windo [...] 16908.html
bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  plantage intempestif lorsque lecture divx

 

Sujets relatifs
Puissance pour du divx?quel portable (moins cher possible) pour progra/divx
Quel config min pour lire un divx sur un PC portable ? 
Plus de sujets relatifs à : plantage intempestif lorsque lecture divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR