Bon alors depuis qqes temps, j'ai des problèmes avec mon pc portable, que je n'avais jamais eu avant: extrême lenteur au démarrage, plantage régulier si j'ouvre trop de pages webs, plantage lors de la lecture de dvd (le dvd marche puis à un moment ça se met à déconner l'image et les sons sont "saccadés"...), et encore mieux: ordi qui s'éteint tout seul quand je lui en demande un peu trop (du genre l'autre jour je finalisais un film / montage de photos sur windows movie maker, et mon ordi n'a pas supporté...).
Sachant que j'ai acheté mon ordinateur il y a seulement un an, je me dis qu'il n'est quand même pas DEJA obsolète...
Pas de pb d'ordi "trop rempli" non plus, je n'ai utilsé que 25go sur les 100go du disque dur...
Je constate en revanche que le pc à un pb de mémoire "UC", quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, dans performances, mon ordi atteint les 100% à ces moments critiques de plantage (pas celui ou il s'éteint, pour ça j'ai pas vérifié, mais ça doit être la mm chose)... Il est écrit que ma charge dédiée est 570Mo, ça fait un peu batard, ça doit être du 512? Elle vascille autour de 15% quand mon ordi n'a "rien a faire" (enfin par exemple actuellement ou j'ai seulement deux pages internet ouvertes).
Autre détail qui peut avoir son importance: je fais mes études en angleterre depuis octobre, et je n'ai pas le souvenir que mon pc ai eu de tels pbs avant (un jour seulement, il s'était éteint mais c pke dans mon studio a Paris il devait faire 40° et j'avais téléchargé toute la journée, donc la raison devait être surchauffe). Je dis que ça peut avoir son importance à cause d'éventuels pbs d'alimentation... Pke j'ai cherché un peu sur les forums et certaines réponses parlent d'alimentation. J'ai un adaptateur secteur sur lequel j'ai branché le cable d'alimentation, et le fusible n'a pas encore pêté donc pour le moment le courant est "censé" passer correctement. La plupart du temps je fonctionne sur secteur, je ne fonctionne sur batterie que quand je me sers du PC en dehors de ma chambre étudiante.
Pas de virus, j'ai vérifié.
Alors, des conseils? Ajouter une barrette? Reformater? Quitter au plus vite l'angleterre? De toute façon je rentre en france pour Noël, je pourrai vérifier si j'ai les mm pbs, mais bon ça n'arrangera pas la situation que j'ai ici!
Lorraine
Message édité par f-r-o-g le 17-12-2006 à 18:25:04