Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pilotes videos portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilotes videos portable

n°515745
max211
Posté le 15-09-2006 à 23:58:57  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je suis possesseur d'un ordinateur portable Packard Bell, avec comme carte vidéo une Nvidia Geforce4 440 Go 64M
Et il ne m'a JAMAIS été possible de mettre les derniers pilotes, tout simplement parce que le site de nvidia informe que ses pilotes ne sont pas compatibles avec toutes les cartes graphiques Geforce4 de portable...
Je rechercherais donc des pilotes compatibles.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 23:58:57  profilanswer
 

n°515786
alcidric2
Posté le 16-09-2006 à 07:50:40  profilanswer
 

Les pilotes nvidia ne reconnaissent pas les cartes graphiques de portable. Dans les pilotes il faut utiliser un fichier nv4_disp.inf modifié pour forcer la reconnaissance des cartes pour portable.
 
Sur le site http://www.laptopvideo2go.com/ tu trouveras tous les drivers et les fichiers .inf modifiés.
 
Voilà la procédure à suivre :
- Télécharger les pilotes que tu souhaites installer.
- Télécharger le fichier nv4_disp.inf correspondant (clic droit enregister sous)
- Lancer le fichier pour décompresser les pilotes dans un répertoire
- Remplacer le fichier nv4_disp.inf du répertoire par celui modifié
- Désinstaller les pilotes actuels de la carte graphique.
- Rebooter
- Installer les nouveaux pilotes
- Rebooter
 
J'ai aussi une GeForce 440 GO dans mon portable. J'utilise la version 71.89 des pilotes. Je ne pense pas que les pilotes plus récents apportent grand chose sur une carte aussi ancienne. J'ai vu une grosse amélioration des performances quand je suis passé des versions 5x.xx aux versions 6x.xx mais aucune différence ensuite.

n°516040
max211
Posté le 16-09-2006 à 18:36:22  profilanswer
 

Salut ! merci beaucoup pour tout ca deja :D
mais je ne comprends pas un passage : tu dis qu'il faut lancer un fichier, mais tu parle du fichier qui va servir a installer les pilotes ?

n°516287
alcidric2
Posté le 17-09-2006 à 11:31:21  profilanswer
 

Tu lance le fichier des pilotes que tu as téléchargés sur laptopvideo2go, c'est juste une archive autoextractible qui va décompresser les pilotes dans un  répertoire sur ton disque dur. Ce répertoire va contenir le fichier nv4_disp.inf qu'il faut remplacer par celui modifié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pilotes videos portable

 

Sujets relatifs
[Topic Discussion] MSI L745-B2 17.1" 3.2kg : Portable le plus completportable anarchiste, arrêts aléatoires
Bug core duo portable, usb 2.0 et consomationAide pour choix d'un portable
cherche désespérément portable avec très très bonne carte graphiqueConseil d'achat pour ordinateur portable (ultraportable ?) bureautique
Plus de sujets relatifs à : Pilotes videos portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR