Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  votre avis sur une offre pour etudiants d'IBM...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur une offre pour etudiants d'IBM...

n°494607
bebvandal
Posté le 20-08-2006 à 21:12:37  profilanswer
 

Salut a tous!
 
tout d'abord, desole pour les accents, mais je suis sur un ordi en qwerty... ;)  
 
le BDE de mon ecole a negocie une offre avec IBM sur plusieurs modeles dont un m'interesse particulierement.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
mes principales interrogations portent sur:  
- le rapport qualitee prix
- les capacitees 3d (je me doute bien que doom3 tournera pas avec toutes les options a fond, mais est-ce que je peux quand meme esperer faire tourner des jeux recents en resolution correcte?..)
- la duree de vie de la bete (il va etre depasse en 2mois ou je peux esperer m'en servir un peu plus lontemps?)
 
==> en bref, je voudrais un avis general sur cette config!
 
merci pour votre aide!
 
 
Z61m-III
 
Processeur: Intel P-M Centrino Core Duo T2300E (1,66 Ghz)
Écran: 15,4" WSXGA+ TFT - 1680x1050
Mémoire: 1 Go RAM (Mono Barette - 1 slot Dispo)
Disque dur: 80 Go - 5400 tpm - SATA
Graveur DVD 8X double couche
ATI Radéon X1400 128 Mo dédié
WiFi 802.11a/b/g  
3 ports USB 2.0  
Infrarouge, Bluetooth  
Lecteur multicartes 4 en 1
Lecteur d'empreinte digitale intégré pour sécuriser votre PC
3 kg
Jusqu’à 4 h d’autonomie  
Windows XP Home
Garantie internationale 3 ans sur site J+1
 
Prix: 1489€ TTC

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 21:12:37  profilanswer
 

n°494910
bebvandal
Posté le 21-08-2006 à 10:17:17  profilanswer
 

un petit "up" peut-etre?..  :(

n°494918
Mush_
Posté le 21-08-2006 à 10:29:39  profilanswer
 

Le point fort d'IBM c'est leur qualité d'assemblage, et leur fiabilité, donc ils restent en moyenne relativement plus chers que d'autres firmes.
Pour cette config, 1489€ c'est vraiment pas donné, disons que tu dois pouvoir trouver meme chez Toshiba ou asus un équivalent à 1000-1100€.
Après pour ce qui est des performances, je pense que la x1400 a des résultats modestes, mais qu'elle est capable de faire tourner des jeux récents, mais ne t'attends pas à une esthétique faramineuse.
 
Pour ce prix là il serait dommage de se priver d'une carte graphique performante, tu trouveras sans problème une configuration dotée d'une X1600 ou d'une GeForce 7600 Go autrement plus performantes.
 
Après encore une fois IBM c'est la qualité et la fiabilité (3 ans de garantie, c'est assez exceptionnel par ailleurs) don il faut faire un choix, mais bon, c'est une question de goût.
 
Dernières remarques sur la config: l'écran est de standing remarquable (résolution 1680x1050 hors du commun), le Standard SATA du disque dur est appréciable, la reconnaissance biométrique ça fait un peu 007 alors gadget sympa, mais simplement les 128Mo dédiés de la carte graphique ca fait vraiment juste.
 
A toi de voir si tu es prêt à faire quelques concessions (non rédhibitoires toutefois) sur la qualité du graphisme dans certains jeux.

n°494922
bebvandal
Posté le 21-08-2006 à 10:37:37  profilanswer
 

ok, merci pour ta reponse!
 
je vais voir un peu ce que je peux trouver ailleurs, mais c'est vrai que c'est peut etre pas mal pour un portable d'avoir un truc bien fiable et avec une bonne garantie...
 
dilemne cornelien!..

n°494931
Mush_
Posté le 21-08-2006 à 10:49:33  profilanswer
 

Ouep c'est souvent difficile d'avoir à choisir parmi des configurations toutes faites à la différence d'un pc de bureau, où tu choisis calmement tes propres composants, ta propre config :D .
Mais ça dépend de ce que tu comptes faire avec encore une fois.
Franchement la X1400 (mon frère l'a sur son Toshiba) ne tourne pas mal du tout (splinter cell:Chaos theory en qualité presque optimale tourne bien ~~ 30 Fps), mais c'est vrai que pour ce prix on peut trouver mieux.
Après si t'as envie d'être tranquille, de pas avoir affaire à un service après-vente douteux, et laborieux, tourne toi sans hésitation vers IBM.
 
Pour idée à ce prix là tu trouves :  
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=704
Core Duo T2400, Geforce 7600Go 512 Mo dédiés, chez Asus qui est une très bonne marque.  
http://www.pixmania.com/fr/fr/3530 [...] re-du.html  
Ca aussi c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix.
Enfin la configuration de ton IBM chez une autre marque:
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] dd6bc&Fr=2

n°494943
bebvandal
Posté le 21-08-2006 à 11:03:40  profilanswer
 

c'est vrai que les autres config sont assez sympa...
on va eviter pix mania, j'ai eu tellement d'emm***** avec eux la derniere fois que j'ai commande un truc que je vais passer mon chemin! ;) (entre autre, ils m'ont envoye une CG de seconde main... ca fait un peu chier quand tu a paye le prix du neuf...)
 
pour ce qui est du jeu, je suis vriament pas un gros joueur. mais je voudrai quand meme pouvoir faire tourner des trucs sympa de temps en temps histoire de delirer avec les potes...
 
en tout cas, c'est vrai que ca fait pas mal reflechir toutes les autres config que tu me montres...
je suis pas dans la mer** moi! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  votre avis sur une offre pour etudiants d'IBM...

 

Sujets relatifs
IBM Lenovo ThinkPad Z60t ou HP NC 8340 ?[Avis] Choix d'un ordi portable, 15"4, budget de 1000€
[avis] ASUSTeK A6Vm-Q066Hlequel choisiriez vous : Acer, IBM ou Fujitsu siemens
[Avis/Aide]Packard Bell | Budget 1300€ maxRemplacement de mémoire "interne" IBM T40
[AVIS] Samsung R50 XEH Centrino (1.73GHz 2Mo)[Avis] Que pensez vous de l'Asus F3Ja-AK013H
Inspirion vs XPS vs M9700- demande d'avis. 
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur une offre pour etudiants d'IBM...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR