Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  une piste pour un portable internet svp :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une piste pour un portable internet svp :)

n°549524
pOtOrOz
ou pas
Posté le 16-11-2006 à 10:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà mon paternel envisage de s'acheter un ordinateur portable.
 
Exigeances :  
un clavier bien fait, avec pavé numérique
écran 17 pouces pas mauvais (besoin de conseils la dessus svp)
 
Utilisation :
L'utilisation se fera surtout sur secteur, et il le transportera de temps en temps en voiture (pas besoin qu'il soit léger)
Internet, photos, bureautique, à l'occasion une lecture ou une gravure de dvd, rien de bien méchant en somme.
 
Pas besoin d'une bête de puissance donc, mais la qualité du produit est importante, hors de question d'acheter un truc qui tombe en panne ou se casse en 2 secondes. On privilégie la fiabilité, avec des performances quand même pas trop pourries :)
 
Budget :
rien de trop fixé, vu ce qui se fait je pense qu'entre 1000 et 1500 euros il doit largement trouver son bonheur
 
Donc voilà, il y a énormément de portables et je ne sais pas par ou commencer mes recherches.
 
Donc j'attends vos conseils sur des modèles (ou marques), retours d'expériences, etc pour m'aider à lui choisir un truc qui va bien.
 
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 10:09:44  profilanswer
 

n°549569
pOtOrOz
ou pas
Posté le 16-11-2006 à 11:24:50  profilanswer
 

allez vous allez bien me donner une piste? :)
 
j'ai vu le Fujitsu amilo xi 1546-5510 qui est vraiment pas mal (T5500, 2GO) pour 1400 euros. Simplement il y a une bonne carte graphique, ce qui n'est pas nécessaire pour mon père (autant économiser les sous).
 
Dans les Asus il doit y avoir des trucs intéressants?

n°549599
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-11-2006 à 12:42:21  profilanswer
 

Chez Asus y'a de chouettes trucs (série A7) mais ce qui pose problème c'est ton exigence d'un pavé numérique :/
 
Ca lui irait pas ce genre de périphérique ?  
 
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/big/967682-0914.jpg

n°549604
pOtOrOz
ou pas
Posté le 16-11-2006 à 12:56:55  profilanswer
 

nan ça m'étonnerait... un truc en plus à brancher, séparé du reste du clavier :/
 
on va rester sur l'idée du pavé numérique intégré, même si malheureusement ça limite le choix...

n°549654
ninou034
Posté le 16-11-2006 à 14:00:12  profilanswer
 

bein mon bof va prendre le hp dv 9051 ea, il a pas l'air mal, je crois que moi aussi je vais me laisser tenter.

n°549697
pOtOrOz
ou pas
Posté le 16-11-2006 à 15:05:38  profilanswer
 

apparemment ya celui là qu'est pas mal du tout : Toshiba Satellite P100-352
 
T7200, 2Go, 7600 etc
pour la 7600, dans les 17" avec pavé numériques on trouve que des portables avec des cartes bien pour jouer, ça servira pas, dommage... c'est un peu des sous de gachés :(
 
bon je me dis que les 2Go c'est bien, mais le T7200 un peu inutile pour ce genre d'applications, nan? un processeur à 1.6Ghz ou 1.8 serait suffisant?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  une piste pour un portable internet svp :)

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un portable avec HDMICompatibilité Linux avec portable Sony ?
Aide sur choix d'un portable ToshibaConseils pour portable
Je n'y connais rien aux ordi portable, aidez moiInternet et les ordis portables
faire un ghost sur un portable sans diskette oui mais comment?pb de demarrage pc portable...
Plus de sujets relatifs à : une piste pour un portable internet svp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR