Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP DV5 - Comment mettre le ventilateur à fond ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV5 - Comment mettre le ventilateur à fond ?

n°1061730
computek
Posté le 22-07-2009 à 21:01:20  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai récemment un HP DV5-1130EF (T7350, 9600GT).
Le portable chauffe beaucoup, même en idle (60°C pour le CPU et 55° pour le GPU). Et il brûle en burn (85°C pour le CPU et 90° GPU). J'ai l'impression que le ventilateur ne tourne pas à fond.
Quand je mets un test stress CPU, après 5mn le ventilo tourne au maximum, et assez bruyant.
Sachant que j'ai installé Speedfan, Everest, HWMonitor, mais aucun de ces logiciels peut afficher à quelle vitesse tourne actuellement le ventilo.
Ma version BIOS est F16 A (dernière version sur le site HP)
 
Je voudrais savoir comment on peux régler le ventilo toujours à 100% pour abaisser la température ? Le bruit n'est pas un soucis pour moi.
 
Je vous remercie par avance.  
 :hello:


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 21:01:20  profilanswer
 

n°1061831
Tiger X
Posté le 23-07-2009 à 04:44:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas les hp mais il n'y aurait pas un soft de gestion de l'énergie et d'alimentation ?
Un refroidisseur placé sous le portable améliore aussi significativement son refroidissement avec une petite préférence pour les zalman http://www.ldlc.com/cat/140208.html


Message édité par Tiger X le 23-07-2009 à 05:46:08

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°1061855
computek
Posté le 23-07-2009 à 09:27:23  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse. J'ai déjà utilisé un refroidisseur mais ça n'améliore pas bcp. Je pense vraiment que le ventilo du portable ne tourne pas à fond. J'ai déjà rendu dans le bios mais je ne trouve rien là bas.
Sur Windows 7, j'ai mis le portable sous mode "Performance élevé", le CPU chauffe mais le ventilo reste très (trop) indiscret.
Est-ce qu'il y a un logiciel qui permettre de régler le ventilo d'un portable ? (sachant que speedfan ne détecte pas le ventilateur de mon DV5).


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP DV5 - Comment mettre le ventilateur à fond ?

 

Sujets relatifs
pieces portable HP dv9304eHP dv9304eu et carte graphique
Mémoire ram maximale MSI WIND vs HP MINI[résolu] HP 530 - comment ouvrir l'arrière pour changer CPU
Asus U50VG ou HP HDX X16?SAV HP - Boite ou facture ?
Offre de remboursement de 100 € HT sur portables HP-Compaq...Activer le clavier intégré d'un PC portable HP
Ventilateur bruyant sur easynoteQuestions aux possesseurs de HP-Compaq CQ61 15.6" ou CQ71 17.3"...
Plus de sujets relatifs à : HP DV5 - Comment mettre le ventilateur à fond ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR