Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC 3ds Photoshop Autocad gamer pour future revente?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC 3ds Photoshop Autocad gamer pour future revente?

n°1510399
fab_84
Posté le 05-02-2017 à 16:08:53  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ayant créée ma société je vais investir dans un portable de travail pour bosser sous des logiciels comme 3DS max, Photoshop, Autocad, Unity... Bref hormis 3ds voire Unity ils ne sont sont pas spécialement gourmand sur la CG.
Toutefois je pense acheter un PC type Gamer pour pouvoir le revendre dans 1 ou 2 ans et garder mon PC récent. L'avantage est que je vais pouvoir récupérer la TVA. J'aurai donc un budget idéal vers 1500€HT jusqu'à 2000€ HT si vraiment le saut qualitatif en vaut la peine (1800 à 2400€ TTC).
 
J'ai actuellement une tour Dell T3610 avec Xeon E5 1620 16go de ram et une CG Quadro K2000. Aucun souci pour ce que je fais mais il me faut de la mobilité. J’envisage donc éventuellement de revendre ma tour pour financer le portable.
Je pense partir sur un 17" pour le confort de travail. A l'époque les 17" était moins fiable que les 15" mais je pense que maintenant le problème est résolu...
 
Il y'a 4 catégories de questions que je me pose :
 
 - Le choix du constructeur :
Alienware, MSI, Dell, Asus ROG, Gygabyte, Lenovo... J'ai vu que selon les modèles et les constructeurs la ventilation et la qualité d'assemblage diffèrent... Quelles marques modèles sortent du lot?
Quid de la qualité des cartes mères sur les portables?
 
 - La configuration
Je partirai bien sur un I7 67000hq ou 7700 qui me semble équilibré. Par contre je n'ai pas vu sur hardware ou autre un comparatif des proc pour portable pour voir lequel serait un bon rapport qualité/prix...
Pour la carte graphique je pense qu'il vaut mieux partir sur du Pascal en vue de la revente. Pour moi il me faut mini 3go de ram je privilégie 4go ou plus bien sûr. Pour le modèle est ce qu'une 1060 sera suffisante pour la revente ou faut il investir direct dans une 1070?
Après pour info j'aurai au minimum 16go de ram, si y'a 32go tant mieux. En terme de disque dur je pense partir sur un ssd pcie 256go pour le système + 1to de stockage sata (ou un ssd 500go mais j'ai peur que ça booste trop le prix).
 
 - L'utilité d'une station d'accueil?
Est ce qu'elle permettrait d'allonger la durée de vie du PC?
 
 - La durée de vie justement?
Je prévois le cas ou par manque de temps ou par manque d'offres me satisfaisant je garde longtemps le portable. A usage intensif est ce qu'un portable s'use plus vite qu'une tour?
 
C'est pour l'instant les questions qui me viennent à l'esprit... Merci d'avance à ceux qui viendront en discuter :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 16:08:53  profilanswer
 

n°1510426
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-02-2017 à 08:44:49  profilanswer
 

je vote alienware.
pour la qualité du produit, la finition, la puissance.... et le SAV en j+1 sur site. très important ça pour toi. je te vois pas sans PC pendant 1 mois si t'as une panne, alors que c'est ton outil de travail. ;)
prends toi un alienware 17 avec une 1070, c'est lourd à trimballer, mais ça envoit du steak.:)

n°1510576
fab_84
Posté le 07-02-2017 à 14:48:18  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)
Un avis sur l'utilité d'une station d'accueil et la durée de vie d'un portable (au sens usure pas dépassement des capacités)?

n°1510577
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-02-2017 à 14:51:13  profilanswer
 

à mon avis, la station d'acceuil c'est gadget. ça marche très bien sans.  :)

 

et la durée de vie d'un portable est courte bien sur, car au bout de 2 ou 3 ans, il devient rincé, les nouveaux modèles sortent et lui mettent une rouste... à ce moment là, autant le revendre et racheter un neuf super puissant.

 

un peu comme les smartphones... :D


Message édité par thekiller3 le 07-02-2017 à 14:51:41
n°1510618
fab_84
Posté le 08-02-2017 à 09:38:44  profilanswer
 

Merci pour tes réponses ;)

n°1510759
fab_84
Posté le 09-02-2017 à 11:13:21  profilanswer
 

Bien réfléchi je pense quand même qu'un station d'accueil compatible sera indispensable...
Puisque quand je serai chez moi, l'idée c'est de pouvoir connecter mes 2 écrans 24" pour bosser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC 3ds Photoshop Autocad gamer pour future revente?

 

Sujets relatifs
Pc portable gaming+déplacementAchat PC(s) portable 500-700€
PC Portable PRO - 1500€PC portable photo et jeux 700€ maxi
PC Gamer décent et bien ventilé à moins de 1500€Écran blanc sur PC portable asus
Achat pc gamer sur Topachat ou LDLC (SAV)[Topic Unique] GPD Win - Mini PC Portable avec Joystick!
Recherche PC Gamer Portable 1200€~ 
Plus de sujets relatifs à : PC 3ds Photoshop Autocad gamer pour future revente?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR