Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur portable ASUS A52D ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur portable ASUS A52D ecran noir

n°1502004
rubikks
Posté le 24-10-2016 à 12:30:10  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
j'ai ordinateur portable ASUS A52D  (A52DR-EX273v) windows 7 64bit
 
l'écran du portable reste noir et quand je dis noir c'est noir, surement pas un problème d'inverter et pas
la moindre petite lueur a l'allumage.
 
 
Pourtant l'ordinateur fonctionne, quand je l'allume, au bout de quelque mn j'ai la musique de  
démarrage de windows...Si je met un cd audio dans le lecteur, j'ai de la musique...
je vois aussi ce portable sur le réseau....  
 
 
Il y a une sortie vga et une hdmi sur le portable mais le fait de brancher un écran externe (j'en ai essayé plusieurs)
sur chacune de ces sorties : rien
 
La touche "fn" du portable semble hs car aucune des fonctions ne semble marcher
(certaines "vérifiables" comme le voyant du wifi ou les touches de son qui ne donnent rien alors que si je branche un
clavier usb "multimédia" ça fonctionne pour le son ou naviguer dans les morceau de musique)
 
 
J'ai tout démonté nettoyé vérifié les connexions et changé la pile du bios au passage : c'est pareil ..
 
La solution serai bien évidemment de changer l'écran mais vu que les sorties hdmi et vga ne donnent rien j'ai bien peur que  
cela ne vienne pas de là...
 
Si vous avez des solution a proposer ... merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 12:30:10  profilanswer
 

n°1502258
rubikks
Posté le 27-10-2016 à 11:38:16  profilanswer
 

:hello:  
 
1 - est ce qu'un pc portable avec le chipset graphique hs peux "fonctionner" ?
 
(là je suis bien sur que le portable fonctionne.... : présence sur le réseau, ping ok, musique ok, branchement d'un périph usb fait bien la petite musique ...etc...mais pas d'image :??: )
 
2 - même si les touches fn ne marche plus, je "peux" basculer la sortie d'affichage avec "touche windows + p" mais la encore, pas d'affichage sur l'écran externe.
 
Puis je en déduire que la panne ne viens pas de l'écran du portable ? (pas avec certitude 100% bien sur mais si c'était l'écran du portable, j'arriverai quand même a basculer sur un écran externe ?)
 
3 je cherche un moyen simple d'activer l'utilisation du bureau distant (a l'aveugle... un script ?) afin "d'y voir plus clair"....
 
merci pour vos suggestions....

n°1531955
valmara69
Posté le 31-12-2017 à 20:57:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement entre les mains un pc portable du même modèle, apparemment même "punition". Je ne dispose pas du disque dur mais je vais essayer de booté avec un CD live.
je ne connais pas l'origine de la panne mais je soupçonne aussi un problème de chipset graphique ou de carte mère... Il s’agit certainement d’un problème récurrent.
Ce qui est «rassurant» c’est que le CPU n’est pas grillé, c’est déjà ça...
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur portable ASUS A52D ecran noir

 

Sujets relatifs
Ecran 4K et PC Portable : Non fluideDevrais-je acheter cet ordinateur ?
PC portable, Photo/Video/Gaming <900€Portable: besoin de conseil -500euros
Switch Macbook Pro 13" vers PC portable 13"Pc portable freeze sans raison apparente
[Topic Unique] Asus Zenbook UX330UA(K)Conseil achat ordinateur portable avec autonomie
Plus de sujets relatifs à : ordinateur portable ASUS A52D ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR