Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Panne desesperante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne desesperante

n°1484948
Timtim7
rock\
Posté le 11-02-2016 à 18:01:24  profilanswer
 

Bonjour! Je suis vraiment perdu suite à une panne qui me prend la tête depuis des mois :fou: . Pour la lisibilité de ce topic je ne vais pas écrire un pavé car sinon cela va être vite illisible avec mon style d'écriture..  :(

 

Matos:
Pc portable fujitsu siemens amilo li 3910

 

Panne:
Ecran parfaitement normal pendant quelques secondes puis s'assombris de tel manière à ce que ce soit visible seulement avec une lampe torche. Pas L'écran est juste normal mis à part la chut de luminosité ( que je sois sur un os ou non, de toute façon je n'ai plus de dd tellement je tente des choses).

 

Symptome envisagés:

 

- Inverter hs.
- Dalle hs.
- Chipset hs.
- Aimant de detection de fermeture et ouverture de l'écran.
- Alimentation.
- Problèmes au niveau des cables et fiches.

 

Actes accomplis et probabilités:

 

- Changement d'inverter mais rien n'a changé. Je ne pense pas qu'il soit en cause.
- La dalle n'a jamais eu de soucis et durant les quelques secondes où elle est allumé l'image est parfaitement correct comme avant puis chute. La dalle n'est donc, à mon avis, peut être pas fautive.
- Cela peut être le chipset, quoi que j'en doute car il n'y a pas vraiment de problème d'affichage mis à part la luminosité. J'ai tester de brancher le pc portable sur ma tv avec un cable vga, rien, que neni, aucune image.
- Je viens de penser à cette panne et c'est fort probable que les aimant de detection soit en cause car quand l'écran s'éteint, parfois quand je referme et rouvre le pc portable, cela remarche un court instant. J'ai beaucoup bidouiller avant d'avoir cette panne et il est possible que j'ai égaré les aimants par malheurs. D'ailleurs j'ai ouvert la dalle encor cette après midi et je ne vois pas du tout d'aimant. Cela expliquerait aussi que l'écran ne soit pas detecté sur le vga. C'est probable peut etre mais je ne sais.
- L'alimentation externe peut être en cause mais je ne sais pas quoi en penser.
- Problème au niveau du cablage et des fiches, j'y ai beaucoup pensé c'est pourquoi j'ai fais plein de test en trifouillant les cables le pc portable allumé à coeur ouvert pour voir si l'image apparaisait mais rien.

 

Enfin bref je ne sais plus quoi faire, quoi penser, c'est pour ça que j'ai rédiger ça de cette façon :(  :( . J'espère vraiment résoudre mon problème, merci de vos réponses futures. :hello:


Message édité par Timtim7 le 11-02-2016 à 20:39:50
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 18:01:24  profilanswer
 

n°1484950
Positivman
Posté le 11-02-2016 à 18:35:00  profilanswer
 

Déjà, si tout fonctionne par ailleurs, l'alimentation générale n'est pas en cause.
J'aurai bien parié sur les inverters, mais si tu les as remplacés et que le défaut persiste, ce n'est pas ça. Leur alimentation, insuffisante peut-être ?
En revanche, je doute que la baisse de luminosité soit imputable au chipset graphique, puisqu'elle est gérée en externe. D'ailleurs, la combinaison de touches FN+fonction "luminosité" a-t-elle une incidence ? Cela intervient-il dans un environnement lumineux ou obscur ? Y'a-t-il une option d'alimentation qui diminuerait la luminosité pour économiser la batterie ?


Message édité par Positivman le 11-02-2016 à 18:35:55
n°1484962
Timtim7
rock\
Posté le 11-02-2016 à 20:37:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse!  :bounce:  La combinaise de touche normal pour augmenter la luminosité n'a pas l'air de changer quelque chose. L'interruption de l'écran se passe, qu'il fasse nuit ou jour. N'ayant pas d'os car ce n'est pas mon pc principal, je m'en sers juste pour bidouiller avec des live cd et ce genre de chose, donc l'os (windows ou autre) n'est en aucun cas responsable, j'ai jeté un coup d'oeil dans le bios mais aucune option. Il tourne sans batterie juste avec l'alim secteur. Je ne sais vraiment plus quoi faire..  :(

n°1485062
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-02-2016 à 14:02:29  profilanswer
 

Bonjour.
 

Citation :

J'ai tester de brancher le pc portable sur ma tv avec un cable vga, rien, que neni, aucune image.


Déjà là ce n'est pas normal... tu devrais avoir quelque chose si les pilotes sont à jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Panne desesperante

 

Sujets relatifs
[Panne Ecran]Dell XPS 1640Aide Panne LCD Lenovo T61
HP elitebook 8760w en panneXPS 15 SATA_Array_0000 en panne
Sujet lu Panne au déballage asus ux501 - pavé tactile - que faire ?Panne écran noir - Asus RoG G55VW
ACER 8930G en panne... Conseils...2 pc portable avec la même panne
Sony VAIO VPC Conseil panne[PANNE]Eee PC asus 1001HA
Plus de sujets relatifs à : Panne desesperante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR