Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [NeWB] Se remettre à niveau sur actu/techno portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NeWB] Se remettre à niveau sur actu/techno portable.

n°485751
JimWest
Desperado...
Posté le 06-08-2006 à 17:41:44  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je songe à investir dans un portable.
 
Je ne suis plus trop l'actu hardware, et faut d'en posséder un, je suis complétement largué dans le domaine.
Enième post de newbie, je cherche donc des sources d'info pour me remettre à niveau pour faire un choix avant de venir sur un forum pour débattre sur des questions précises.
 
Je cherche donc des sites de référence  (ou revues) qui reprennent tout : présentation des technos/marques/actus blah blah sous forme de dossiers complets.
 
Merci de votre aide !  :jap:  
 
Jim, complétement paumé dans la jungle des laptops.  :pt1cable:  
 
NB : Oui j'ai lu les topic uniques/règles,  beaucoup sont pas à jour, en fait ce que je cherche c'est une sorte de guide Fnac mais si possible pas écrit par des neuneus !  ;)
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 17:41:44  profilanswer
 

n°485835
damien_ler​oy7
Posté le 06-08-2006 à 20:41:33  profilanswer
 

Le plus simple, c'est que tu décides le budget consacré à l'achat.. Et puis tu vas sur ldlc et tu regardes ce qu'on te propose. Ensuite, tu reviens avec des questions précises cocernant les composants. :D

n°486006
JimWest
Desperado...
Posté le 07-08-2006 à 10:51:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Bah pour le budget, sans qu'il soit "no limit", disons que je me tâte à acheter un modèle à pas cher (-1000€) en attendant Vista ou bien prendre tout de suite une machine qui tape dans les 2000/3000€ et foutre Vista dessus plus tard.
 
La question est-ce que ça vaut le coup d'attendre le nouveau Billou sachant qu'avant le 1er Service Pack ça risque de bien merdouilller et qu'il n'y aura pas WinFS (si j'ai bien suivi).
 
J'ai l'habitude de garder mes machines de bureau longtemps, à peu près 4 ans.
Là mon 2400+ de bureau déconne plein tube, j'ai envie de gagner de la place donc voilà.
 
Pour l'utilisation ça sera Web/mails/DivX/DVD/ travail pro sous Toshop/illustrator et il m'arrive de bricoler en 3D/travail son/montage video mais là ça reste mumuse j'ai pas un niveau sérieux du tout.
 
IMPORTANT : Faut que le matos soit compatible Linux au max car je serai en dual boot (déjà que c'est le bordel avec les PC de bureau, je sais pas pour les portables, y-a-t-il des marques linux-friendly ??)
 
Le but c'est de mettre un ampli ou juste une paire d'enceintes derrière le portable pour faire aussi office de chaîne HiFi, sortir sur un vrai écran à part si matter les DVD sur du 17" ça le fait pas à la longue.
 
La portabilité, n'est pas LA priorité mais il bougera ça c'est sûr.
Dernier truc, c'est pas pour tourner 24h/24 mais au moins 10h/jour.
Faut s'orienter vers de la gamme pro ?
 
Pour ça que je cherchais un récapitulatif des proc's (le topic unique date un peu,non ?), technos embarquées pour faire le point.

n°486044
ratur
Posté le 07-08-2006 à 11:51:03  profilanswer
 

Les IBM Thinkpad sont en général assez linux-friendly :D

n°487593
JimWest
Desperado...
Posté le 10-08-2006 à 11:24:35  profilanswer
 

IBM apparemment (si j'ai suivi) c'est vraiment du bon matos.
Dommage qu'ils soient moches (autant pour un PC de bureau je me fous de l'esthétique, autant pour un laptop ça compte beaucoup je trouve, okay ça fait pas tout)
 
Je sens le 2nd degré dans ta remarque  ratur ?
Vu tout le matos dédié sur un laptop, mettre un nux ça doit être un beau bordel,non ?
 
Je suis tellement paumé que je regarde même le MacBook Pro en 17".  :sweat:  
 Je déteste les Mac de bureau, mais ils ont toujours fait de beaux portables.
ça marche vraiment BootCamp ? Auquel cas y a moyen d'avoir Windows/MacOS et Nux sur la même machine, ça peut le faire...
 
Vraiment personne pour un site dédié aux portables ou même la revue papier de référence en France (dans un bureau de tabac y en a tellement sur l'info !!!  :ouch: ) ???
 
Ce que je cherche c'est un truc genre ça :
 
http://www.bestofmicro.com/guide/i [...] table.html
 
En beaucoup, beaucoup plus complet (si possible avec tests du matos actuel et surtout technologies à venir dans les 6 mois)
 
Le "guide du débutant" du Topic unique date pas mal, en revanche celui sur les écrans est vraiment bien foutu !  :jap:


Message édité par JimWest le 10-08-2006 à 11:26:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [NeWB] Se remettre à niveau sur actu/techno portable.

 

Sujets relatifs
portable MSIClé USB sur un portable ASUS A6KM Q007H
Mémoire DDR2 Portable avec bas timingsProblème avec mon pc portable ... Iexplicable lol ^^
Quel Portable pour moins de 800 € avec écran brillant ?Avis sur un portable très mobile mais suffisant pour le montage vidéo.
Les caractéristiques importantes d'un portable pour programmer ?Sac a dos crumpler 15' vs portable 15,4'
Plus de sujets relatifs à : [NeWB] Se remettre à niveau sur actu/techno portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR