Je possède un 8510w et je peux te dire que c'est une excellente machine, niveau puissance pour cette taille de portable je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux, il est très bien fini, j'en suis très content. Son seul gros défaut, je trouve, il est un peu bruyant mais ça me dérange pas de trop encore si on le met en mode éco. Niveau taille et design par contre si j'aurai pu avoir le mbp je l'aurai pris, même si j'aime bien le côté pro du hp et celui ci est deja assez fin et léger pour un 15'. En ayant posé mon pc à coté d'un mbp d'un copain, apple est au dessus au niveau taille, il est plus fin et plus petit que le Hp. Au niveau de la batterie le hp s'approche des 4h si tu baisse un peu la luminosité donc je trouve que c'est une bonne durée. Sinon pour le processeur faudrait voir ce que valent les nouveaux peryn mais je doute que cela se voit beaucoup car le T7500 est déjà plus que véloce pour beaucoup de choses. Après ça dépend de ce que tu veux faire avec. Et les cartes graphiques la quadro est la même que la 8600GT mais avec les instructions pour opengl... je dirais que celle du hp est un peu plus puissante vu la mémoire mais ça ne doit pas changer tant de chose que cela.
En gros, pour moi je dirai le Hp plus puissant, moin cher, le mac est plus cher et un meilleur design si j'aurais eu les moyens j'aurai adoré avoir le mac mais c'est mon choix personnel et je regrette nullement mon achat
Message édité par basheur4 le 16-02-2008 à 14:14:05