Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Optimus ne reconnait pas la CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimus ne reconnait pas la CG

n°1145417
TM_Wheez
Posté le 28-05-2010 à 01:03:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Asus N71Jv, avec la technologie Optimus. le problème c'est que je ne peux jouer à aucun jeu, car l'ordinateur ne prend en compte que la carte intégré Intel. Pourtant l'ordi la reconnait très bien, mais rien à faire.
 
Même avec le panneau de controle, on peut faire n'importe quelle requête, l'ordinateur se basera sur la carte intégrée.
 
Comment faire? le dernier patch est sorti le 24.05 mais toujours pas de progrès.
 
help

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 01:03:43  profilanswer
 

n°1145429
TM_Wheez
Posté le 28-05-2010 à 09:43:42  profilanswer
 

H.E.L.P

n°1145536
TM_Wheez
Posté le 28-05-2010 à 17:06:48  profilanswer
 

Dommage, le forum est pas très réactif

n°1145806
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 30-05-2010 à 12:48:35  profilanswer
 

portable assez nouveau quand meme , essais de voir ca sur le site asus , tu auras une réponse plus rapide je pense


Message édité par B1LouTouF le 30-05-2010 à 12:48:45

---------------
FeedBack
n°1145807
TM_Wheez
Posté le 30-05-2010 à 12:56:27  profilanswer
 

Alors Asus se lave les mains en disant que c'est la technologie Nvidia. Et ces derniers sont conscient du probleme (le fofo est surchargé chez eux) mais selon eux le dernier pilote devait tout corriger. Hors chez moi pas du tout, donc je ne sais pas quoi faire...

n°1145937
vetavi27
Posté le 31-05-2010 à 01:57:59  profilanswer
 

alors voici la procédure pour pouvoir faire tourner tout tes jeux avec la carte graphique et non la puce inégrée; en fait il y en a deux :
 
1ere :  elle consiste à sélectionner ta préférence dans l'utilisation d'une carte plutôt qu'une autre :
 
click droit sur le bureau et lorsque le panneau apparait, click sur "panneau de configuration Nvidia";
ensuite, click sur "gérer les paramètres 3d", à droite tu auras une page avec deux onglets; le premier indique "paramètres globaux", c'est celui qui nous intéresse ici.
en dessous de "paramètres globaux", il y a "processeur graphique préféré" click sur la panneau déroulant juste en dessous et sélectionne "processeur Nvidia hautes performances"; en bas à droite, click sur "appliquer" et tu pourras jouer tranquillement à tes jeux vidéos.
seul bémol, lorsque tu voudras lancer des petit logiciels comme VLC ou lorsque que tu voudras regarder des vidéos en plein écran par internet (dailymotion youtube etc..) l'affichage basculera sur la carte nvidia, ce qui perd un peu de l'intéret de la technologie "optimus"...
 
2ème solution : disons que tu recommences la première étape jusqu'à l'onglet "paramètres globaux" mais cette fois-ci clique sur l'onglet "paramètres de programme"; clique sur "ajouter" et retrouve l'executable de ton jeux video; à "sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", click sur le panneau déroulant juste en dessous et sélectionne "processeur Nvidia hautes performance";
 
click sur "appliquer" en bas à droite et roule ma poule !
 
j'espère avoir répondu au mieux à ton problème...
 
bonne nuit.

n°1145963
TM_Wheez
Posté le 31-05-2010 à 09:53:11  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Le problème étant que je faisais déjà cette mainpulation, et pourtant les jeux se lancent quand même sur la carte intégrée.
Le nouveau driver devait corriger cela pour certaines classes d'ordi mais rien du tout...
Mon problème est donc que Optimus ne marche pas chez moi...je suis désespéré

n°1146012
koubmi
Posté le 31-05-2010 à 12:37:54  profilanswer
 

bah essaye de te faire rembourser ton pc en invocant le vice caché.
 
Et prend un pc avec une autre marque de CG

n°1146030
vetavi27
Posté le 31-05-2010 à 13:16:22  profilanswer
 

bon alors juste un truc(peut-être stupide mais...):
 
dans le menu démarrer, click droit sur "ordinateur" puis click sur "propriétés";ensuite click sur"gestionnaire de périphériques" et sur "cartes graphiques" ensuite;
 
là tu dois voir si tes deux périphériques graphiques y sont bien
ex:
-intel(R)graphics media accelerator HD
-NVIDIA GeForce GT 325M
 
si oui, click droit sur "NVIDIA GeForce GT325M" puis dans le panneau qui s'affiche, click sur "désactiver" attends 2/3 secondes puis re-click droit sur "NVIDIA GeForceGT325M" et dans le panneau click sur "activer";
test avec un jeux, si ça ne marche pas c'est que ton ordinateur présente une avarie matériel.
 
en espérant que ça fonctionne pour toi.bon courage.

n°1146034
vetavi27
Posté le 31-05-2010 à 13:26:24  profilanswer
 

éventuellement, regarde dans le bios si par le plus grand des hasards ta carte graphique Nvidia ne serait pas désactivée...
 
perso sur mon X64J je n'ai pas la main sur l'optimus dans le bios, mais avec ton N71Jv peut-être.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Optimus ne reconnait pas la CG

 

Sujets relatifs
Ultraportable avec une CG correcte : Pas facileTest de la technologie "Optimus" de Nvidia + Sondage
[Sujet Unique] ACER Aspire One 532G : ION 2 & OptimusComparaison processeurs/CG portables ?
quel ultra portable avec usb 3.0 et optimus ?=< 16 pouces, MultiCore, CG, reso > 1280*800, Silencieux
Comparatif CG pour portable axé jeu casualmon netbook ne reconnait pas mon ip
Nvidia Optimus - PES 2010 - ASUS N61[Nvidia] Optimus technology
Plus de sujets relatifs à : Optimus ne reconnait pas la CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR