Salut,
Si vous savez lire l'anglais je vous conseille de regarder cette page du meilleur site de hardware existant (avec tomshardware) : http://www.anandtech.com/mobile/sh [...] i=1957&p=2
Après avoir lu ceci je me demande si Medion n'a pas baissé les specs du chip graphique puisque les Omega rapportent des fréquences de 391,5MHz pour le GPU et 189MHz pour la DDR pour le modèle 42462 (le Centrino). Je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour augmenter la stabilité de leur machine... Peut-être pour augmenter l'autonomie (mouarf peine perdue) ?
>>> En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention d'"overclocker" (entre guillemets puisque la fréquence est inférieure aux specs d'origine du chip) mon chipset graphique une fois pour toutes à 450MHz/250MHz. Cela paye puisque je fais désormais 12000 à 3dMark2001 contre 10038 avec les Omega sans o/c (et 9864 avec les drivers Medion). A noter que j'ai fait boucler le test douze fois et je n'ai noté ni bug, ni artefact graphique, ni plantage. FarCry tourne également de façon stable, j'ai enchaîné les quatre premiers niveaux sans pépin avec les réglages suivants (valables pour le 42462) :
- 1280x800
- Textures très élevées
- Environnement élevé
- Effets spéciaux élevés
- Qualité de l'eau ultra haute
- Tout le reste en standard
L'air extrait à gauche du portable ne me semble pas plus chaud qu'avant, mais gare à l'autonomie, déjà qu'elle n'est pas énorme, si vous overclockez votre chip graphique je vous conseille de rester sur secteur...