Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Du nettoyage des lecteurs/graveurs...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°254379
juanito40
Posté le 01-07-2005 à 17:17:17  profilanswer

Salut à tous

Mon portable se fait tirer l'oreille pour graver certains DVD. Je suis sur à 99.9% qu'il s'agit simplement d'un encrassement de la lentille (classique pour les portable parait-il...)

Mon problème c'est que je ne voudrait pas faire encore plus de degats en la nettoyant. D'où ma question :

Quel est le moyen le plus efficace et le plus sur pour nettoyer un graveur-tiroir de pc portable ?

Merci

(PS : j'ai essayé le CD de nettoyge... pas vraiment convaincant)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 17:17:17  profilanswer

n°254456
HDSDI
Posté le 01-07-2005 à 19:48:39  profilanswer

De l'alcool que ne laisse pas de dépot et des chiffons résitants qui ne  laisse pas de pluches. En bref, le materiel que l'on trouve dans les maintenances audio (et celui que l'on utilise pour nettoyer les têtes des magnétoscopes).
Sache aussi que la lentille et la motorisation sont superfragiles parcequ'elles sont superprécises (encore plus sur les DVD de portable).
Avant de te lancer dans l'opération, met des sous de coté pour prévoir de le remplacer !
Bonne chance.

n°255702
juanito40
Posté le 04-07-2005 à 11:07:32  profilanswer

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Nettoyage écran ordi portable?Différences entre graveurs DVD-RW & DVD±RW
les graveurs DVD doubles couches sur portables, ça arrive bientôt ?votre avis sur les lecteurs cd rom externes
pourquoi les lecteurs de carte sont pas compatible CFnettoyage ventilo sur compaq presario 2100
Peut on dezonner les graveurs DVD d'un HP Pavillonnettoyage ecran
Plus de sujets relatifs à : Du nettoyage des lecteurs/graveurs...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)