Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx

n°1586120
bill'o
one life - one chance
Posté le 22-06-2021 à 12:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dablon a écrit :

Bon alors les différences L5 pro et Legion 7 :
 
Meilleur châssis (full métal).
Meilleur refroidissement dû à la vapor chamber.
Plus de led RGB !
Supposés meilleurs composants.
 
Pas sûr en l'état que cela justifie l'écart de prix, 625€ tout de même pour une même config si on suppose que le L5 pro est toujours officiellement à 1500€.
 
Pour faire passer la pilule, le legion 7 de chez Darty devrait avoir le Ryzen 9 5980HX et 32 Go RAM !


meilleurs composants, le prends pas mal mais tu rêves, les fabriquants ne cassent plus la tête depuis bien longtemps, et encore plus depuis les pénuiries.
Regarde les tear down des Scar 15 17 par ex, c'est exactement les mêmes...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 12:13:26  profilanswer
 

n°1586124
dablon
Posté le 22-06-2021 à 14:46:13  profilanswer
 

Oui d'où le "supposés".  
 
Chuis pas plus naïf que j'en ai l'air :o  :D  
 
Bon après 2125€ c'est encore dans ma limite acceptable.
 
L'autre que j'ai en ligne de mire c'est l'Alien X17 mais 3123€ la config que je veux : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] 76fd00190f
 
Je sais pas si je craque complètement en me disant que ce sera la seule fois dans ma vie ou alors c'est complètement co. (n'ayant pas peur des mots) de mettre autant dans un laptop par pur plaisir. Si encore j'étais sûr qu'à ce prix là j'éviterais tous problèmes pendant quelques années.. (non parce que l'HDMI et le rétroéclairage de mon GE63 viennent de me lâcher :( ).

n°1586125
bill'o
one life - one chance
Posté le 22-06-2021 à 15:01:51  profilanswer
 

dablon a écrit :

Oui d'où le "supposés".  
 
Chuis pas plus naïf que j'en ai l'air :o  :D  
 
Bon après 2125€ c'est encore dans ma limite acceptable.
 
L'autre que j'ai en ligne de mire c'est l'Alien X17 mais 3123€ la config que je veux : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] 76fd00190f
 
Je sais pas si je craque complètement en me disant que ce sera la seule fois dans ma vie ou alors c'est complètement co. (n'ayant pas peur des mots) de mettre autant dans un laptop par pur plaisir. Si encore j'étais sûr qu'à ce prix là j'éviterais tous problèmes pendant quelques années.. (non parce que l'HDMI et le rétroéclairage de mon GE63 viennent de me lâcher :( ).


3k c'est bcp trop cher pour une 3070 je pensais qu'ils te filaient la 3080 Max P à ce prix là...
Tu peux avoir la conf la plus puissante du marché pour ce prix en fixe (1558€ la 3090, 500€ le 5950x) je viens de vendre une 3090 à ce prix là. Et elle durera mini 5ans.
Après si tu veux absolument un laptop récupère un l5p 3070 32Gb à 1800€ à la fnac il y en a.

n°1586126
dablon
Posté le 22-06-2021 à 15:16:26  profilanswer
 

Je le pense également que c'est abusé :)  
 
Mais il est quand même bien beau :love:  
 
Merci pour la Fnac je vais voir ça !
 
Ah dernière interrogation pour aujourd'hui : les Lenovos n'autorisent pas un contrôle manuel des ventilos, ce sont des préréglages on est d'accord ?
 
Je vais attendre les soldes, le 7 me plait tout de même bien, même son capot que je trouve plus esthétique. On verra si l'avenir me donne tord ou raison sur une éventuelle meilleure offre :o


Message édité par dablon le 22-06-2021 à 15:48:21
n°1586127
Koupaly
Posté le 22-06-2021 à 15:43:08  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un sait si c'est normal que le Razer blade QHD avec une 3070 coute 2600eur sur Razer France et 1850eur (2200 usd) sur Razer us?  
 
Ca fait 40% de plus, c'est limite plus rentable de l'acheter des US et payer les taxes non?  
 
Des avis sur ce portable? Je joue peu mais je cherche quelque chose d'assez puissant pour l'edition graphique (j'avais des XPS13 j'ai trouvé ca vraiment pourri/pas puissant), je suis sur un fixe avec un 3800x / 32Go de ram et une CG pourrie ca me va bien, il me faudrait l'équivalent en 14/15.5 pouces. Si vous avez d'autres idées... :jap:
 
Par avance, merci!

n°1586132
kusanagibz​h
Posté le 22-06-2021 à 17:07:16  profilanswer
 

Tu dois rajouter 20% de TVA, accepter un clavier QWERTY, et malgré ça lui on se fait entuber en France c'est bien connu malheureusement...


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586133
Koupaly
Posté le 22-06-2021 à 17:35:00  profilanswer
 

Je préfere le clavier qwerty c'est ce que j'utilise de toute façon :)  
 
Mais putain cet écart de prix, c'est n'importe quoi. Faut que je me trouve quelqu'un qui peut me ramener ca :o

n°1586135
tonymontan​a2013
Posté le 22-06-2021 à 19:19:35  profilanswer
 

je sais pas ce que tu fais comme édition graphique, mais les versions récentes de certains softwares (par ex Adobe Lightroom) tirent parti d'une bonne carte graphique, donc une CG pourrie c'est peut être pas le top :o

 

je dis ca parce que c'est également mon utilisation principale (en tous cas devant le jeu) - j'ai pris un Legion 5 Pro avec une 3070, et je vois bien la différence avec mom MacBook Pro 2019 avec GPU Intel Iris Plus

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 22-06-2021 à 19:21:36

---------------
rou-rou
n°1586137
bill'o
one life - one chance
Posté le 22-06-2021 à 20:27:03  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

:hello:
 
Quelqu'un sait si c'est normal que le Razer blade QHD avec une 3070 coute 2600eur sur Razer France et 1850eur (2200 usd) sur Razer us?  
 
Ca fait 40% de plus, c'est limite plus rentable de l'acheter des US et payer les taxes non?  
 
Des avis sur ce portable? Je joue peu mais je cherche quelque chose d'assez puissant pour l'edition graphique (j'avais des XPS13 j'ai trouvé ca vraiment pourri/pas puissant), je suis sur un fixe avec un 3800x / 32Go de ram et une CG pourrie ca me va bien, il me faudrait l'équivalent en 14/15.5 pouces. Si vous avez d'autres idées... :jap:
 
Par avance, merci!


avec un peu de chance si tu connais qqun aux US qui peut te l'envoyer tu peux éviter les douanes  :D

n°1586140
Koupaly
Posté le 22-06-2021 à 21:45:40  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

je sais pas ce que tu fais comme édition graphique, mais les versions récentes de certains softwares (par ex Adobe Lightroom) tirent parti d'une bonne carte graphique, donc une CG pourrie c'est peut être pas le top :o
 
je dis ca parce que c'est également mon utilisation principale (en tous cas devant le jeu) - j'ai pris un Legion 5 Pro avec une 3070, et je vois bien la différence avec mom MacBook Pro 2019 avec GPU Intel Iris Plus


 
J'ai une r9 290x, édition assez lourde sur de la photo de mode/portrait en 24MP, ca tourne niquel, je doute que j'ai des gains significatifs avec une meilleure carte. Peut etre sur le liquify tool à la limite. Je cherche pas a réduire le temps d'application des filtres de 1/2 seconde à 1/10eme de seconde hein, je veux juste un truc fluide quand je peint/dessine.  
 
J'avais deux XPS 13 de 2017 et 2020 (parmis les plus cher de la gamme, j'ai plus les specs en tete mais évidemment pas de GPU dédié), c'était inutilisable. Tu mets un coup de pinceau sur ta tablette il apparait 3 secondes aprés sur ton .psd  :sweat: Alors qu'on parle de portables a 1600 balles quand meme.. je ne veux plus jamais revivre ca (ou acheter Dell), ca m'a traumatisé :lol:  
 
Le légion 5 pro me tente pas mal aussi, mais il a l'air assez gros. Je me demande si un G14 avec un 4800HS ne pourras pas faire le taff, genre celui la en occaz ce serait parfait  :love:  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00437785.html
 
T'avais repéré d'autres laptops dans ce genre?  
 

bill'o a écrit :


avec un peu de chance si tu connais qqun aux US qui peut te l'envoyer tu peux éviter les douanes  :D


 
Je cherche. Je préférerai quelqu'un qui vienne en personne car par la poste il y a toujours un risque (meme si tu peux mettre "modéle 2016 HS - valeur 100 eur" sur la facture pour la douane :o).

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 21:45:40  profilanswer
 

n°1586144
veasna69
Posté le 23-06-2021 à 01:05:51  profilanswer
 

Pour les prix US c'est HT ensuite pour un Americain en fonction de où il habite il y a de la TVA mais bien moins élevé que chez nous
C'est un mauvais plan d'acheter un pc aux US si tu vis en Europe
Déjà ta garantie sera US et non Euro, frais d'envoi à ta charge etc

n°1586145
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2021 à 01:42:11  profilanswer
 

R9 290X c'est pas pourri, c'est vieux mais c'était le haut de gamme de l'époque, ça reste largement mieux que les GPU Intel/AMD intégrés récents :o  
 
j'ai pris le L5P car c'est celui qui me semblait avoir le meilleur rapport performance/prix, il a aussi l'avantage d'avoir un écran bien meilleur que la plupart des autres options dans la même gamme de prix. Je le ne trouve pas si gros (2.4kg), a la limite c'est l'alimentation qui est un peu imposante (300W oblige). Mais il est un peu difficile à trouver.


Message édité par tonymontana2013 le 23-06-2021 à 01:43:00

---------------
rou-rou
n°1586146
Koupaly
Posté le 23-06-2021 à 01:54:15  profilanswer
 

Ouais 2.4kg + énorme alim on commence a etre dans ma limite max :(  
 
Je crois que je vais partir sur un G14 finalement...  
 
@veasna69, c'est un bon point sur la garantie, j'avais pas pensé a ca.

n°1586148
veasna69
Posté le 23-06-2021 à 07:23:18  profilanswer
 

Ben 2.4kg c'est pas énorme xd  
C'est pas un poids plume mais c'est pas si gros
Le Strix 17 fait 2.9kg en comparaison
L'alimentation par contre c'est 900 grammes mais bon un chargeur 300w c'est top, ça te maisse de la margec.est mieux que 230w où tu peux être juste dans certaines situations

n°1586153
dablon
Posté le 23-06-2021 à 11:26:10  profilanswer
 

Ouais 2,4kg c'est rien quand t'as connu des gamers à plus de 3,5kg :D

n°1586158
kusanagibz​h
Posté le 23-06-2021 à 13:33:29  profilanswer
 

les gars un équivalent du L5P en rtx 3070 17" ça serait quoi chez lenovo ? je sais que certains connaissent bien leur gamme, bien mieux que moi en tout cas...
 
bon vieux coucou de GT72 devait peser pas loin de 4 kg, je vais peser le strix un de ces 4 je le trouve vraiment pas lourd du tout et loin d'être encombrant, c'est fini cette époque sauf quand on veut un Griffin ou ce genre de machine de guerre transportable
 

Koupaly a écrit :

Ouais 2.4kg + énorme alim on commence a etre dans ma limite max :(  
 
Je crois que je vais partir sur un G14 finalement...  
 
@veasna69, c'est un bon point sur la garantie, j'avais pas pensé a ca.


 
t'as le G15 zephyrus sinon c'est de la bombe :
https://www.frandroid.com/marques/a [...] s-g15-2021
 
j'ai celui de la génération d'avant c'est une merveille poids plume et puissance et magnifique machine, sinon t'as des G14 en vente en rubrique achat/vente


Message édité par kusanagibzh le 23-06-2021 à 13:34:44

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586170
Etienne91
Qui peut le + peut le -
Posté le 23-06-2021 à 15:51:45  profilanswer
 

hello la team
 
j'ai recu ca au taff aujourd'hui PROLITE B2791QSUB1
 
https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2791qsu-b1/
 
le rafraichissement est faible (75) mais il est freesync (useless pour nos FPS) et dispose de 1 MS de temps de reponse.
 
Vous pensez que ca donne quoi en gaming du coup ? Avec un taux de rafraichissement aussi faible je vais avoir du tearing mais outre ca, est ce que vous pensez que c'est assez reactif ?  
 
Merci


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2180_1.htm
n°1586171
tonymontan​a2013
Posté le 23-06-2021 à 17:27:04  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

Ouais 2.4kg + énorme alim on commence a etre dans ma limite max :(

 

Je crois que je vais partir sur un G14 finalement...

 

@veasna69, c'est un bon point sur la garantie, j'avais pas pensé a ca.


2.4kg c'est pas beaucoup pour un PC de cette puissance en 16" je trouve, mon dernier PC faisait 2.9kg (16" aussi) et il était loin d'etre aussi performant...
Mais c'est sur que si tu privilégies un PC hyper fin et hyper léger aux performances brutes c'est peut etre pas le meilleur choix. T'as les Asus Zephyrus comme suggéré plus haut.


Message édité par tonymontana2013 le 23-06-2021 à 17:28:22

---------------
rou-rou
n°1586172
bill'o
one life - one chance
Posté le 23-06-2021 à 18:06:57  profilanswer
 

Etienne91 a écrit :

hello la team
 
j'ai recu ca au taff aujourd'hui PROLITE B2791QSUB1
 
https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2791qsu-b1/
 
le rafraichissement est faible (75) mais il est freesync (useless pour nos FPS) et dispose de 1 MS de temps de reponse.
 
Vous pensez que ca donne quoi en gaming du coup ? Avec un taux de rafraichissement aussi faible je vais avoir du tearing mais outre ca, est ce que vous pensez que c'est assez reactif ?  
 
Merci


c'est bien pour les titres AAA non compétitifs, il doit sûrement être compatible gsync je pense vu la liste nvidia qui grossit de j en j...

n°1586179
madness18
Posté le 24-06-2021 à 07:25:18  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Une question.
 
Est il possible à votre avis via une mise à jour du bios du constructeur de mettre en place un switch/mux Gpu?

n°1586181
kusanagibz​h
Posté le 24-06-2021 à 09:37:41  profilanswer
 

Les gars j'ai un souci, Asus me demande de remettre mon portable dans son état origine pour le prendre en SAV, c'est quoi cette blague ??? Autant je peux enlever le SSD que j'ai ajouter, que les 2x8gb je ne les ai plus vendus ici même. C'est légal ça je ne suis pas sur ?
 
J'hésite à passer par que choisir ou 60m de consommateurs


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586182
bill'o
one life - one chance
Posté le 24-06-2021 à 10:27:42  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Les gars j'ai un souci, Asus me demande de remettre mon portable dans son état origine pour le prendre en SAV, c'est quoi cette blague ??? Autant je peux enlever le SSD que j'ai ajouter, que les 2x8gb je ne les ai plus vendus ici même. C'est légal ça je ne suis pas sur ?
 
J'hésite à passer par que choisir ou 60m de consommateurs


non ça parait normal, mais c'est quoi ton soucis ? Je pense que c'est dans le cas où ils le gardent et aussi pour être sûr que le problème ne vienne pas de tes modif.

n°1586183
dablon
Posté le 24-06-2021 à 10:31:28  profilanswer
 

Perso c'est ce que j'ai toujours vu. Donc si c'est illégal c'est un tir groupé de l'ensemble des marques et ça dure depuis longtemps !
 
Si c'est légal reste à déterminer si il y une marge de tolérance à cette règle.

n°1586184
tonymontan​a2013
Posté le 24-06-2021 à 10:50:04  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Les gars j'ai un souci, Asus me demande de remettre mon portable dans son état origine pour le prendre en SAV, c'est quoi cette blague ??? Autant je peux enlever le SSD que j'ai ajouter, que les 2x8gb je ne les ai plus vendus ici même. C'est légal ça je ne suis pas sur ?

 

J'hésite à passer par que choisir ou 60m de consommateurs


je posais exactement la même question il y a quelques pages...

tonymontana2013 a écrit :

Une question pour ceux qui ont changé la RAM ou des composants sur leur PC portable : ça se passe comment en cas de retour garantie ? mettons si j'ai changé la RAM et que j'ai plus l'originale parce que je l'ai revendue ? :o je renvoie le PC sans RAM au risque de me faire bouler ? je le renvoie avec la RAM de qualité que j'ai ajoutée sachant que si il y a un échange je la perdrai sans doute dans l'opération ? :o


du coup je vais y réfléchir à deux fois avant de revendre la RAM d'origine pour 50€...


Message édité par tonymontana2013 le 24-06-2021 à 10:50:58

---------------
rou-rou
n°1586189
kusanagibz​h
Posté le 24-06-2021 à 12:19:05  profilanswer
 

Tu me la prête ? Je te l'achète sinon puis je te la revends 10 balles de moins quand le pc revient
 
Edit : j'ai appelé Asus, apparemment la menace de 60 millions de consommateurs ainsi que d'expliquer mon retour SAV sur ce même forum l'un des plus grand forum informatique français en précisant que certains achètent leur PC pensant pouvoir changer la ram et revendre l'ancienne les a bizarrement fait changer d'avis.
 
d'un coup ils me demandent juste de préciser dans un retour de mail ce qui a été remplacé et me valide mon RMA
 
"Bonjour,
 
Comme expliqué et validé avec la conseillère que j’ai eu au téléphone :
 
Je peux retirer le SSD ajouté ce n’est pas un problème, en revanche je ne dispose plus des barrettes de ram qui ont été remplacée par 2 barrettes de 16 gb de mémoire Hyper-X 3200mhz homologuées pour ce type de machine.
 
Comme précisé par téléphone, les différents recours de consommateurs à l’association 60 millions de consommateurs sur ce même sujet sont en ma faveur car la loi française autorise le remplacement de la mémoire vive et l’ajout de stockage sans nuire aux conditions de garantie, d’autant qu’Asus explique comment procéder avec un document fourni avec le PC portable, tous les clients sont persuadés à l’achat qu’ils peuvent changer la mémoire et d’ailleurs ils ont raison donc il n’est pas nécessaire de retourner la machine dans son état d’origine. Aucune autre modification n’a été faite, système de refroidissement jamais démonté ni carte mère ni rien du tout d’autre qu’un remplacement de ram et ajout de SSD qui lui sera retiré.
 
La machine vous sera donc retournée dans un parfait état car utilisée soigneusement, avec le SSD d’origine qui n’a pas été formaté donc qui a toujours sa partition de restauration, en revanche la mémoire vive présente ne sera pas 2x8 gb d’origine Samsung mais bien 2x16 gb hyper-x (que j’entends bien récupérer par la suite).
 
Bien cordialement,
"
 
je vous tiens au jus par la suite, surtout que je pense que mon souci c'est juste les VRM mal refroidis les pads thermiques doivent être mal posés
 
Pour ceux qui ont repast, il semble que le démontage du système de refroidissement fait sauter la garantie...à vérifier...

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 24-06-2021 à 14:07:30

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586197
madness18
Posté le 24-06-2021 à 15:51:46  profilanswer
 

Suit

kusanagibzh a écrit :

Tu me la prête ? Je te l'achète sinon puis je te la revends 10 balles de moins quand le pc revient
 
Edit : j'ai appelé Asus, apparemment la menace de 60 millions de consommateurs ainsi que d'expliquer mon retour SAV sur ce même forum l'un des plus grand forum informatique français en précisant que certains achètent leur PC pensant pouvoir changer la ram et revendre l'ancienne les a bizarrement fait changer d'avis.
 
d'un coup ils me demandent juste de préciser dans un retour de mail ce qui a été remplacé et me valide mon RMA
 
"Bonjour,
 
Comme expliqué et validé avec la conseillère que j’ai eu au téléphone :
 
Je peux retirer le SSD ajouté ce n’est pas un problème, en revanche je ne dispose plus des barrettes de ram qui ont été remplacée par 2 barrettes de 16 gb de mémoire Hyper-X 3200mhz homologuées pour ce type de machine.
 
Comme précisé par téléphone, les différents recours de consommateurs à l’association 60 millions de consommateurs sur ce même sujet sont en ma faveur car la loi française autorise le remplacement de la mémoire vive et l’ajout de stockage sans nuire aux conditions de garantie, d’autant qu’Asus explique comment procéder avec un document fourni avec le PC portable, tous les clients sont persuadés à l’achat qu’ils peuvent changer la mémoire et d’ailleurs ils ont raison donc il n’est pas nécessaire de retourner la machine dans son état d’origine. Aucune autre modification n’a été faite, système de refroidissement jamais démonté ni carte mère ni rien du tout d’autre qu’un remplacement de ram et ajout de SSD qui lui sera retiré.
 
La machine vous sera donc retournée dans un parfait état car utilisée soigneusement, avec le SSD d’origine qui n’a pas été formaté donc qui a toujours sa partition de restauration, en revanche la mémoire vive présente ne sera pas 2x8 gb d’origine Samsung mais bien 2x16 gb hyper-x (que j’entends bien récupérer par la suite).
 
Bien cordialement,
"
 
je vous tiens au jus par la suite, surtout que je pense que mon souci c'est juste les VRM mal refroidis les pads thermiques doivent être mal posés
 
Pour ceux qui ont repast, il semble que le démontage du système de refroidissement fait sauter la garantie...à vérifier...


Suite à ton message sur mon topic de vente!
J'avais contacté Asus au préalable afin de changer SSD et RAM! Ils m'avaient confirmé que pour eux ce n'était pas un problème! Hormis si problème driver périph, etc...Bref à toi de te débrouiller!
Concernant le refroidissement des Vrm et des puces mémoires Asus à fait de la daube!

n°1586198
stef95000
Posté le 24-06-2021 à 15:54:18  profilanswer
 

madness18 a écrit :


Suite à ton message sur mon topic de vente!
J'avais contacté Asus au préalable afin de changer SSD et RAM! Ils m'avaient confirmé que pour eux ce n'était pas un problème! Hormis si problème driver périph, etc...Bref à toi de te débrouiller!
Concernant le refroidissement des Vrm et des puces mémoires Asus à fait de la daube!


 
si c'était les seuls ......

Message cité 1 fois
Message édité par stef95000 le 24-06-2021 à 15:57:03
n°1586199
madness18
Posté le 24-06-2021 à 16:04:11  profilanswer
 

stef95000 a écrit :


 
si c'était les seuls ......


Tu as raison mais au vu du prix des bécanes...
Et chez Asus le côté marketing à 2 balles du Cpu sous métal liquid!
J'ai refait tout le refroidissement et je vois la différence!

n°1586200
stef95000
Posté le 24-06-2021 à 16:05:50  profilanswer
 

madness18 a écrit :


Tu as raison mais au vu du prix des bécanes...
Et chez Asus le côté marketing à 2 balles du Cpu sous métal liquid!
J'ai refait tout le refroidissement et je vois la différence!


 
Bah quoi ! le cpu est bien refroidit :lol: mais pas le reste ce qui revient a pisser dans un violon  :lol:

n°1586201
madness18
Posté le 24-06-2021 à 16:22:40  profilanswer
 

stef95000 a écrit :


 
Bah quoi ! le cpu est bien refroidit :lol: mais pas le reste ce qui revient a pisser dans un violon  :lol:


C'est exactement ça! Mais bon tout le monde ne capte l'importance des composants autour du Cpu/Gpu!  :jap:

n°1586205
kusanagibz​h
Posté le 24-06-2021 à 19:13:06  profilanswer
 

je suis complètement d'accord avec vous, s'il n'y avais pas de risque de faire sauter la garantie, je repasterai tout moi même et je suis convaincu que ça règlerait mon souci, en mode performance 0 problème et en mode turbo ça crash de manière aléatoire, ce sont les VRM qui tirent la gueule car les pad thermiques sont mal posés j'en suis presque certain, ils ont fait de la merde.
 
et le centre de réparation agréé payé par asus va aller remplacer la CM plutôt que mettre 10 balles de pad thermique et de repast en général, pour des raisons purement économique Asus se fait entuber par son centre de réparation.


Message édité par kusanagibzh le 24-06-2021 à 19:14:12

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586209
Koupaly
Posté le 24-06-2021 à 21:46:22  profilanswer
 

Question bete mais ya pas moyen de faire un repaste sans qu'ils s'en rendent compte? C'est a cause des autocollants qui se déchirent tout seuls quand on ouvre ?

n°1586211
kusanagibz​h
Posté le 24-06-2021 à 22:24:47  profilanswer
 

Il y  a ça, et la nature de la pâte thermique utilisée, si c'est pas vraiment ressemblant ils vont le voir


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586214
Supral
Posté le 24-06-2021 à 23:42:35  profilanswer
 

Des marques sur les vis du système de refroidissement parfois aussi.


Message édité par Supral le 24-06-2021 à 23:43:04

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1586215
kusanagibz​h
Posté le 24-06-2021 à 23:55:18  profilanswer
 

je leur ai écrit ceci à ajouter à mon dossier :
 
"Bonjour,
 
Je rajoute les éléments suivants à mon dossier :
 
Nous avons échangé avec des membres de la communauté hardware.fr au sujet des laptops gaming Asus pour lesquels la manière dont sont posés les pads thermiques d’origine laisse clairement à désirer, certains ont choisi de démonter le système de refroidissement pour faire un repast complet et depuis tout va très bien.
 
Je soupçonne les centres de réparation agréés d’aller au plus couteux avec un changement de carte mère ce qui est probablement inutile, un bon repast fait avec précaution suffit probablement, on est souvent pas assez soucieux des petits composants entourant le CPU et le GPU et en ce qui me concerne je soupçonne que les VRM soient mal refroidis et je ne suis pas le seul à le penser.
 
Donc avant d’envisager une réparation lourde et coûteuse, peut-être serait-il judicieux de privilégier la solution la moins couteuse et de tester avec un test lourd genre furmark, si Asus autorisait ses clients à le faire soi-même sans faire sauter la garantie je le ferai moi-même je sais m’y prendre, mais votre politique est votre politique… Je comprends que la plupart de vos clients n’y connaissent pas grand-chose.
 
Mais je tiens à préciser ces éléments, si à l’avenir vous souhaitez limiter les retours SAV sur du matériel qui est pourtant haut de gamme, alors demander à vos chaînes d’assemblage de se concentrer un peu mieux sur la partie refroidissement, la manière dont les pads thermiques sont placés, le type de pads thermiques utilisés, la manière dont la pâte thermique est appliquée et le type de cette dernière sont déterminants.
 
C’est bien beau de nous faire un joli marketing en parlant de liquid metal, un CPU qui chaufffe à 95° avec du liquid metal ne veut rien dire d’autre que ça a été mal fait d’origine, alors améliorer vos processus d’assemblage et ça vous coûtera moins cher.
 
Obtenir -10 degrés Celsius sur le CPU et le GPU pour ceux qui ont repast avec des machines fraichement déballées, ce n’est pas normal, c’est que l’application de la pâte thermique d’origine est mal faite ou que la pâte thermique en question est de mauvaise qualité, pourtant la pâte thermique de qualité ne coûte pas cher…
 
Je dis ça c’est dans votre intérêt.
 
 
Bien cordialement,
 
Un client averti et bien informé.
"

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 24-06-2021 à 23:57:38

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586220
bill'o
one life - one chance
Posté le 25-06-2021 à 10:12:32  profilanswer
 

https://i.ibb.co/4Z7m9GL/xmg.png
bonne promo pour une 3060 Ryzen 7

n°1586229
madness18
Posté le 25-06-2021 à 14:09:43  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Il y  a ça, et la nature de la pâte thermique utilisée, si c'est pas vraiment ressemblant ils vont le voir


Alors pour l’autocollant, moi il est venu tout seul! Rangé dans un placard!

n°1586230
madness18
Posté le 25-06-2021 à 14:12:20  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

je leur ai écrit ceci à ajouter à mon dossier :
 
"Bonjour,
 
Je rajoute les éléments suivants à mon dossier :
 
Nous avons échangé avec des membres de la communauté hardware.fr au sujet des laptops gaming Asus pour lesquels la manière dont sont posés les pads thermiques d’origine laisse clairement à désirer, certains ont choisi de démonter le système de refroidissement pour faire un repast complet et depuis tout va très bien.
 
Je soupçonne les centres de réparation agréés d’aller au plus couteux avec un changement de carte mère ce qui est probablement inutile, un bon repast fait avec précaution suffit probablement, on est souvent pas assez soucieux des petits composants entourant le CPU et le GPU et en ce qui me concerne je soupçonne que les VRM soient mal refroidis et je ne suis pas le seul à le penser.
 
Donc avant d’envisager une réparation lourde et coûteuse, peut-être serait-il judicieux de privilégier la solution la moins couteuse et de tester avec un test lourd genre furmark, si Asus autorisait ses clients à le faire soi-même sans faire sauter la garantie je le ferai moi-même je sais m’y prendre, mais votre politique est votre politique… Je comprends que la plupart de vos clients n’y connaissent pas grand-chose.
 
Mais je tiens à préciser ces éléments, si à l’avenir vous souhaitez limiter les retours SAV sur du matériel qui est pourtant haut de gamme, alors demander à vos chaînes d’assemblage de se concentrer un peu mieux sur la partie refroidissement, la manière dont les pads thermiques sont placés, le type de pads thermiques utilisés, la manière dont la pâte thermique est appliquée et le type de cette dernière sont déterminants.
 
C’est bien beau de nous faire un joli marketing en parlant de liquid metal, un CPU qui chaufffe à 95° avec du liquid metal ne veut rien dire d’autre que ça a été mal fait d’origine, alors améliorer vos processus d’assemblage et ça vous coûtera moins cher.
 
Obtenir -10 degrés Celsius sur le CPU et le GPU pour ceux qui ont repast avec des machines fraichement déballées, ce n’est pas normal, c’est que l’application de la pâte thermique d’origine est mal faite ou que la pâte thermique en question est de mauvaise qualité, pourtant la pâte thermique de qualité ne coûte pas cher…
 
Je dis ça c’est dans votre intérêt.
 
 
Bien cordialement,
 
Un client averti et bien informé.
"


C'est très bien résumé!
Des machines à de tels prix mériteraient un peu plus de d'attention sur le refroidissement!

n°1586239
kusanagibz​h
Posté le 25-06-2021 à 20:11:53  profilanswer
 

dans le doute le gars d'ici à qui j'ai vendu les barettes veut bien me les revendre, merci la communauté HFR et -M2k- pour sa solidarité.
 
je vais les garder mes barettes on sait jamais avec un PC d'origine ils ne pourront rien dire


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1586248
speedlink
Posté le 26-06-2021 à 07:10:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai donc reçu mon Legion 7, Ryzen 9, RTX 3080 payé 2045 euro (Sur le store Lenovo Suisse et un code promo). Je suis très content de cette machine, bel écran, et qualité de fabrication excellente.
 
J'ai lancé un Time spy pour tester les performances, d'ailleurs je connais mal ce programme, y'a t il quelque chose de particulier à faire avant de lancer ce genre de test pour être certain d'avoir des résultats au plus juste?
 
https://i.ibb.co/gSsZbYZ/Time-spy.png

Message cité 2 fois
Message édité par speedlink le 26-06-2021 à 12:33:08
n°1586255
kusanagibz​h
Posté le 26-06-2021 à 12:30:15  profilanswer
 

Le réglage par défaut est celui qu'on fait tous il me semble, beaux résultats


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell - Où acheter une 2ème alim pour mon laptop gaming[Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxUPC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ?
choix entre 2 PC portablesque me conseillez vous pour le choix de deux portables?
Votre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR