Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  montage video et retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage video et retouche photo

n°1291595
referentie​lbondissan
Posté le 14-06-2012 à 16:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais du montage video et un peu de la retouche photo (photos que je montre ensuite à mes "clients" directement sur l'ordinateur afin de leur vendre).
J'avais acheté un sony serie F avec ssd 256 et i7 2760qm ; mais suite à de nombreux ecran bleu et des redemarrage intempestif je l'ai renvoyé à sony pour remboursement ;
Je suis donc à la recherche d'un ordi portable suffisamment puissant pour du montage video, si possible ssd, bon ecran, et pas plus de 4 kg
J'hésite fortement entre
- sony svs 15 pouce, ssd
- msi gt70
- asus n56 vz
ou carrément - macbook pro retina
 
je n'ai pas forcément de limite de prix (inférieur quand meme à 2500 euros).
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 16:04:32  profilanswer
 

n°1291843
sebbtz
Posté le 15-06-2012 à 10:39:24  profilanswer
 

Pour les problèmes rencontrés avec ton vaio serie F est ce que tu avais monté toi même un SSD ou c'était d'origine ?
Les freeze avec écran bleu sont un problème souvent rencontré par les utilisateur qui installent un SSD SATA 3 sur une carte mère avec controlleur SATA 2. Ça peut se résoudre avec des mises à jour du firmware du SSD.
Pour ton futur portable le ASUS semble bien coller à ton besoin. Il y a qques soucis de finition rencontrés sur certains N76, peu de N56 ont été livrés pour l'instant donc pas trop de retour sur le 15". Pour du montage vidéo prend un core i7. Il n'y a pas de SSD d'origine mais tu peux en monter un sans problème. Je ne connais pas le MSI, pour le vaio il a l'air très performant également mais j'avais lu qu'il n'était pas très silencieux. A confirmer, essaie de trouver un test complet sur le net pour vérifier ce point qui est super important pour un portable et surtout pour une activité professionnelle.
Pour le macbook pro retina, c'est sur qu'avec un budget no-limit c'est tentant... Il vient de sortir, difficile d'avoir un retour pour l'instant. Il a tout ce qu'il faut pour ton besoin. Cependant les inconvénients pour moi: composants soudés/collés/propriétaires donc pas trop de possibilités de le faire évoluer ou même réparer.
Si tu veux faire du montage vidéo sur Mac il faudra que t'utilises Final Cut. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises sur PC mais il faudra donc changer tes habitudes, c'est à prendre en compte. Idem pour la gestion de ta bibliothèque de photos.

n°1292018
referentie​lbondissan
Posté le 15-06-2012 à 19:20:48  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse ...
 
Le ssd était d'origine sur mon vaio et j'ai été très décu du service apres vente (je me suis battu plusieurs mois avec eux aux telephones, essayant toutes les mises a jour qu'ils me proposaient sans que ça résolve mon problème) ; j'ai renvoyé mon ordi il y a maintenant deux semaines et j'attend encore son remboursement !!!  
Je pense que je ne repartirai pas pour un sony a moins qu'ils ne m'en laissent pas le choix et m'offrant un bon d'achat et non un remboursement :/
 
Le Asus effectivement me tente bien (je monterai apres coup un ssd)
 
Et pour le mac, l'ecran me tente bien aussi :mes clients choississant leurs photos en les regardant sur l'ecran de mon ordi, un ecran de cette qualité serait un vrai plus ; mais je fais mes montages video sur avid pour l'instant et j'en suis tres content, donc je monterai peut etre windows en virtuel sur mon mac (en tout cas le temps de m'habituer à final cut) ; et pour les composants soudés, c'est vrai que du coup je serai presque obligé de prendre leur contrat assistance 3 ans (ce qui sera un plus lors de sa revente dans un an ou deux)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  montage video et retouche photo

 

Sujets relatifs
Asus N55SL-S1119V pour montage video HD?Que pensez vous de ce portableAsus K 53Sd-Sx597V pour faire du montage
Portable pour montage vidéo et photochoix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?)
pc portable pour montage vidéo et photoAidez moi a faire un choix: 13" montage video et retouche photo...
Quel portable pour retouche photo + montage video 
Plus de sujets relatifs à : montage video et retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR