Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  monter con pc portable soit meme ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter con pc portable soit meme ???

n°504780
diabolik52
Posté le 31-08-2006 à 11:36:11  profilanswer
 

bonjour a tous  
j ai une petite question qui me tracasse  
j aimerait savoir si il serait possible de monter un pc portable piece par piece
comme un pc fixe choisir se que l on veut pour mettre dedans  
et que cela nous revienne moi cher
merci avance pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:36:11  profilanswer
 

n°504781
Thunder80
Posté le 31-08-2006 à 11:45:57  profilanswer
 

hum le disque dur et la ram ainsi que les graveur/lecteur DvD sont simple a trouver mais pour ce qui concerne la carte mère et le proc :/ un chipset graphique est integrer sur la CM, en cherchant bien tu pourai trouver le hardware mais en ce qui concerne le "boitier" a moin d'en recuperer un d'un portable j'en ai jamais vu des vide...

n°504782
sebti811
Posté le 31-08-2006 à 11:46:12  profilanswer
 

non c pas possible à mon de trouver un carte mére complete, mais en comptant les risque d'incompatibilité entre piéce, le cout d'une dalle portable, d'une carte mére portable, d'un proc mobile, de la ram, d'un disque pour portable et d'un lecteur pour portable, autant prendre une machine compléte directement car la facture piéce par piéce risque d'être salé surtout pour un résultat incertain, on trouve des occasions pas trop cher.
Faut juste donner ton budget....

n°504783
Thunder80
Posté le 31-08-2006 à 11:46:56  profilanswer
 

je pensse que la meilleur solution est de le faire monter a la carte chez dell ou alienware :/

n°505226
zen nouvea​u
Posté le 31-08-2006 à 18:38:49  profilanswer
 

les ordi portable "a la carte" , ou barebone , sont malheureusement quasiment inexistant en france . c'est un systeme tres bizarrement qui n'a pas passé nos frontieres  et seul dell y repond en partie .
dans beaucoup d'autres pays en europe , angleterre , et bien sur en amerique nord , les grandes marques le propose : hp, toshiba, asus ...
tu as un chassis de base, carte mere et  ecran et tu as le choix entre puissance processeurs, capacité dd, choix carte graphique, memoire ,type de lecteur, garantie .
mais attention dans ce cas , c'est souvent la garantie magasin et non plus la garantie de la marque quoique parfois ....

n°505257
newbie-gee​k
Posté le 31-08-2006 à 19:04:58  profilanswer
 

J'ai un ami qui a acheté un PC portable à la carte y'a 2 ans chez un intégrateur près de Toulouse. Vous savez-quoi ? Et bien le PC n'est ni plus ni moins qu'un Asus en version OEM. C'est à dire sans le badge Asus mais celui du revendeur. La garantie est également asurée par le revendeur. Le CD de drivers est signé Asus.

n°505464
zen nouvea​u
Posté le 31-08-2006 à 23:02:17  profilanswer
 

asus depuis environ 1 an a clairement separé ses modeles en deux gammes distinctes. une officielle  et une pour les integrateurs et qui commence par la lettre z . on retrouve des modeles dans  des grandes surfaces , fnac entre autre , avec des configurations legerement differentes de la gamme officielle  et sans la garantie de la marque , mais celle du magasin , donc on arrive a un prix moindre .
ceci dit , pour le client , il ne peut pas  configurer son ordi

n°505469
coucoujojo
Posté le 31-08-2006 à 23:18:01  profilanswer
 

Ya msi qui propose un chassis + cm + ecran seul, apres tu achetes ce que tu veux!

n°505489
zen nouvea​u
Posté le 31-08-2006 à 23:51:12  profilanswer
 

oui , il y a quelques possibilités , mais c'est tres peu par rapport a d'autres pays ou les grosses marques propose directement une personnalisation de la config


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  monter con pc portable soit meme ???

 

Sujets relatifs
besoin de conseil a propos de pc portableDossier Portable 2006
Mémoire sur ordi portable ancienchanger le disque dur interne d'un pc portable
Monter son portable - Un guide ?monter de la RAM dans ordi portable ACER 1362 WLMi
"monter" son portable ?Monter son portable, je cherche un site qui vend les pièces
Monter son portable, c'est possible ? 
Plus de sujets relatifs à : monter con pc portable soit meme ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR