Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable très lent par intermitence (acer 5920G sous vista)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable très lent par intermitence (acer 5920G sous vista)

n°1189619
djodjo13
Posté le 09-12-2010 à 15:36:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà quelques mois que j'ai un problème récurrent et avec des symptomes étonnament répétitifs:
 
Je mets mon ordi(portable) très souvent en veille prolongée, lorsque je sors de la veille, il est très lent pour environ 10 à 30min : pratiquement impossible de faire quoique ce soit (ouvrir une page web; un logiciel, ouvrir l'explorateur window...), il "freeze" c'est à dire que même pour tapper un texte dans une barre de recherche, il met quelques minutes à réagir. Lorsque je veux passer d'une fenetre à une autre cela prend presque 5 réélles minutes !
 
Pendant ce temps il fait un bruit de souflerie répétitf (je pense que c'est le bruit du disque dur qui s'arrete et reprend en cycle comme si il galérait).
 
Et à partir d'un moment sans faire quoique ce soit de différent, il fonctionne au top, il galère plus fonctionne normalement etc.. Mais des fois, sans raisons également, il retombe dans cette lenteur et c'est reparti pour 20/30min!  
 
A savoir que lorsque je l'éteins et le rallume (sans passer par la veille), la durée où il galère est beaucoupl plus importante!
 
Caractéristiques de mon ordi:
Acer Aspire 5920G, CPU intel core 2 duo, 1,67GHz
Mémoire vive: 2046Mo
Système d'exploitation: Windows Vista 32bits
 
A savoir que j'ai déjà tenté à plusieurs reprise de lutter contre le problème, comme par exemple enlever tous les programmes automatiques au démarrage, enlever tous les programmes superflus dans le gestionnaire des tâches lorsqu'il est lent...
 
Le pire étant que lent ou rapide, le nombre de programme ouvert ne change pas grand chose et l'utilisation de la CPU reste toujours la même.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
Merci d'avance
 
Johann  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 15:36:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable très lent par intermitence (acer 5920G sous vista)

 

Sujets relatifs
Choix Portable 650€ max Asus 14' - Parmi 3 choixPc Portable bureautique/multimedia (600 euros max)
Portable s'éteintconseil pour l'achat d'un portable pour remplacer un fixe
[CHOIX] PC Portable 600€Monter Pc portable
Achat d'un PC portable pour 1 000€Pc portable asus M50Vn ne s'allume plus
Mettre mon portable à la poubelle?Achat portable 15", de l'autonomie et du jeu (ACER TimelineX 5820)
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable très lent par intermitence (acer 5920G sous vista)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR