Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pcportable ASUS .. arrêts et veilles intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pcportable ASUS .. arrêts et veilles intempestifs

n°1464024
hedredo77
Posté le 28-07-2015 à 16:49:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème depuis hier avec mon PC portable Asus (ASUS K550L - I3 4010U, Gforce 840M, 4 GO , win8). Il me fait péter un plomb !!!
 
J'ai de nombreuses mises en veilles intempestives. Les sorties de veilles se font aussi sans que je ne le demande, ce qui correspondrait plus à un phénomène "perte de courant".
Au début, le problème était rarissime et je pensais que c'était une mauvaise manip' ou autre ... Puis est venu un phénomène assez étrange depuis hier : Perte de luminosité quasi-totale de l'écran (du genre la luminosité de l'écran passe à 1%). Au début je pensais que j'avais un crash du driver graphique mais ensuite j'ai vu qu'il s'agissait uniquement d'un problème d'éclairage de la dalle. Sans savoir pourquoi, la luminosité redevenait parfois normal avant de "crasher" à nouveau.
 
Je suis allé voir du côté des périphériques ce qui pouvait se passer. Je me suis déjà aperçu que la carte graphique 840M avait disparu des périph. Je pensais au début que tout cela venait de çà. J'avais donc tout désinstallé des pilotes NVIDIA et m'était assuré que la partie graphique était géré par l'APU.
Suite à çà, je n'avais plus eu de problème de luminosité.
 
J'ai eu entre autre un problème de démarrage aussi quelques fois, le PV qui voulait plus démarrer. Je devais dans ce cas enlever la batterie et le débrancher pour qu'il puisse redémarrer par la suite.
 
Mais ma joie fut de courte durée puisque que les mises en veilles intempestives se sont multipliées. Ce qui est étrange, c'est que cela ne le fait pas tout le temps, je ne sais pas pourquoi. Je suis allé voir dans l'observateur d'évenements.. j'avais un problème d'initialisation avec l'antivirus donc j'ai tout désinstallé. Suite à çà, cela s'était calmé, puis çà a recommencé quelques heures après ...
 
Voici le genre d'évenements que j'ai sur des mises en veilles "presque" consécutives (il faut commencer à lire par en bas et remonter) :
 
Le système entre en veille.
 
Motif de la mise en veille : Bouton ou capot
 
L’heure système est passée de ‎2015‎-‎07‎-‎27T15:51:29.132164600Z à ‎2015‎-‎07‎-‎27T15:51:36.500000000Z.
 
Raison de la modification : Heure système synchronisée avec l’horloge matérielle.
 
Temps S3 du microprogramme. ResumeCount : 5, FullResume : 1082, AverageResume : 1083
 
Intel(R) Management Engine Interface driver has started successfully.
 
Windows ne peut pas stocker les codes d’authentification Bluetooth (clés de liaison) sur la carte locale. Les claviers Bluetooth ne fonctionnent peut-être pas dans le BIOS système lors du démarrage.
 
Le système est sorti d’un état de faible alimentation.
 
Temps de veille : ‎2015‎-‎07‎-‎27T15:51:24.090502400Z
 
Le système entre en veille.
 
Motif de la mise en veille : Bouton ou capot
 
Autrement et je ne sais pas si c'est lié à ce type de problème j'ai parfois lorsque j'ai plusieurs successions de reboots des évenements de ce type mais cela n'est pas lié à chaque mise en veille :
 
La vitesse du processeur 2 du groupe 0 est limitée par le microprogramme du système. Le processeur est resté dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes depuis le dernier rapport. (et même message pour les 3 autres cores)
 
Voilà donc si vous avez une idée de tout ce bordel et pourquoi ma CG n'est plus détectée ...
 
J'ai lancé un OCCT pour voir si j'avais un problème de voltage. Cela n'a pas l'air d'être le cas avant une mise en veille.
 
Pensez vous qu'il s'agit uniquement d'un problème matériel (alimentation, carte mère, mémoire, processeur ou autre) ou d'un éventuel virus, malware ?
 
Merci par avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 16:49:22  profilanswer
 

n°1464104
core_i9
Posté le 29-07-2015 à 09:45:52  profilanswer
 

dans la gestion d'alimentation, ligne "boutons d'alimentation et capot", mets toi sur "ne rien faire" et vois si ça corrige le problème, vu que c'est la cause d'après l'observateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pcportable ASUS .. arrêts et veilles intempestifs

 

Sujets relatifs
Avis sur un asus n551jxASUS VS MSI - Budget ~1000-1200euros
Asus X200ca - plus rien ne fonctionne!Asus Tx300Ca pb lecture périphérique
avis msi PE60 vs asus rog G551JMAsus zenbook pro x501
Choix PC portable : Asus R510JX, mayday mayday !Asus Rog G551
Sujet lu Panne au déballage asus ux501 - pavé tactile - que faire ?Asus ou Lenovo
Plus de sujets relatifs à : Pcportable ASUS .. arrêts et veilles intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR