Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur de développement, utilisation nomade/station fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur de développement, utilisation nomade/station fixe

n°1479692
rhamauro
Posté le 16-12-2015 à 12:33:47  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté.
 
Déjà je tiens à m’excuser si un autre topic répondant à mes attentes existe déjà, après recherche je n’ai rien trouvé de concluant ou de suffisamment récent… et je m’y connais trop peu dans le monde du portable pour faire mes choix seuls.
 
Le problème :
J’ai besoin d’un ordinateur portable pour faire du développement : gros EDI, serveur SQL local, IIS, machines virtuelles… En gros tous ce qui est nécessaire en local pour développer dans de bonnes conditions en mode déconnecté.
Ce portable sera utilisé comme station fixe autant que nomade et devra remplacer mon poste de développement (Phenom II X4 3,19 GHz, 4Go, Win 10 Pro) qui est confortable point de vu utilisation, sauf la mémoire un peu juste. La possibilité d’ajouter une station d’accueil pour le portable est un luxe appréciable mais pas nécessaire.
 
Donc en résumé il me faudrait :

  • un processeur capable de faire de la compilation intensive (les edi le font en temps réel au fur et à mesure de la génération du code). Un processeur trop mou est un vrai calvaire lors du développement
  • suffisamment de mémoire pour ne pas avoir trop de lenteur. 4 est un mini, 6 à 8 un confort appréciable.
  • un écran 15’ est suffisant à la condition que le pc gère l’ajout d’un 2e écran en utilisation station fixe dans une résolution correct (genre 1280x960). Petit écran qui permet d’autant plus l’utilisation nomade ... RER bondé ;)
  • un PC fiable, léger et solide, qui supporte les a/r en métro ;)
  • la présence d’un OS n’est pas nécessaire, je le remplacerai probablement d’ailleurs.
  • un disque de 500Go est suffisant, par contre sa rapidité peut être un point de tentions, lecture intensive de petit fichiers…
  • Wifi, si possible une prise Ethernet pour le mode station fixe et 1 ou 2 prises USB3 très appréciées


Budget jusqu’à 600/650 euros mais « the less is the best » ;)
 
Coté compétence technique, je sais monter un PC de toutes pièces, par contre je ne sais pas ce qu’on peut ou ne peut pas changer dans un portable. De plus le risque de perte de garantie lors de l’ouverture du bestiau m’inquiète un peu.
 
Actuellement j'ai vu un Dell Inspiron 15 Série 5000 à 630€ mais je ne sais pas trop ce que ca vaut.
 
Donc tout conseil, info et aide est la bienvenu.
 
En vous remerciant d'une part de m'avoir lu jusqu'ici et de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 12:33:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur de développement, utilisation nomade/station fixe

 

Sujets relatifs
avis processeur PC portable pour une utilisation basique !!!!conseils d'ordinateur pour "infographie"
Choisir ordinateur portableOrdinateur étudiant et +
Conseils achat Ordinateur portableOrdinateur portable pour 400€
Ordinateur portable de jeu (Budjet 1100 euros)Cherche ordinateur portable gamer 770€
Portable - utilisation multimédia/internet/bureautiqueQuelle ordinateur portable choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur de développement, utilisation nomade/station fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR